Fender Bassman 6G6 6G6-A 6G6-B Blonde/Tuxedo (1961-64)

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Corbusier a écrit :
Là tu chipotes, mon pote...


Si c'est pour le montage des condensateurs à l'arrache, non non, je suis vraiment affirmatif ! Surtout que j'imagine que le diamètre est inférieur à ceux d'origine, donc aucun calage avec la mousse qui doit être sèche comme le trou du c...l de Pilate en bonus. Donc risque de rupture mécanique au niveau de la soudure sur la patte de l'ancien condensateur. C'est du largement déjà vu !
Antoine - Acouphonic

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Le Corbusier
@ David Watts

Hé hé ! Oui !
Mais le but c'était de faire d'une pierre deux coups, un super ampli guitare et un super ampli basse en un seul.
Ça tient moins de place. Et en deux corps, c'est moins lourd à transporter.
Financièrement c'est un peu cher, mais en faisant les comptes, pas sûr que ce soit plus cher que deux amplis aussi bons. Et puis pour ne rien gâcher, ça ne se déprécie pas ce genre de matos, même s'il en a été fait presque 12.000.

Je peux le dire maintenant que j'ai trouvé chaussure à mon pied, je suis allé cet été essayer le Hiwatt Custom 50 de Gunsvl, et j'ai bien failli craquer. Le volume et le poids du 4x12" m'ont heureusement ramené à la raison. Super matos, cela dit, entièrement d'origine et à un prix intéressant.
Si vous lui demandez gentiment, ou si vous le débarrassez avant des quelques guitares et matos qui lui restent à vendre en Métropole, il vous le cédera peut-être...

OK, merci pour l'explication. Je ferai changer ça en même temps que les lampes. Les GE d'époque c'est bien beau, mais une lampe qui déconne, ce n'est pas bon pour le circuit. Pour les condos IC, on verra plus tard.

Qu'est-ce que vous me conseillez comme remplacement pour le condensateur du bias ?
Et ceux qui connaissent, que pensez-vous des TAD 6L6WGC-STR ?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • #18
  • Publié par
    oldamp
    le 07 Nov 2016, 19:52
Acouphonic a écrit :


........................
Par contre le changement des condensateurs de filtrage sous "la niche du chien" c'est vraiment du mauvais travail, désolé... On ne vient pas couper les pattes des anciens condensateurs pour venir fixer les nouveaux dessus

......................


ça doit être une habitude américaine ! j'ai eu plein d'amplis avec ce type de remplacement de composants à pattes coupées ! surtout sur des amplis dont les pattes des composants sont repliées sur les cosses... de toute façon très difficile à démonter. et sur les Fender à oeillets, cette technique évite de faire couler de la soudure sous la plaque de fibre, ce qui pourrait occasionner des courts circuits. c'est un peu l'inconvénient de ces eyeletts fiberboards, on ne peut pas les sortir d'une pièce sauf à tout désouder lampes et potards.... et on ne sait pas comment ça se passe dessous !

pour les lampes, un tel ampli mérite mieux que du Tad ou des EHX.... en NOS, les 6l6 GE sont encore abordables et quelques 12AX7 Raytheon, GE ou Sylvania... mais je suis d'accord, dès que c'est marqué RCA......
oldamp a écrit :
sur les Fender à oeillets, cette technique évite de faire couler de la soudure sous la plaque de fibre, ce qui pourrait occasionner des courts circuits. c'est un peu l'inconvénient de ces eyeletts fiberboards, on ne peut pas les sortir d'une pièce sauf à tout désouder lampes et potards.... et on ne sait pas comment ça se passe dessous !


C'est pourquoi il faut utiliser une station de dessoudage ou une bonne pompe à dessouder

En tout cas c'est vrai que maintenant que tu le dis j'ai vu ça sur pas mal de matos US, qui venait de là bas.

Le Corbusier a écrit :
Et ceux qui connaissent, que pensez-vous des TAD 6L6WGC-STR ?


C'est un tube abordable et qui sonne bien dans du Fender, après perso je suis Tung-Sol STR, c'est du Russe même usine que Sovtek, mais j'aime beaucoup dans le Fender vintage, ça sonne terrible, mais il y a vraiment de grosses différences au niveau de la fabrication. L'idéal c'est de trouver un bon vendeur qui teste vraiment bien ses tubes.

Après, des tubes NOS oui c'est top ! (j'en stocke parfois, mais ça reste jamais bien longtemps disponible !)
Antoine - Acouphonic

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Le Corbusier
Merci, effectivement c'est plus raisonnable.

Je glisse le lien de la page Facebook du tech qui m'a vendu l'ampli et construit le cab :
BelAir Amps
Spécialiste 6G6, il fait également des répliques d'amplis.
Des photos du cab : https://www.facebook.com/pg/be(...)91848
J'ai changé la poignée marron pour une noire, comme la tête.









Rusquec
Superbe !!!!
gunsvl
  • gunsvl
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  • #25
  • Publié par
    gunsvl
    le 25 Nov 2016, 03:03
Yes la classe ça doit sonner !
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
Rusquec
Au fait, tu es satisfait des Jensen C12N pour la guitare et la basse ?
Le Corbusier
Oui.
Comme je le décris dans le post initial, j'appréhendais que les C12N d'aujourd'hui fassent relativement pâle figure pour la basse. Des C12N étaient pourtant montés dans les originaux, mais les Jensen d'hier ne sont pas ceux d'aujourd'hui.
D'autres HPs semblent a priori mieux adaptés pour cet usage mixte.
Mais j'ai tranché pour des raisons de coût et de disponibilité immédiate, et pour l'instant je ne le regrette pas.
Évidemment, avec cet ampli et ces HPs, il ne faut pas s'attendre à un son de basse "moderne". Pour autant, les graves ne sont pas bridés, et c'est ce son de basse à l'ancienne que je recherchais, privilégiant la dynamique, la "présence", le grain, la chaleur, plutôt que la pureté, l'ultra-grave et les aigus métalliques froids.
Bref, c'est très "medium".

Pour la guitare, RAS. Que dire ? Ça sonne comme un Fender avec des Jensen, pas du tout comme un Vox avec des Blue. La formule précédente peut apparaitre très idiote, mais je n'ai pas un max de points de comparaison entre différents HPs sur ce même ampli+cab.
Rusquec
Super merci pour ce retour, as tu essayé de plugger Guitare et Basse en même temps ? Si oui ça donne quoi ??
Maxcreed
Petite question aux connaisseurs des Fender Blonde :

Savez-vous pourquoi il y a cette ouverture sur le dessous des têtes ?

Ca m'intrigue !

Merci !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

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