Fender Blackface Vibroverb 1964 AA763 ...restauration

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Senshi Ryû a écrit :
Quand est-il des médiums et des aigue pour les HP utilisé par SRV ? Je suis intrigué car je conte changer d'HP dans mon Deluxe Reverb. Pourquoi il enlevais la lampe du canal normal si il voulais avoir le + possible de headroom ? Car, il me semble, que l'ampli tord un peu plus vite et + quand on enlève la lampe du canal normal.


Une 5751 donnera sensiblement moins de gain (un peu trop parfois, suivant la marque et le modèle de 5751) et donc beaucoup plus de headroom. Le fait d'enlever la V1 permet de regagner un poil de volume, mais pas encore suffisamment pour que l'ampli torde "plus", mais parfois juste ce qu'il faut pour que le son soit parfait. Ce n'est pas toujours necessaire.

Senshi Ryû a écrit :
Sinon, à quoi sa sert de déconnecté le tremolo du potentiomètre ? Sa m'intrigue puisque je pourrais bien m'en passé(ça et le canal normal).


Le tremolo (sur les Black Face) enlève pas mal de grain au canal. En le déconnectant on le regagne. C'est une simple manip qui se fait en déconnectant un fils sur le potentiomètre du tremolo. Cette mod est très courante. De plus, très peu de gens se servent du Tremolo.



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manulonch a écrit :
Ouais.... en meme temps, les on m'a dis que tel ou tel ampli de telle ou telle personne à ca et ca comme modifs.... ca reste trés vague et incertain.
Sans avoir decortiqué reelement l'ampli on ne sais jamais les tenants et aboutissants.

J'adhère à 100%.
J'ai, pour un bref laps de temps, côtoyé Cesar Diaz. Nous avons longuement parlé d'amplis, de micros et autres effets, des mods, etc... Il n'a jamais mentionné un pond de diode sur les Vibroverb's de SRV. Je ne suis pas sûr que cette mod soit originale.

Une chose est sûr, en revanche, un Vibroverb RI ne sonne pas du tout comme un original.



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rotoboy a écrit :
Toutes les 12AX7 et AT7 sont d'origine (groove tube/Fender)


Ni Fender ni GT ne fabrique de lampes. GT a essayé de fabriquer des GE-6L6-GC, mais elles n'étaient pas bien du tout.

rotoboy a écrit :
Il parait qu'il faudrait mettre aussi des JJ en préamp mais j'ai pas essayé.


Trouves toi de bonnes RCA ou des TUNG-SOL. Sinon, en lampes modernes, les JJ ne sont trop mal, Question de goût et d'oreilles.



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rotoboy
TubeAmpLord a écrit :
rotoboy a écrit :
Toutes les 12AX7 et AT7 sont d'origine (groove tube/Fender)


Ni Fender ni GT ne fabrique de lampes. GT a essayé de fabriquer des GE-6L6-GC, mais elles n'étaient pas bien du tout.

rotoboy a écrit :
Il parait qu'il faudrait mettre aussi des JJ en préamp mais j'ai pas essayé.


Trouves toi de bonnes RCA ou des TUNG-SOL. Sinon, en lampes modernes, les JJ ne sont trop mal, Question de goût et d'oreilles.



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Faut aussi changer les 12AT7?
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rotoboy a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
rotoboy a écrit :
Toutes les 12AX7 et AT7 sont d'origine (groove tube/Fender)


Ni Fender ni GT ne fabrique de lampes. GT a essayé de fabriquer des GE-6L6-GC, mais elles n'étaient pas bien du tout.

rotoboy a écrit :
Il parait qu'il faudrait mettre aussi des JJ en préamp mais j'ai pas essayé.


Trouves toi de bonnes RCA ou des TUNG-SOL. Sinon, en lampes modernes, les JJ ne sont trop mal, Question de goût et d'oreilles.



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Faut aussi changer les 12AT7?


Pas nécessaire pour le moment. Changes juste la V1 ou la V2, celle qui correspond au canal que tu utilises. Tu entendras tout de suite la différence.

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TubeAmpLord a écrit :
manulonch a écrit :
Ouais.... en meme temps, les on m'a dis que tel ou tel ampli de telle ou telle personne à ca et ca comme modifs.... ca reste trés vague et incertain.
Sans avoir decortiqué reelement l'ampli on ne sais jamais les tenants et aboutissants.

J'adhère à 100%.
J'ai, pour un bref laps de temps, côtoyé Cesar Diaz. Nous avons longuement parlé d'amplis, de micros et autres effets, des mods, etc... Il n'a jamais mentionné un pond de diode sur les Vibroverb's de SRV. Je ne suis pas sûr que cette mod soit originale.

Une chose est sûr, en revanche, un Vibroverb RI ne sonne pas du tout comme un original.



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Petit ajout de dernière minute. Les transfos de sortie étaient souvent changés car SRV les cramait régulièrement. Il utilisait des transfos de Bassman, plus gros et plus robustes, si mes souvenirs sont bons.
Donc HP en 4 ohm !!!

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stevie voodoo
manulonch a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
Une chose est sûr, en revanche, un Vibroverb RI ne sonne pas du tout comme un original.


C'est dailleurs valable pour 99% des Ri....


Ok mais ca sonne quand meme certes ce n'est sans doute pas le meme chose que les originaux mais c'est pas degeu non plus....
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stevie voodoo a écrit :
manulonch a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
Une chose est sûr, en revanche, un Vibroverb RI ne sonne pas du tout comme un original.


C'est dailleurs valable pour 99% des Ri....


Ok mais ca sonne quand meme certes ce n'est sans doute pas le meme chose que les originaux mais c'est pas degeu non plus....


Ca dépend de quels RI on parle. Le Vibroverb RI ne sont pas de mauvais amplis. Dans le RI Fender y a pire.

TubeAmpLord
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StevieREddy
C' est à dire ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
rotoboy
stevie voodoo a écrit :
manulonch a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
Une chose est sûr, en revanche, un Vibroverb RI ne sonne pas du tout comme un original.


C'est dailleurs valable pour 99% des Ri....


Ok mais ca sonne quand meme certes ce n'est sans doute pas le meme chose que les originaux mais c'est pas degeu non plus....


Je n'ai jamais essayé de "vrai" Vibroverb, mais je peux dire que ma pâle copie sonne d'enfer...
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StevieREddy a écrit :
C' est à dire ?


Les Twin et les Super Reverb RI sont vraiment à mille lieus des originaux et en plus ils sonnent pas une cacahuète. Le Bassman Ri sonne très fin et aggressif. Le Deluxe et le Vibroverb ne sont pas trop mal comparés aux originaux. Ce sont à mon sens, les "moins pires" des 4. Le "High Power Twin" N'est pas génial non plus. Concernant les Tweed, je préfère de très loin les Victoria, ou encore les miens

TubeAmpLord
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StevieREddy
Merci !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
stevie voodoo
j'ai le super reverb et le vibro .... franchement j'aime vraiment ces 2 amp chacun a ses qualités....tu repporches quoi au SR ? trop sec? trop "droit"?
Lapo77
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  • Publié par
    Lapo77
    le 27 Déc 2007, 20:19
TubeAmpLord: Merci pour ses renseignements.

Alors si je comprend bien, d'un côté il voulait le plus de headroom possible(5751 en V1, hp qui tord tard), et d'un autre côté il faisait torde son(plutôt ses) ampli(s) plus vite(enlever la V1 canal normal, débranché le tremolo). Je supose que ça faisait un son différent de cette manière.

Alors dans un premier lieu je remplace ma 12ax7 par une 5751, et si jamais j'ai trop de headroom ou qu'il manque de quelques chose, j'enlève la V1 canal normal.

Est-ce que c'est utile aussi de mettre des 5751 en v2/v3 ou simplement en V1 pour rester dans le raisonnable ?

Est-ce que je devrais changer mes autres lampes (12at7, autre 12ax7) et lampe power amp ? Qui son des Groove Tube.
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sampé
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  • Publié par
    sampé
    le 28 Déc 2007, 12:27
Senshi Ryû a écrit :


Est-ce que c'est utile aussi de mettre des 5751 en v2/v3 ou simplement en V1 pour rester dans le raisonnable ?

Est-ce que je devrais changer mes autres lampes (12at7, autre 12ax7) et lampe power amp ? Qui son des Groove Tube.


Les 5751 apporte un côté moelleux, mais tu perds en dynamique
Avec deux 5751, l'ampli manquera d'attaque (d'aprés les essais que j'ai pu faire sur plusieurs ampli dt un bassman)

Pour ce qui est des tubes, comme l'a dit jim il vaut mieux essayer de trouver des tubes NOS... (GE ou Rca 6l6gc/ RCA,Ge,Sylvania,Miniwatt... en preamp)
Je ne croyais pas que les differences de musicalité etaient si grandes avec les tubes actuelles avant d'avoir essayé !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...