- Publié par
Grouic le 23 Déc 2007, 22:30
Ben écoute, j'ai ou ai eu du Bogner et du VHT, je n'ai jamais eu de problème, sauf une fois avec un ampli secoué pendant la livraison.
Je donne des cours à des élèves et j'ai des potes qui possèdent des amplis "pas chers", c'est quand même pas le même niveau de fiabilité. Preuve qu'il n'y a pas que les lampes. J'ai un pote qui est régulièrement embêté avec son Randall RG50. Il est déjà retourné 3 fois en garanti. J'ai un élève dont le Peavey VK a aussi fait des siennes. Un autre, c'est son Marshall.
Pour les composants, j'ai un baffle Peavey, un Bogner. Rien que la taille du cablage utilisé, ça fait peur. Celui du Bogner est trois fois plus épais.
Pour l'histoire de la conception, c'est vrai aussi. Tout le monde connait le coup du Peavey C30 dont les ressorts de lampes vibrent au bout de 15 jours.
Je crois qu'il ne faut pas leurrer, il y a certes un prestige de la marque, qui se paye, mais les sociétés cherchent à nous faire croire que pour pas cher, on peut avoir du bon matos et aussi fiable que du cher. Jusqu'à preuve du contraire, c'est faux. Il n'ya pas de miracle pour baisser le prix, on réduit les contrôles qualité, les composants etc.
Ca ne veut pas dire non plus qu'hormis Bogner et VHT point de salut. Mais je pense qu'il faut mettre un certain prix pour être tranquille.
Ces amplis vraiment peu chers, c'est comme les machines à laver, au bout de cinq ans, ça tombe en panne et c'est irréparable.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)