Epiphone Valve Junior Head

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
bibi a écrit :
on la trouve pour combien cette tête epiphone ? je parle du prix le plus bas ... j'ai vu 99dollars mais je suis pas sûr qu'ils livrent ici

Le transport et les taxes te couteraient le double (sans compter le transfo 110/220) ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gonefull
bibi a écrit :
on la trouve pour combien cette tête epiphone ? je parle du prix le plus bas ... j'ai vu 99dollars mais je suis pas sûr qu'ils livrent ici

135€ + 10€ fdp chez Thomann
138€ + 12€ fdp chez Musik Service
My band: Burning Oldies
https://www.facebook.com/BurningOldies
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 27 Oct 2006, 20:38
Ca y est ! J'ai reçu la mienne !

Bon, j'ai pas encore le baffle (un Vox V212BN qui devrait bientôt arriver), donc je peux rien faire

Je met quand même mes premières impressions : commandé dimanche dernier, arrivé ce matin dans un carton super solide, rien à reprocher a Thomann (1er achat, et pas déçu ). Je sors la bête, et là je suis assez impressioné de la qualité du truc : c'est beau (pour ceux qui aiment les trucs bien retro ), c'est super bien fini.
Par contre je pensais pas qu'elle était aussi grosse.

Quelques photos :

bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 27 Oct 2006, 21:43
Doc Loco a écrit :
bibi a écrit :

Le transport et les taxes te couteraient le double (sans compter le transfo 110/220) ...

c'est clair

150 euros en europe, ça reste pas très cher

merci pour vos réponses !
RiLf
  • RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le 27 Oct 2006, 22:18
J'ai une petite question : si, comme le préconise Doc Loco, on change la lampe de puissance d'origine pour une EL84JJ ou EH, est-ce qu'il ne faut pas rebiaser ?
LesPaulJunior
non, pas besoin de faire de réglage de bias sur un "single ended" (les amplis ne possédant qu'une seule lampe de puissance).
l
RiLf
  • RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le 27 Oct 2006, 22:28
LesPaulJunior a écrit :
non, pas besoin de faire de réglage de bias sur un "single ended" (les amplis ne possédant qu'une seule lampe de puissance).

Ok, merci bien

(c'est vrai que quand on connaît pas trop le monde des lampes, faut s'accrocher pour suivre )
ocedare
Salut,

j'ai trouvé ça sur ebay, qu'en pensez vous? Quelqu'un l'a peut être deja?

Un petit reglage de tonalité et un gain ça doit pas lui faire de mal?
in this friendly world...............some deserve slaps!
mescaline.
ocedare a écrit :
Salut,

j'ai trouvé ça sur ebay, qu'en pensez vous? Quelqu'un l'a peut être deja?

Un petit reglage de tonalité et un gain ça doit pas lui faire de mal?

Oui mais t'as trouvé quoi ?
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Mister-Dub
RiLf a écrit :

Bon, j'ai pas encore le baffle (un Vox V212BN qui devrait bientôt arriver), donc je peux rien faire

Tu penses que ca vaut le coup d'investir 300 euros de baffle pour une tete de 5 watt ?
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 01 Nov 2006, 23:07
ya un truc tout bete qui me tracasse, pourquoi acheter un valve junior en tete alors que le combo a un hp relié par jack au preamp...

il suffit de prendre le combo et le brancher sur un baffle c est plus simple, meme prix et pas toujours besoins de trimballer un baffle

en tous ca c est ce que je vais faire une fois que j aurais mon baffle...
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 01 Nov 2006, 23:09
-Niko- a écrit :
ya un truc tout bete qui me tracasse, pourquoi acheter un valve junior en tete alors que le combo a un hp relié par jack au preamp...

il suffit de prendre le combo et le brancher sur un baffle c est plus simple, meme prix et pas toujours besoins de trimballer un baffle

en tous ca c est ce que je vais faire une fois que j aurais mon baffle...

combo 4 ohms uniquement
tête 4 8 et 16 ohms
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 01 Nov 2006, 23:21
ouai je savais mais il est possible de brancher un baffle de 8 ou 16ohm sur un preamp de 4ohm

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...