Epiphone Valve Junior Head

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
Maikel, même avec un HP de type Jensen, l'Epiphone Valve jr ne sonnera pas Fender - il est très typé, et plutôt du côté "anglais" du spectre sonore.

J'aime bien le son Vox aussi...On peut le tirer vers ce son la?
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
Maikel, même avec un HP de type Jensen, l'Epiphone Valve jr ne sonnera pas Fender - il est très typé, et plutôt du côté "anglais" du spectre sonore.

anglais au sens vox ou au sens marshall? Parce que y'a une grosse difference quand meme...
Doc Loco
barney42 a écrit :
Doc Loco a écrit :

anglais au sens vox ou au sens marshall? Parce que y'a une grosse difference quand meme...

A chacun de se faire son idée:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nico MG
ça sonne !

tu as quoi comme lampes dessus ?
Doc Loco
nico MG a écrit :
ça sonne !

tu as quoi comme lampes dessus ?

Une JJ en puissance et j'ai finalement laissé celle d'origine en préamp après en avoir essayé quelques autres. Pas d'autres modif mais des bons HP (G12H30 la plupart du temps).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
barney42 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ptain doc, faut pas me faire écouter des trucs comme ca J'en veux une maintenant!!!
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :

Merci Doc.
C'est super mais effectivement tres typé.
Je prefere garder ca sous le coude pour un deuxieme ampli mais pas comme ampli principal.
Merci pour les eclarcicements
benj
  • benj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    benj
    le 13 Avr 2007, 00:09
Salut à tous et merci pour ce topic qui m'a permi de découvrir ce superbe ampli que j'envisage d'acheter très prochainement. Par contre je compte l'utiliser en répte sur un 4X12 mais j'ai un batteur qui cogne assez fort. Le valve jr sera t'il assez puissant pour que je me fasse entendre? Merci
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 13 Avr 2007, 00:29
benj a écrit :
Salut à tous et merci pour ce topic qui m'a permi de découvrir ce superbe ampli que j'envisage d'acheter très prochainement. Par contre je compte l'utiliser en répte sur un 4X12 mais j'ai un batteur qui cogne assez fort. Le valve jr sera t'il assez puissant pour que je me fasse entendre? Merci

ça me dit quelque chose...

RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Sopheak
benj a écrit :

NON

et merci
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 13 Avr 2007, 00:44
Maikel a écrit :
crch a écrit :
145€ chez thomann

http://www.thomann.de/fr/epiph(...)t.htm

Ah! tu m'interesses! Quelqu'un l'a deja essayé?

oui je me demandais aussi ce qu'il pouvait valoir..

Parceque la j'ai commandé le 2x12 HB (un peu comme tout le monde, donc je sens qu'il y aura des insatisfaits), mais le Epiphone je le trouve assez beau dans son genre, et puis il est pas cher..
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Effectivement, il n'est pas très cher.
Quelqu'un l'a commandé depuis?
J'hésite avec le 2x12 vox ou le 1x12 orange (qui apparait et disparait chez Thotho et les autres )
yvan130776
Bonjour à tous,
Mon ancien groupe se finissant, je devrais d'icic quelque temps en trouver un autre.
J'aimerais m'orienter vers une config ultra simple rudimentaire en duo Guitare Batterie.
Dans cet config', j'aurais aimé un son de gratte très crunch, limite distorsion pour ensuite balancer encore plus de sauce avec ma big muff. (ma gratte étant une télécaster mexique).
Donc ma question dans ce topic est de savoir si face à un batteur seul (pas de basse) et pour avoir un gros crunch le valve junior head ca le fait ???
Le but étant, je le répéte, un gros crunch naturel sans devenir sourd.
(J'ai un 15 watts fender blues junior, et déjà pour avoir du gros crunch, il faut pousser la bestiole...)
Merci d'avance de vos réponses.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 23 Mai 2007, 16:15
Je joue régulièrement avec un batteur (voire un clavier excepionnellement), et ca passe sans problême avec le volume à 2 heures. Devant sont reliées une danelectro fab echo et une dod juicebox (qui remplace une vieille aria overdrive AOD1 équipée du jrc455 qui fait office de clean boost.
A ce niveau là avec des doubles "vintages" style paf (sur une vielle copie LP des années 1970) ou avec une ibanez équipée de P90 format double, je me retrouves pile poil dans un son version Neil young crazy horse.
Par rapport au premier sample de doc loco j' ai plus de graves et de médiums. Maintenant hors compression inhérente à la prise de son pour avoir un fichier qui ne fait pas 200 Mo pour 30 secondes, il y a aussi le facteur lampes que l' on monte dessus (suivant les marques, les 12AX7 et EL 84 ne sont pas égales en sonorités).
La seule restriction (à mon avis), c' est le branchement d' une strat. C'est vraiment pas le style de guitare qui lui convient (pas plus qu' une guitare avec Floyd). Il préfère les guitares qui ont du "coffre", voire "typées" (avec une préférence pour l' acajou ou l'acajou/érable). Il aime bien aussi les caisses creuses (attention au larsen).
Je joue sur un combo, indifféremment branché (suivant mon humeur) sur un 2*10 fabriqué maison ou sur le HP 8" du combo qui a une sacré dynamique et une sacré patate ... pour un 8" qui arrive à percer et à faire sa place avec une batterie.
Quoi que puissent en dire certains forumeurs, il est parfaitement possible de jouer avec cet ampli avec un batteur. Et crois moi qu' au bout d' heure de jeu, l' envie de faire un break pour les oreilles se fait ressentir. A 2-3 mètres face au combo légérement incliné, c' est presque intenable (pour qui ne c' est pas encore rendu sourd par un ampli).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...