Fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
YAPOUSSIE
Mr.Blues a écrit :
Citation:
Strat63: Hummm... Le hot rod a un très beau son clair et un drive épouvantable donc considère qu'il n'en a pas.

Tu trouves ! Sérieusement ? lol
J'ai deja branché une DS-1 sur le Hot Rod ,
je preferais de loin le canal drive :s

bienvenu au club , moi je met une ts9 , et puis gentiment j'envoie la ds1 a donf , ben y en a qui pleurent pendant les repet's, qui disent " je croyais que c'etais un truc de blouzeux le hot rod
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
YAPOUSSIE
manulonch a écrit :
Je viens mettre mon grain de sable, j'ai deja reparé ou retubé pas mal de Fender recents et ils etaient invariablement tous mal biasé.
A bon entendeur.

chaud sur ce coup la !!!!
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 07 Janv 2004, 21:46
Strat63 a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
Strat63 a écrit :
Oui mais encore une fois, le drive n'est vraiment pas important étant donné qu'une pédale couplée à un son très bon son clair donnera un meilleur résultat.
Chez Fender et pour le blues, je trouve même qu'il ne devrait même pas exister de canal drive. Juste le crunch naturel de l'ampli, son son clair et une exelentissime pédale et c'est le nirvana du blues.

de quel type de pédale tu parles SVP?
type Tube Screamer?

Oui entre autre.
Je pense au fulltone drive II, banzai, etc etc.

Tu doutes des bienfaits d'une tubescreamer ??.
C'est pas si mauvais que ça tu sais.

http://users.skynet.be/strat63(...)2.mp3

Non pas du tout,
je voulais juste savoir quelles autres
pédales tu serais susceptible de citer?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Mr.Blues
Strat63 a écrit :
Dans ce cas, le son est pas top car c'était juste un préamp triaxis en direct sur le pc avec un simul d'hp si je me souviens bien.

lol pourtant ça sonne vraiment bien
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 09 Janv 2004, 10:32
Moi j'ai eu un prosonic et j'en suis vite revennu ,car pas bien pour le blues ,il sonne a mes oreilles pas assez vintage.C'est sur le Deluxe Reverb 65' que j'ai craqué ,ho ! j'aurais pourtant bien aimé avoir un Fender Vibro King mais trop chere pour moi malheureusement .
Le Deluxe Reverb sonne terrible pour un ampli de cette taille,il faut savoir qu'il est possible d'ameliorer le son en changant le tube de preampli (12ax7)par une lampe qui a mon de gain;comme me l'on conseillé plusieurs personnes tres sympa sur ce forum.
Bref pour moi il n'y a qu'un ampli ayant un tres bon son clair qui convient pour le blues ,couplé a un overdrive ,pour moi la Maxon OD808 et c'est le nirvana.
Il y a aussi d'autre pedale qui conviennent parfaitement pour le blues ,la Voodoo Lab Sparkle Drive ,la Fulldrive 2 de Fulltone,la Maxon OD820 plus grosse que la 808 et qui sonne parrait il comme la TS 808 de SRV,hélas je n'ai pas essayé ces pédales.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Janv 2004, 10:52
Le top pour cet ampli est la General Electric 5751, qui a effectivement moins de gain que la 12AX7.
Ceci dit, tout dépend de ce que l'on veut. Si au contraire on veut du crunch, c'est la solution inverse qu'il faut privilégier, une 12AX7 à haut gain, comme la 12AX7EH ou la Sovtek 12AX7LPS....
Baguette
jery a écrit :
Moi j'ai eu un prosonic et j'en suis vite revennu ,car pas bien pour le blues ,il sonne a mes oreilles pas assez vintage.C'est sur le Deluxe Reverb 65' que j'ai craqué ,ho ! j'aurais pourtant bien aimé avoir un Fender Vibro King mais trop chere pour moi malheureusement .
Le Deluxe Reverb sonne terrible pour un ampli de cette taille,il faut savoir qu'il est possible d'ameliorer le son en changant le tube de preampli (12ax7)par une lampe qui a mon de gain;comme me l'on conseillé plusieurs personnes tres sympa sur ce forum.
Bref pour moi il n'y a qu'un ampli ayant un tres bon son clair qui convient pour le blues ,couplé a un overdrive ,pour moi la Maxon OD808 et c'est le nirvana.
Il y a aussi d'autre pedale qui conviennent parfaitement pour le blues ,la Voodoo Lab Sparkle Drive ,la Fulldrive 2 de Fulltone,la Maxon OD820 plus grosse que la 808 et qui sonne parrait il comme la TS 808 de SRV,hélas je n'ai pas essayé ces pédales.

Le problème du Deluxe Reverb c'est qu'il ne sonne pas du tout en crunch.
Avec le volume entre 6 et 10 c'est de la bouillie, les basses fartent et c'est vraiment crade.

En ce moment sur amplification et Fender...