Enfin il est là ! Après un long voyage de l'Allemagne à la France, il semble pleinement fonctionnel. La discussion avec le vendeur n’a pas été facile, c’était donc une sorte de pari qui m’inquiétait beaucoup. Il va être vérifié par un technicien mais pour l'instant il sort du son donc je suis plutôt soulagé 😅
Voici les spécifications que je peux fournir :
- «Fender Electric Instrument Company», donc pré-CBS
- AA864? (on devine AA8 ... sur l'autocollant intérieur) + mention « NL »
- N° de série A03510
Ca donnerait donc un sept. ou déc. 1964.
- Lampes 2x 6L6 GC USA (??)
- un des transfos est neuf (TAD 018343 10520738 )
- sans doute aussi les interrupteurs marche et standby
- le grill cloth me semble nouveau mais je ne peux pas confirmer
Les détails un peu exotiques que j'ai repéré :
- Il y a un switch d'impédance dont le vendeur ne m'avait pas parlé 😆
- Modèle export, avec interrupteur de tension modifié (il semble fixe)
- Logo Fender sans queue et avec 2 vis, pourrait dater de 66 je crois
Quoi qu'il en soit, je ne l'ai joué que quelques minutes à faible volume, tout a l'air ok, pas de ronflette à signaler, les potards ne crachent pas et les switches non plus. L'achat a été toute une histoire sachant que le vendeur répondait un peu au compte-goute et pas forcément avec beaucoup de précisions. Il l'avait depuis une quinzaine d'années environ, et selon lui il n'a jamais été révisé. J'en doute un peu... Pour l'anecdote, il joue aujourd'hui avec le groupe allemand The Rattles, groupe historique de Hambourg qui a partagé des scènes avec les Beatles si j'ai bien compris.
Le gars ne se prétendait pas technicien mais alors pour le coup il m'a fait marrer. Au moment de l'envoi, il m'a dit qu'en voulant enlever un des tubes, ce dernier s'était cassé. Il m'a donc donné un tube de remplacement. Quand j'ai ouvert le paquet, j'ai donc trouvé une 6L6 soi-disant cassée... et une EL34
Bref, en regardant de plus près, c'est une partie du socle plastique de la lampe qui est cassé, l'espèce de détrompeur qui permet de bien la placer... Je l'ai remise en place et tout a l'air de fonctionner. De toute façon, reste à l'ouvrir pour voir l'intérieur, je vais l'amener à un tech pour un check-up.
Voilà des photos :