millenofx77 a écrit :
hop, je poursuis mon monologue
il est fantastique cet ampli!
je me suis fait 2 heures avec mes differentes grattes ( lp stdt, sg stdt, prscu22, telecaster) pour mieux jauger ses capacités.
-première conclusion: c'est un excellent ampli pour juger de la qualité d'une guitare!
les détails, l'articulation , la qualité des micros au fur et à mesure de la course des potards, les frises même, c' est un test implacable.
j'ai apprécié plus qu' à l'habitude la PRS que j'ai toujours tendance à négliger (par snobisme surement
), et j ai pu constater la pauvreté de certains micro qui n'ont aucune progressivité
là ou sur mon orange rockerverb et sont 4x12 tout à 10 il me flattaient l'oreille.
-on a certes pas les basses rondes d 'un 12 pouces mais les accords en crunchs sont équilibrés et on comprend pourquoi en enregistrement il a son succès...je pense qu'avec cet ampli il n'est pas utilde de passer son temps sur le coupe bas.
- j ai utilisé une OD (fulltone oCD ), pour voir un peu....sans intérêt !
tous les sons sont dans la course du potard de volume de la guitare.
on peut bien sûr la brancher sur l'ampli pour cruncher à volume 3/12, mais c'est tellement moins bon que lorsqu'on joue à fond les ballons et au potard de volume.
Bref , je suis RAVI
Le petit FAME JTA05 fait pareil avec les grattes. J'ose pas imaginer ce que peut donner le fender RI