Haut-parleur guitare : des alternatives possibles aux EVM

Rappel du dernier message de la page précédente :
godsmack50
ChopSauce a écrit :
Ce n'est pas que ça sert à rien c'est que il manque des essais - comme HP guitare. Et ça fait un peu cher l'essai, pour certains.

Enfin dès que c'est plus de 100€, c'est un pari un peu risqué, il me semble

A voir d'occase, en étant prêt à les revendre...

C'est vrai je comprend que ça fait un peu chère ( résonnablement tout de même ) pour un essais , mais qui ne tente rien n'a rien , moi je vais essayer l'Oberton 10M250 apres appel a toutlehautparleur.com , si il ne conviens pas je pourrais leur retourner pour un échange , seul moyen de savoir si ça peu être un trés bon hp guitare ...ou pas !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 26 Janv 2018, 21:41
godsmack50 a écrit :
Mochi a écrit :
Euh t'es sur que tout ca c'est des alternatives au EVM10L ? C'est pas parce qu'ils ont la même tronche qu'ils vont sonner pareil, tu va pouivoir en poster des centaines des HP comme ça. Je ne comprends pas bien le but de tes posts là.

J'ai jamais dit dans mes post qu'ils auront exactement le même son que les EVM , j'ai juste essayé de trouver des hp proche dans leur donné technique qui mérite peut être d'être essayé en alternative car ils sont pas forcement bien connu , et j'ai jamais dit non plus que si il avais un peu pret la même gueule qu'il sonnerais pareil !!! Apres si vous trouvé que mon initiative ne sert à rien , pas la peine à que je continu à en chercher d'autre . Donc je cloture ce sujet.

Je doutes fortement que ces HP soient proches d"un EVM 10L sans doutes pour beaucoup pas du tout même, donc du coup ce ne sont plus vraiment des alternatives si ca ne sonne pas un minimum pareil, sans evidement sonner exactement pareil (car même les HP d'un même model ne sonnent pas forcément pareil donc...)

Sans essais ca n'a peu de sens AMA, parce que le gars qui va venir lire le titre "Alternatives aux EVM 10L-10M" va penser qu'il va avoir quelque chose de similaire avec ce que tu proposes, alors qu'au finale tu ne sais pas vraiment, car pas testé, donc oui je pense qu'il faut remettre un peu d'ordre dans les propo, car c'est quand même infondé et risque d'emmener des gens dans la mauvaise direction.

L'initiative de base est bonne, mais tu t'es un peu emballé je trouve...
Il faut attendre des retours sur les expériences, chercher peut etre des infos fondés sur le net des retours d'experience déjà ecrits sur le net etc, faut pas juste supposer que ca ou ça sera proche, dsl si j'ai l'air un peu dur, con ou quelque chose, mais comme c'est parti là le topic risque d'induire beaucoup en erreur.

Non il ne faut pas cloturer, c'est un topic qui as du merite, mais y inclure des infos un peu fondés/vérifiés.
godsmack50
Mochi a écrit :
godsmack50 a écrit :
Mochi a écrit :
Euh t'es sur que tout ca c'est des alternatives au EVM10L ? C'est pas parce qu'ils ont la même tronche qu'ils vont sonner pareil, tu va pouivoir en poster des centaines des HP comme ça. Je ne comprends pas bien le but de tes posts là.

J'ai jamais dit dans mes post qu'ils auront exactement le même son que les EVM , j'ai juste essayé de trouver des hp proche dans leur donné technique qui mérite peut être d'être essayé en alternative car ils sont pas forcement bien connu , et j'ai jamais dit non plus que si il avais un peu pret la même gueule qu'il sonnerais pareil !!! Apres si vous trouvé que mon initiative ne sert à rien , pas la peine à que je continu à en chercher d'autre . Donc je cloture ce sujet.

Je doutes fortement que ces HP soient proches d"un EVM 10L sans doutes pour beaucoup pas du tout même, donc du coup ce ne sont plus vraiment des alternatives si ca ne sonne pas un minimum pareil, sans evidement sonner exactement pareil (car même les HP d'un même model ne sonnent pas forcément pareil donc...)

Sans essais ca n'a peu de sens AMA, parce que le gars qui va venir lire le titre "Alternatives aux EVM 10L-10M" va penser qu'il va avoir quelque chose de similaire avec ce que tu proposes, alors qu'au finale tu ne sais pas vraiment, car pas testé, donc oui je pense qu'il faut remettre un peu d'ordre dans les propo, car c'est quand même infondé et risque d'emmener des gens dans la mauvaise direction.

L'initiative de base est bonne, mais tu t'es un peu emballé je trouve...
Il faut attendre des retours sur les expériences, chercher peut etre des infos fondés sur le net des retours d'experience déjà ecrits sur le net etc, faut pas juste supposer que ca ou ça sera proche, dsl si j'ai l'air un peu dur, con ou quelque chose, mais comme c'est parti là le topic risque d'induire beaucoup en erreur.

Non il ne faut pas cloturer, c'est un topic qui as du merite, mais y inclure des infos un peu fondés/vérifiés.

Si ce topic peu faire découvrir de bon hp guitares dans le lot eh bien mes recherches n'auront pas servis a rien , d'ailleur toute les recherches et les hp que j'ai mis sur ce topic ont été posté suite a des recherche sur des forums guitare , et donc qui ont été essayé par des gratteux c'est donc pour cela que j'ai jugé bon de les conseiller içi .

PS: Je viens de renommer le topic par un titre plus approprié , ça te conviens mieux comme ça ?
STONER - DOOM - SLUDGE
ChopSauce
Ah beh déjà, de savoir que certains de ces HPs ont été testés sur des amplis guitares, ça c'est une info intéressante. Il ne manque plus qu'a savoir lesquels, voire d'avoir les liens.

Au sujet du nouveau titre, enfin, je trouve que le mot "alternative" est parfait juste parfait. Ca fait un peu plaisir de voir des titres informatifs, au milieu de cette tentative permanente de niveler l'info "par le bas de la pub". A ce sujet, le "à essayer..." pour moi c'est de trop. Ca n'apporte pas grand chose comme information, finalement. A titre personnel même, c'est plutôt le genre de truc qui me fait fuir - ça et les "vous serez pas déçus"...
godsmack50
ChopSauce a écrit :
Ah beh déjà, de savoir que certains de ces HPs ont été testés sur des amplis guitares, ça c'est une info intéressante. Il ne manque plus qu'a savoir lesquels, voire d'avoir les liens.

Au sujet du nouveau titre, enfin, je trouve que le mot "alternative" est parfait juste parfait. Ca fait un peu plaisir de voir des titres informatifs, au milieu de cette tentative permanente de niveler l'info "par le bas de la pub". A ce sujet, le "à essayer..." pour moi c'est de trop. Ca n'apporte pas grand chose comme information, finalement. A titre personnel même, c'est plutôt le genre de truc qui me fait fuir - ça et les "vous serez pas déçus"...

Si tu as une idée de titre je veut bien ton avis , avoir un bien titre approprié au topic serais bien !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50
J'ai retrouvé le forum où ils parlent des HP OBERTON en altenative au EVM , je vous le post en dessous , parcontre pas en français , utiliser un traducteur .

LIEN : https://www.bassic.de/threads/(...)2826/
STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50
N'empeche que quand ont regardent un EVM 12L et un OBERTON 12L300 ont peu se poser des questions , y compris au niveau des spécification technique des 2 HP !!! A 150 balles le OBERTON 12L300 je pense que le risque n'est pas non plus démesuré de faire l'essais .

EVM 12L DETAILS :

Usable Frequency Response in a Typical
Vented 1.3-Cubic-Foot Enclosure
(1 wattl1 meter; see Figure 1):
80-5,000 Hz
Sound Pressure Level (1 wattl1 meter):
100 dB
Long-Term Average Power Handling
Capacity (per EIA RS-426-A 1980; see
Power Handling section):
300 watts
Nominal Impedance:
8 ohms
Voice Coil Diameter:
63.5 mm (2.5 in.)
Thiele-Small Driver Parameters
f. (free-air resonance frequency):
55 Hz

OBERTON 12L300 DETAILS :

Nominal Diameter 12"/310 inch/mm
Impedance 8 Ohm
Minimum Impedance 6.20 Ohm
Power Capacity AES ¹ 400 W
Program Power ² 800 W
Sensitivity 100.5 dB
Frequency Range 60 - 5000 Hz
FS 53.80 Hz

STONER - DOOM - SLUDGE
ChopSauce
Ca à l'air intéressant mais très technique. En tout cas, pour le titre beh, comme tu l'as marqué, ou à peu près - un truc du genre :

"Haut-parleur guitare : des alternatives possibles aux ElectroVoice"

puisque le lien que tu cites ne fait pas état que des 10" - il me semble - et il est bien mentionné possible, comme "pas sûr et certain'"...
godsmack50
ChopSauce a écrit :
Ca à l'air intéressant mais très technique. En tout cas, pour le titre beh, comme tu l'as marqué, ou à peu près - un truc du genre :

"Haut-parleur guitare : des alternatives possibles aux ElectroVoice"

puisque le lien que tu cites ne fait pas état que des 10" - il me semble - et il est bien mentionné possible, comme "pas sûr et certain'"...

J'ai rectifié le titre et mon dernier post , j'ai eu une merde quand j'ai posté !!! lol

Et oui ce sont des alternatives ( POSSIBLE ) , et donc a essayer , sinon celui qui veut pas prendre de risque eh bien qu'il achète un vrai EVM !!!

Et pour le titre que je viens de modifier , j'ai mis EVM , comme ça ont pourra discuter des 10" et des 12" .
godsmack50
Le Organic Timbre Rhapsody G12F , prix moyen 230 euros .

Organic Timbre Rhapsody G12F DETAILS :

Diameter: 12"
Cutout diameter requirement for front loading: 11.1"
Impedance: 8 ohms
Power Handling: 300W*
Resonant Frequency: 50Hz
Frequency Range: 70Hz-5.5kHz
Voice Coil Diameter: 2.5"
Sensitivity: 99dB
Magnet Weight: 74oz
Magnet Type: Ferrite
Unit Weight: 17lbs

STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50
Bon je viens de commander le OBERTON 10M250 , 100 balles frais de port inclus , plus qu'a attendre la reception cette semaine et à en faire l'essais , je vous donnerais mes impressions sur ce HP après son essais !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
ChopSauce
Oui, 100€ pour moi ça ressemble plus à une alternative que les 250€ du modèle pré-cité. Si c'est pour mettre autant de sous, je me demande quand-même si je n'aurais pas envie de prendre mon mal en patience et de chercher une bonne occasion.

Bon, je dis ça mais ces HPs ce n'est pas pour moi, de toute façon

Je lirai tes commentaires au sujet de l'Oberton avec intérêt, ceci étant - par curiosité
godsmack50
ChopSauce a écrit :
Oui, 100€ pour moi ça ressemble plus à une alternative que les 250€ du modèle pré-cité. Si c'est pour mettre autant de sous, je me demande quand-même si je n'aurais pas envie de prendre mon mal en patience et de chercher une bonne occasion.

Bon, je dis ça mais ces HPs ce n'est pas pour moi, de toute façon

Je lirai tes commentaires au sujet de l'Oberton avec intérêt, ceci étant - par curiosité

Oui c'est sur car un EVM12L neuf chez Thomann est à 239 euros , mais bon je l'ai mis car il a l'air d'être dans l'esprit d'un EVM12L " selon les dires de TONE KING dans la derniere vidéo " et c'est vraiment un hp utilisé pour la guitare , meilleur ou pas je ne sais pas , mais ça permet aussi de découvrir des marques que l'ont ne connais pas qui pourrais être proche des EVM .
STONER - DOOM - SLUDGE
ChopSauce
Je me fie -*-presque-*- plus aux critiques qu'aux essais positifs, ne serait-ce que parceque les "gros" sites dépendent des dons ou autres prêts de matériel, donc il leur est difficile de démonter. Après quand on sait, il est parfois possible de comprendre à demi-mot, mais bon

Après, pour le même prix je préfèrerais l'original, et... encore un truc :

- sur un tableau, j'ai noté que l'EV montait nettement plus haut en fréquence, que les autres. Je me suis trompé de modèle d'EV - ou de taille - peut-être
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 29 Janv 2018, 16:07
De toute façon, pour la guitare, une limite à 5 kHz est largement suffisante !

Une chose me tracasse un peu dans l'essai envisagé : en général, les 10" ne sont quasimment jamais seuls mais au minimum en configuration 2 x 10, conrairement aux 12". J'ai pu tester un Vibroking, 50W sur 3 x 10 P10R et ça sonne superbement alors que ce HP seul est très criard...
godsmack50
ChopSauce a écrit :
Je me fie -*-presque-*- plus aux critiques qu'aux essais positifs, ne serait-ce que parceque les "gros" sites dépendent des dons ou autres prêts de matériel, donc il leur est difficile de démonter. Après quand on sait, il est parfois possible de comprendre à demi-mot, mais bon

Après, pour le même prix je préfèrerais l'original, et... encore un truc :

- sur un tableau, j'ai noté que l'EV montait nettement plus haut en fréquence, que les autres. Je me suis trompé de modèle d'EV - ou de taille - peut-être

Sauf que à ce que j'ai compris car j'ai beaucoup cherché une guitare ne monterais pas plus haut que 5000 hz en comptant les harmoniques , alors qu'un hp monte à 6000 hz ça ne sevirais pas a grand chose pour la guitare . Sur une 22 cases la note la plus aigu est le ré dernière case sur la corde mi aigu et elle est de 1174.4 Hz , sans compter les harmoniques .

EVM12L : 80 Hz - 5 kHz
Rhapsody G12F : 70Hz-5.5kHz

CLIQUEZ ICI POUR AGRANDIR : https://www.zupimages.net/up/1(...)4.jpg

STONER - DOOM - SLUDGE

En ce moment sur ampli et préampli guitare...