Fender

Forum Fender
Forum
PERCAPITA
Je suis en train de me renseigner sur les amplis Fender.

En fait ca fait longtemps que j'en veux un (tête PEAVEY classic 50 pour le moment)

Pour le blues la rumeur dit d'eviter le nouveau TWIN reverb et de voir vers le réissu 65 (dixit Popa chubby)

Mais y a aussi le Deluxe 22 reissu 65 et surtout moins chere que tout un fender FENDER - HOT ROD DLX (on en trouve d'ailleurs facilement d'occas)

Des avis (surtout si quelqu'un peut faire des comporaisons avec les PEAVEY classic)
YAPOUSSIE
j'ai eu le classic 50 a une epoque , maintenant j'ai le hot rod dlx , le son clair est trés nettement superieur sur le fender , mais la saturation est trés
comment dirais je ? .....exotique , bref je prefere largement le hot rod
avec une ts9 c'est le pied
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
the knight of the Ni
T'as aussi le Prosonic qui est terrible. On en trouve d'occaz' (il n'est plus fabriqué). L'un des rares amplis Fender avec un bon canal lead.
Ni !
Mr.Blues
je possède un Fender Hot Rod Deluxe (40w 1*12), et j'en suis très content.

d'ailleurs pour ma petite chambre il est ultra puissant lol
j'ai rarement dépassé le 2 sur le potentiomètre du Volume (0 - 12).
Ce qui est dommage je ne profite pas de toute ca puissance

Donc si les autres sont plus puissants, j'espere que tu possède un espace de repetition assez grand.

Aussinon le son est vraiment super !!
La Disto est très musical.
Mr.Blues
Citation:
Strat63: Hummm... Le hot rod a un très beau son clair et un drive épouvantable donc considère qu'il n'en a pas.

Tu trouves ! Sérieusement ? lol
J'ai deja branché une DS-1 sur le Hot Rod ,
je preferais de loin le canal drive :s
el*lombric
Euh .. Mettons que je veille m'acheter un Fender aussi (bon ok j'en veux un ! ), mais que pour le son clair pusique je gère ma disto avec mes effets, donc en conséquence il me faudrait un ampli assez puissant pour assurer les répetes (donc rivaliser avec le batteur ) mais aussi faire des ptits bars/caf-conc, sans que mon son clair crunche quand je suis à ce volume.
Donc en gros quel modèle, pour un bon son clair, avec assez de puissance pour pas partir en crunch quand je monte le son au niveau de la batterie ? Merci

(J'ai regardé sur l'amplialampes.com et par ils mettent le deluxe reverb65 en 22 Watts, mais est-ce qu'il existe en d'autres puissances ?)
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Janv 2004, 01:36
Il n'y a qu'un Deluxe Reverb et il fait 22 w.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Janv 2004, 09:37
C'est tout de même incroyable qu'il fassent des canaux saturés tout à fait convenables sur les Twin Amp et Prosonic et tellement pourris sur les autres modèles...
J'arrive pas à comprendre...
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Janv 2004, 10:35
Ah, les différences de gamme, je connais un peu, mais à ce point-là, ça dépasse l'entendement !
J'ai eu un Super Twin, mais un Hot Rod, j'en voudrais pas pour moi...
PERCAPITA
manulonch a écrit :
Je viens mettre mon grain de sable, j'ai deja reparé ou retubé pas mal de Fender recents et ils etaient invariablement tous mal biasé.
A bon entendeur.

série HOT ROD ou reissu (TWIN deluxe ect...) car s'il règle mal leur série pro il sont pas pro !
Mr.Blues

Vous n'utilisez jamais de Disto pour le Blues ???
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 07 Janv 2004, 19:21
Strat63 a écrit :
Oui mais encore une fois, le drive n'est vraiment pas important étant donné qu'une pédale couplée à un son très bon son clair donnera un meilleur résultat.
Chez Fender et pour le blues, je trouve même qu'il ne devrait même pas exister de canal drive. Juste le crunch naturel de l'ampli, son son clair et une exelentissime pédale et c'est le nirvana du blues.

de quel type de pédale tu parles SVP?
type Tube Screamer?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Mr.Blues
Pas mal Ton Mp3

tu utilises quel ampli dessus ?
YAPOUSSIE
Mr.Blues a écrit :
Citation:
Strat63: Hummm... Le hot rod a un très beau son clair et un drive épouvantable donc considère qu'il n'en a pas.

Tu trouves ! Sérieusement ? lol
J'ai deja branché une DS-1 sur le Hot Rod ,
je preferais de loin le canal drive :s

bienvenu au club , moi je met une ts9 , et puis gentiment j'envoie la ds1 a donf , ben y en a qui pleurent pendant les repet's, qui disent " je croyais que c'etais un truc de blouzeux le hot rod
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...

En ce moment sur amplification et Fender...