The Setlaz a écrit :
Oui donc la question est : comment prend-t-on en compte le courant dans le calcul de puissance ?!
J'ai essayé de voir en limitant le swing à Iamax (Maximum Signal Plate Current) sur les droites de charge, mais ça fonctionne pas...
Du coup, je suis un peu paumé pour le coup
On continu sur le topic [Théorie] Les questions existentielles
Hum, en fait en AC sur une charge donnée, courant et tension sont liés, pour une tension AC donnée tu as un courant donné (sauf s'il y sag quelque part) et on ne peut pas sortir de cette relation.
Avec les tubes on manipule plutôt la tension car c'est "plus simple" je pense, alors qu'avec des transos on va plutôt s'intéresser au courant, puisqu'en dehors des problèmes de "zone de second claquage" c'est lui qui va donner les limites de dissipation de l'ampli.
Enfin je crois.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html