Earthworm Jim a écrit :
salut, ça va bien?
toujours pas fini la restauration de ton vibroverb?
ça va te couter le prix d'un blackface tout d'origine cet histoire...
y ont pas de toneclone qui correspond aux specs dont t'as besoin chez mercury magnetics?
salut Jim,
ça dépend comment on voit les choses....
L'ampli fonctionne, les tensions sont bonnes, il est fiable est ne chauffe pas, voilà un an que je l'utilise sans problémes.
mais comme tu le sais, sur ce genre d'ampli c'est fou ce que chaque élément dans la chaine a comme incidence sur le son.
il suffit de changer un tube de preampli pour avoir des différences trés notables.
ce qui me géne c'est qu'il est à 75% d'origine et à 75% de ce qu'il pourrait donner.
le mettre totalement stock va m'être impossible pour le moment à cause des transfos, il faudrait que je rachéte un Pro reverb BF de la même année pour piéces...
En attendant, et pour l'année qui vient je voudrais traiter ce probléme d'oxydation du chassis,
(la poussiére à tendance à être légérement conductice lorsqu'il fait humide.)
pour se faire je vais démonter entiérement l'ampli, ça me permettra de tout bien nettoyer et vérifier que les composants sont en tolérance.
Mes effets passent beaucoup mieux sur l'ampli avec le WZ34 weber à la place de la rectificatrice.
Pour les tubes j'aime beaucoup les KT66, le transfo de puissance MM envoie suffisament de courant de chauffage donc pourquoi s'en priver.
en revanche pour le transfo de sortie, je suis sur qu'un transfo plus gros ou d'époque m'apporterait plus de head room et un son encore plus précis ou chaleureux.
certains techs américains ont comparé les O.T MM et Heyboer sur des vibroclones, et préférent le heyboer...c'est l'inverse pour les clones de marshall.
Je travaille donc sur toutes les pistes qui permettront de rendre à cet ampli une nouvelle jeunesse.
Le vintage c'est bien, mais si c'est pour avoir un ampli anémique ou peu fiable en certaines situations, c'est pas la peine, vaut mieux un transistor récent
lorsque je me suis lancé dans l'aventure je savais déjà que je devrais tatonner avant d'arriver au résultat escompter, tant pis pour les sous ce qui compte c'est le plaisir, et comme cet ampli est quand trés trés proche de ce que je recherche, ça serait bête d'avoir arrêté le projet en cours...
d'ici mi 2011 je pense que j'aurais en main l'ampli de mes rêves
Ps: tu as toujours ton Vibrolux ?