Apparemment il en a laissé quelques-uns
Je l'ai donc récupéré hier. RAS d'après mon tech, qui a trouvé qu'il sonnait super bien (ça rassure). L'ampli a donc bien été restauré, il y a 10-12 ans a priori (2007 sur les éléments sous la "dog house"), avec pas mal d'éléments de l'électronique changés. Voilà ce que je peux lister :
. Transfo de sortie TAD
. Switches standby/on
. Cordon d'alimentation ?
. Switch de terre désactivé
. Rajout d'un switch d'impédance 2/4/8 ohms
. 2 potards (vol/treb) ont été changés par des Alpha sur le canal Normal
Sur le transfo de puissance d'origine, le serial est 606-4-45, ce qui donnerait du novembre 1944 ou 1954 d'après
https://www.guitarinsite.nl/se(...)g.php
Au final il reste 3 molded sur 8 (et le câblage d'origine a priori), j'ai donc bien conscience que l'ampli ne délivrera que 37,5% de ses capacités
Mais pour l'avoir testé sur un 2x2 en gratte, sur un Ampeg en basse et à la maison pendant un petit moment sur mon 1x12 tout pourri, ben c'est quand même assez magique. En clair, c'est dynamique et chantant, avec beaucoup de chaleur. Il y a une petite compression naturelle qui apporte un truc indéfinissable mais que j'ai beaucoup aimée. Il commence à tordre gentiment vers 4/4,5 sur le canal normal, et chez mon tech, une fois poussé, ça a bien grogné ! En plus de ça, je le trouve franchement silencieux, à confirmer en volume live.
Allez-y lâchez-vous