fuzzylogic a écrit :
Je possède la Fame depuis quelques temps maintenant (environ 8 ans si mes souvenirs sont bons).
Je n'ai pas eu beaucoup d'ampli donc je ne ferai pas de comparaison avec telle ou telle marque. Le clair est sympa bien qu'il crunch très très vite avec des micros à haut niveau de sortie (pour rester clair, il vaut mieux utiliser le potar de volume de la guitare).
Sur l'autre canal, il y a suffisamment de gain (en tout cas pour moi), pour ceux qui en voudraient plus, une petite TS like permet de donner dans du gros gain.
L'égalisation est efficace, facile de rajouter du médium et trouver un son "old school" ou de balancer une équa en V et d'obtenir du moderne
La reverb prend vite beaucoup trop de présence dans mes goûts.
Je n'ai jamais trop réussi à faire me faire un son blues très peu crunchy sans utiliser une pédale(pas facile à expliquer).
En revanche le master est suffisamment efficace pour jouer à la maison.
En résumé, réglages simples, efficaces (trop pour la reverb qui devient vite envahissante) parfait du blues-rock au heavy (et plus mais avec un boost en amont)
Deux petites choses, sur mon modèle, tous les réglages sont écrits en polonais (on comprend quand même très vite) ; je n'ai jamais réussi à savoir si l'ampli était un "tout lampe". Je ne veux pas parler de redressement de courant mais plutôt de savoir si le son est saturé uniquement par l'utilisation de tubes ou s'il y a une intervention de diodes, aop ou autres(2 canaux + déphaseur avec seulement 2 ECC83)
Merci pour ce retour....celui que je vise est un Laboga (prix défiant toute concurrence)....