Epiphone Valve Junior Head

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 04 Avr 2007, 11:42
Pourtant tu tappes "london power" dans google et tu tombes directement sur le bon site, où tu vois power scaling à toutes les lignes.
Notamment ça:
http://www.londonpower.com/pscaling.htm

Pour résumer et en simplifiant à l'extrème, il s'agit d'un circuit qui limite le voltage appliqué au tubes, leur permettant de saturer plus vite. C'est donc un système qui permet de faire saturer les amplis à des volumes plus "humain", à l'instar des atténuateurs. C'est toutefois supposé être plus efficace. On en parle de plus en plus, notamment sur les forums DIY, malgré le fait que le principe est connu depuis longtemps.

[Edit] Voici une autre vidéo du même ampli, joué par un autre gars, accordé.
Doc Loco
loylo a écrit :

Pour résumer et en simplifiant à l'extrème, il s'agit d'un circuit qui limite le voltage appliqué au tubes, leur permettant de saturer plus vite. C'est donc un système qui permet de faire saturer les amplis à des volumes plus "humain", à l'instar des atténuateurs. C'est toutefois supposé être plus efficace. On en parle de plus en plus, notamment sur les forums DIY, malgré le fait que le principe est connu depuis longtemps.

C'est déjà le système qu'EVH est censé utiliser sur le premier Van Halen non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
microwAves
bah oui c'est le principe du gradateur branché avant l'ampli...

(sauf que la ca doit etre moin nocif, si ca s'applique qu'aux tension de plaque...)
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 04 Avr 2007, 12:09
Bah oui, en ce sens c'est quand même bien différent du simple variac d'EVH, puisque avec un variac, ça altère également la tension de chauffe des tubes, ce qui les flingue plus vite.
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 04 Avr 2007, 12:12
Juste pour préciser (et remettre la vidéo que j'ai foutu en bas de page précédente et qui passe un peu inaperçu ) que cet ampli n'a plus rien à voir avec le VJ dont il ne conserve seulement la carcasse. Donc c'est un peu hors sujet.
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 04 Avr 2007, 18:30
loylo a écrit :
Pourtant tu tappes "london power" dans google et tu tombes directement sur le bon site, où tu vois power scaling à toutes les lignes.
Notamment ça:
http://www.londonpower.com/pscaling.htm

[Edit] Voici une autre vidéo du même ampli, joué par un autre gars, accordé.

Merci pour l'explication! J'ai bien compris.
Merci aussi pour le lien déso je n'ai même pas eu l'intelligence de taper sur google.

en ce qui concerne la vidéo que tu as posté c'est pas mal mais il y en a d'autre, tjs avec le mm gars, qui sonne mieux je trouve.

ça a l'air pas mal le power scaling...
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 05 Avr 2007, 16:23
C'est vrai qu'en me baladant sur le net, j'avais trouvé une page avec toutes les vidéos de l'ampli du gars. Je vais essayé de retrouvé ça.
(directement ici finalement: http://www.youtube.com/profile(...)gmm20 )

Néanmoins, comme je le précisais juste dessus, la modif n'a pas seulement consisté en l'ajout d'un système de powerscaling, Moore a fabriqué un ampli à part entière (un 18W je crois) et l'a foutu dans le chassis du VJ. Donc les samples ne sont pas caractéristique de l'influence seule du power scaling par rapport à vos connaissance du VJ, vu que c'en est pas un.
Mais je suis d'accord avec toi, le powerscaling est très intéressant, ça semble prometteur. On verra quand ce se sera démocratisé.
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
Salut les amis,

Bon voila j'ai revendu mon Peavey Delta Blues (la rondeur du 15 pouces c'est bien mais c'est comme les brownies au noix de pecan....C'est ecoeurant a la longue), et je me suis interessé au valve junior. Cependant le fait que la commande de la version combo n'arrive pas dans mon maga prefere m'a fait reflechir.
En fait, le son boite d'un baffle 8 pouces ca va pas le faire. Pour dire d'investir dans l'amplification de facon progressive j'avais pensé au raissonnement suivant.

1 -Acheter la valve junior head. (d'ou le post sur ce sujet)

2- Acheter un baffle de bonne qualité qui permettera d'avoir un spectre plus large que le son boite et qui "tirera" le son global plus dans le style fender que dans le style marshall (possible? Si oui quelle marque/modele)

3 - Et si besoin de puissance plus tard (je ne joue pas en groupe pour l'instant) je pourrai y connecter une tete plus puissante de type fender aussi. je dis "de type fender" parce que des marques d'amplis il y en a des chiées et des petites differences sonores. Je ne suis pas un Fender only

4 - Et puis le pinnacle etant la combinaison delire suivante: le valve junior a fond pour la disto, la tete plus puissante pas trop poussée pour le beau son clair, une reverb unit qui alimente les deux et un switch A/B/A+B et un autre switch reverb on/off.

J'en suis au point 1 et 2 pour l'instant.

-Les sons que j'aime : le blues clair ou legerement crunch, plutot chicago blues que SRV, le son brian setzer et son bassman 64 machin truc...(Raaaah!).
-Une connaissance a une tete matchless branchée dans un 2X12 orange et c'est trop "percant" comme son (surtout si on joue sur telecaster). Donc meme si orange fait du bon matos, je ne sais pas si cela conviendra...Ou peut-etre que ca "eclaircira" un peu le coté sombre du Valve junior

Merci beaucoup.

NB: Si j'ai raté un topic ou l'on explique les combinaisons baffles amplis famille de sons et tout le toutim dites le moi hein! ;-)
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 06 Avr 2007, 20:27
J'ai reçu le mien jeudi, ça donne ça :

Branchée sur le baffle d'un ampli Zoom 15w, c'est donc un HP 8".

Ben j'ai rien à dire dessus..

A part que c'est une tuerie !
Je suis très impatient de pouvoir m'acheter le 2*12 Harley Benton en V30 !

J'adore les sons de cet ampli, sur ma Jaguar les sons clairs son très limpides et le crunch à fond est magnifique, sur la Aria ça crunche beaucoup plus vite et je me rapproche d'une fuzz volume à fond
Suicide Is Fine.
Maikel
  • Maikel
piway a écrit :
Dis maikel toi qui semble vouloir un son typé fender... t'a entendu parlé de champ600?

Mais c'est un petit combo au son boite si c'est ce que je crois.
En fait je cherche un bon ampli qui n'est pas puissant simple et pas cher comme le VJ. Mais la version tete+baffle me permettera de ne pas avoir un baffle de 8 pouces associé generalement a ce genre d'ampli. Pour la strat c'est chouette mais pour une Les Paul bof et pour une archtop de type Gretsch, un peu d'ampleur ne fait pas de mal. Donc voila.

L'idée c'est le VJ head et un bon 1X12 ou 2X10 qui tend plus dans la famille fender que dans la famille marshall. Jensen? Eminence?
J'y connais rien en baffle.
Evidemment dire qu'on cherche un son fender qui sont les rois du combos, en passant par la technique tete+baffle ca peut paraitre bizarre mais bon je suppute que le monde de l'amplification est plein de surprises. Et puis dire que j'aime le son de type Fender est une reference une idée du son que j'aime. De ce que j'ai entendu j'aime moins orange mais bon je conclus peut-etre un peu vite.
Maikel
  • Maikel
crch a écrit :
145€ chez thomann

http://www.thomann.de/fr/epiph(...)t.htm

Ah! tu m'interesses! Quelqu'un l'a deja essayé?
Question a 2 balles Quelles marques produit des cabinet 1X12 ou 2X10 Jensen?
Doc Loco
Maikel, même avec un HP de type Jensen, l'Epiphone Valve jr ne sonnera pas Fender - il est très typé, et plutôt du côté "anglais" du spectre sonore.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...