Ouaip randall + attenuateur c'est aussi une soluce. Faut écouter des samples et faire le choix comme ça. Dans le style, en écoutant les samples (et aussi connaissant un peu le style a Mike Fortin qui a bossé sur la série Diavlo) ca va être plus sec/rauque que le 6505mh, un peu à la Krank, plus dans le style "brutale" avec un attaque tranchante, et un pic dans les hauts médiums.
Disons quelque chose de plus Meshuggah que Killswitch Engage par exemple. Après avec tous ces amplis tu peut avoir du Metallica/Pantera sans soucis, c'est pas forcément des sons hyper compliqués à reproduire.
J'aime bien ce démo ci :
Après niveau atténuateur j'aurais pris plutôt celui ci au lieu du p&p22 pour plusieurs raisons.
https://www.thomann.de/fr/harl(...)n0%3D
D'une il fait aussi loadbox (charge fictive) donc tu peux sortir par la simu HP à l'arrière dans ton interphase audio sur ton ordi et jouer au casque sans avoir de HP de branché (comme sur le 6505mh en faite)
Et de deux il encaisse 80/100w donc utilisable sur beaucoup plus d'amplis. Et les retours sont bons (en faite il est identique au Jet City Jettenuator mais à moins cher). Sinon ça reste le même type d’atténuation que le p&p22.
Bon après il faut savoir que les atténuateurs, à mon avis, ce n'est pas fait pour jouer à bas volume (c'est pas pareil que la puissance variable des lampes) pour les atténuateurs c'est fait pour pousser un ampli un peu plus qui est déjà à haut volume. Bien-sur ça peut être utilisé pour jouer à bas volume et ça va fonctionner.
Dans tous les cas si tu vas vers le chemin ampli+atténuateur achètes d'abord l'ampli et test tout seul à bas volume, car ces petits amplis sont pour la plupart pensés aussi pour le bas volume et vont avoir de bons masters dessus et y coller un atténuateur ne va pas forcément rajouter au son, ça dépend du design de l'ampli, donc commencer sans l'atténuateur.