Kalonek a écrit :
Question pour Doc Loco : est-ce qu'avec la sortie
hms, le VJ est plus agressif qu'avec une cab
hms sur la sortie 4Ohms du combo ? Ou alors c'est presque pareil ? Parce que j'adore vraiment le rendu 4Ohms=>8Ohms avec le VJ combo.
Je n'ai pas essayé la sortie 4 ohms avec un HP 8 ohms - depuis une expérience malheureuse, j'évite les impédances dépareillées
.
Mais c'est assez agressif, oui, clairement (et ceci quelles que soient les lampes utilisées), l'ampli est voicé pour mettre les high mids en avant.
Citation:
Je confirme pour le G12H30, je viens de jouer 1h30 sur mon combo branché dessus et ça sonne du tonnerre, rien à voir avec le 8" interne du combo (même si je ne le trouve pas mauvais) ! Du coup j'hésite à me prendre la tête et acheter un 1x12 en G12H en revendant mon combo pour ne pas faire double emploi, ça sonne vraiment bien tout ça ...
Plus j'en joue cependant et plus je suis convaincu que le VJ est une bête de soliste blues-rock mais n'est pas vraiment l'idéal pour la rythmique, surtout en haut du manche, ça devient vite de la bouillie avec des HB.
Utilise-tu la EL84 d'origine de l'ampli? Si tel est le cas, c'est la source principale du caractère brouillon des basses avec un HB. Un remplacement par uen JJ (ou sans doute une EH aussi) "nettoye" le spectre grave qui devient beaucoup plus précis, et ce jusqu'au 4/5 de la course du volume.
De mes expérimentations sur cet ampli, il ressort qu'il est BEAUCOUP plus intéressant de remplacer la lampe de puissance que celle de préampli, l'amélioration est beaucoup plus marquée. Pour la 12AX7, j'ai essayé plusieurs modèles (GE, RFT, Mullard) et la différence d'avec la 12AX7 Sovtek WA d'origine est faible étonamment - au point que je conseillerais de la laisser en place.
Je résume: vous avez un Valve junior (tête ou combo) et vous voulez l'upgrader: la principale chose à faire est de remplacer l'EL84 Sovtek par uen JJ ou une EH (+/- 18 €). La différence est impressionnante
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"