Senshi Ryû a écrit :
Quand est-il des médiums et des aigue pour les HP utilisé par SRV ? Je suis intrigué car je conte changer d'HP dans mon Deluxe Reverb. Pourquoi il enlevais la lampe du canal normal si il voulais avoir le + possible de headroom ? Car, il me semble, que l'ampli tord un peu plus vite et + quand on enlève la lampe du canal normal.
Une 5751 donnera sensiblement moins de gain (un peu trop parfois, suivant la marque et le modèle de 5751) et donc beaucoup plus de headroom. Le fait d'enlever la V1 permet de regagner un poil de volume, mais pas encore suffisamment pour que l'ampli torde "plus", mais parfois juste ce qu'il faut pour que le son soit parfait. Ce n'est pas toujours necessaire.
Senshi Ryû a écrit :
Sinon, à quoi sa sert de déconnecté le tremolo du potentiomètre ? Sa m'intrigue puisque je pourrais bien m'en passé(ça et le canal normal).
Le tremolo (sur les Black Face) enlève pas mal de grain au canal. En le déconnectant on le regagne. C'est une simple manip qui se fait en déconnectant un fils sur le potentiomètre du tremolo. Cette mod est très courante. De plus, très peu de gens se servent du Tremolo.
TubeAmpLord
http://www.valveart-tech.com