jery a écrit :
Moi j'ai eu un prosonic et j'en suis vite revennu ,car pas bien pour le blues ,il sonne a mes oreilles pas assez vintage.C'est sur le Deluxe Reverb 65' que j'ai craqué ,ho ! j'aurais pourtant bien aimé avoir un Fender Vibro King mais trop chere pour moi malheureusement .
Le Deluxe Reverb sonne terrible pour un ampli de cette taille,il faut savoir qu'il est possible d'ameliorer le son en changant le tube de preampli (12ax7)par une lampe qui a mon de gain;comme me l'on conseillé plusieurs personnes tres sympa sur ce forum.
Bref pour moi il n'y a qu'un ampli ayant un tres bon son clair qui convient pour le blues ,couplé a un overdrive ,pour moi la Maxon OD808 et c'est le nirvana.
Il y a aussi d'autre pedale qui conviennent parfaitement pour le blues ,la Voodoo Lab Sparkle Drive ,la Fulldrive 2 de Fulltone,la Maxon OD820 plus grosse que la 808 et qui sonne parrait il comme la TS 808 de SRV,hélas je n'ai pas essayé ces pédales.
Le problème du Deluxe Reverb c'est qu'il ne sonne pas du tout en crunch.
Avec le volume entre 6 et 10 c'est de la bouillie, les basses fartent et c'est vraiment crade.