Bonsoir,
Au risque de me faire insulter, je me lance. Je suis dans le cas inverse : je ne souhaite pas enlever mais remettre. Je m'explique.
J'ai acheté un Mesa Dual Recti US (vient de là bas, j'ai un transfo..bref pas le sujet). Son précédent propriétaire avait enlevé deux lampes de puissance et une lampe rectifieuse.
Après avoir eu un accident qui m'a obligé à laisser de côté la guitare pendant un an, je m'y suis remis, me suis offert un Torpedo et je vais envoyer le bois.
Première question : si je laisse le jeu de lampe en l'état et que l'entrée du Torpedo est du 8 Ohms, je suppose que je dois brancher mon câble HP dans l'une des deux sorties 4 Ohms de mon rectifier (si j'ai bien compris les explications ci avant). J'ai bon ?
Deuxième question : si je souhaite replacer toutes les lampes dans le Rectifier (les lampes installées ont une vingtaine d'heures d'utilisation de plus que celles ôtées), dois je me procurer un nouveau jeu pour que tout le monde reparte from scratch ?
Troisième question : Sous couvert de mettre un coup de bombe à air dans les emplacements des lampes vides pour en chasser la poussière, dois-je quand meme y mettre un coup de bombe contact électrique ? J'ai du WD40 à la maison, ca fera l'affaire ou dois-je me procurer
une bombe dans ce gout là absolument ?
Quatrième question : Manu et Vintageamps, pensez vous que je doive lui faire faire une révision ? Acheté en 2007 par son ancien propriétaire, cela fait deux ans qu'il sert peu mais je l'ai toujours conservé chez moi, un endroit sec à température modéré et sous sa housse. J'en ai chassé la poussière toutes les semaines (maniaaqqquueeeuuuhhhh).
Merci de vos réponses.
Si je me suis gouré de sujet, mes confuses mais je pense avoir tapé juste.
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,