sampé a écrit :
Bonsoir à tous,
Est ce que quelqu'un a pu comparer les Weber cali15 a des originaux reconnés ?... (tubeamplord ?)
D'aprés certains avis aux usa entre ces 2 hps le weber serait Encore mieux
Pour ce qui est de SRV, il me semble avoir lu qu'il faisait monter d'autres HPs (jbl d130e, Electro voice?)
J'aime beaucoup le grain des hps alnico, est-ce que quelqu-un a pu essayer de monter un alnico su un vibroverb ?
Dernier poin Le weber Cali fait 80W ! ça me parait beaucoup pour un ampli de 40W ? le hp ne risque t'il pas de ne pas être correctement exploité?
Les vintages series 15F150 (copie jensen) existent en 50W, ils ont la reputation de cruncher plus tôt est ce que ça ne peut pas être un avantage dans le cadre d'un jeu en club a volume reduit ?
J'aimerais bien savoir quel hp tubeamplord a monté dans son vibro
Bonnes Fêtes à Tous
Je ne connais pas les D130F's reconnés. Je connais les originaux non reconnés. Perso, je n'ai jamais été fan des JBL's. Dans mon Nov. 1963 Vibroverb, j'ai le CTS d'origine qui ne procure pas trop de volume, et bien sûr, bien moins que le JBL. Le son est très chaud et creusé juste ce qu'il faut dans les mediums. On peu le pousser pour qu'il crunch et c'est divin!!!! Le CTS tord un peu plus tôt.
Pour jouer en club, il ne faut pas un HP ou un ampli qui torde "trop" tôt.
Sinon, vous risquez d'avoir à pousser l'ampli pour que l'on vous entende au dessus le la basse et du frappeur de peaux, et de ne plus avoir de son clair du tout. Il faut un ampli qui ne tord pas "trop" vite. Tant au niveau du HP que du réglage du Bias, des lampes utilisées, etc...
SRV utilisait des HP's Electro-Voice qui procurent énormément de basses et qui ne tordent quasiment pas. Il utilisait aussi une 5751 en lampe d'entrée pour encore moins tordre à haut volume. Il enlevait aussi la lampe du canal "Normal", et le tremolo était déconnecté du potentiomètre (à l'interieur).
Voila.
TubeAmpLord
http://www.valveart-tech.com