Epiphone Valve Junior Head

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 01 Nov 2006, 23:21
ouai je savais mais il est possible de brancher un baffle de 8 ou 16ohm sur un preamp de 4ohm
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 01 Nov 2006, 23:24
-Niko- a écrit :
ouai je savais mais il est possible de brancher un baffle de 8 ou 16ohm sur un preamp de 4ohm

oui bien sur c'est possible, mais avec une légère perte de dynamique
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 01 Nov 2006, 23:25
OktaV a écrit :
-Niko- a écrit :

ah d accord... légère c est à quel point?
OktaV
  • OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le 01 Nov 2006, 23:25
-Niko- a écrit :

preamp???????
Marv'SC
Je crois avoir lu sur le topic du Valve Junior qu'on peut modifier la sortie 4 ohm du VJ.

@ ocedare, ton lien c'est pour acheter un kit pas le VJH.
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 01 Nov 2006, 23:30
OktaV a écrit :
-Niko- a écrit :

preamp???????

oui je savais pas comment appeller ca....
OktaV
  • OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le 01 Nov 2006, 23:31
Marv'SC a écrit :
Je crois avoir lu sur le topic du Valve Junior qu'on peut modifier la sortie 4 ohm du VJ.

exact en 8 ohms il me semble
ocedare
oui je sais que c'est pour un kit. il rajoute un reglage de tonalité et un gain.
ça peut etre sympa non ?
in this friendly world...............some deserve slaps!
ocedare
Voici mon ensemble,

une têe valve junior, et deux baffles avec celestion vintage 30 en 16hom.

Une vieille gratte de 80' qui sonne du tonnerre! J'ai refais le chevalet pour un meilleur reglage des cordes.

in this friendly world...............some deserve slaps!
karlmcfart
Ca fait un ptit moment que je me tate à acheter un ptit ampli d'appart parce que le toneport ca va un moment mais ya besoin de vrai son.
J'hésitais entre les ptits vox DA5 et Pathfinder mais c vrai que le tout lampes pour le meme prix c'est intéressant surtout que le son du Valve junior me correspond.

Du coup je me demande ce que ça donnerait branché dans un 4x12 JCM800 avec des G12-65.
(niveau du son, dynamique et volume)

merci pour les réponses.
"You see, most blokes will be playing at 10. You’re on 10, all the way up, all the way up...
Where can you go from there? Nowhere.
What we do, is if we need that extra push over the cliff...Eleven. One louder."
Doc Loco
karlmcfart a écrit :
Ca fait un ptit moment que je me tate à acheter un ptit ampli d'appart parce que le toneport ca va un moment mais ya besoin de vrai son.
J'hésitais entre les ptits vox DA5 et Pathfinder mais c vrai que le tout lampes pour le meme prix c'est intéressant surtout que le son du Valve junior me correspond.

Du coup je me demande ce que ça donnerait branché dans un 4x12 JCM800 avec des G12-65.

merci pour les réponses.

Comme répété dix mille fois: ce n'est pas un ampli d'appart. Sauf si tu n'as pas de voisin, de bébé ou de chien qui hurle à la mort en cas de volume trop important. C'est un ampli sans master volume, à l'ancienne, et tu devras donc le pousser pour obtenir du crunch, et que les 5W ne t'abusent pas: c'est trop fort pour un appart.
Ceci pour t'éviter un choix que tu risquerais de regretter si tu n'es pas dans les conditions ci-dessus.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Maltigow
-Niko- a écrit :
OktaV a écrit :
-Niko- a écrit :

ah d accord... légère c est à quel point?

A vrai dire tu sens que la puissance est toujours là mais tu perds de la propagation ( trouve-je )

En plus perso ça m'donne l'impression d'en mettre plein la gueule au HP... 4 sur 8 ça va encore mais j'suis pas super fan de jouer à 4 sur 16... à "long terme" ça me dérange vraiment. Moins pour une question de perte de jus que pour une question de qualité sonore.
Maltigow
karlmcfart
Doc Loco a écrit :
karlmcfart a écrit :

merci pour les réponses.

Comme répété dix mille fois: ce n'est pas un ampli d'appart. Sauf si tu n'as pas de voisin, de bébé ou de chien qui hurle à la mort en cas de volume trop important. C'est un ampli sans master volume, à l'ancienne, et tu devras donc le pousser pour obtenir du crunch, et que les 5W ne t'abusent pas: c'est trop fort pour un appart.
Ceci pour t'éviter un choix que tu risquerais de regretter si tu n'es pas dans les conditions ci-dessus.

Merci du conseil j'ai une marge assez raisonnable car j'ai une pièce bien isolée. C'est surtout pour mes oreilles que je me fais du souci - le jcm800 dans une piece c'est pas gérable.
Le VJH me semble être un bon choix pour jouer à volume humain - j'ai pas de probleme de voisinage.
reste à savoir comment ça sonne sur mon gros 4*12 JCM800 G12-65.
"You see, most blokes will be playing at 10. You’re on 10, all the way up, all the way up...
Doc Loco
En tout cas sur un 2x12 G12H30, ça sonne d'enfer .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
karlmcfart
Doc Loco a écrit :
En tout cas sur un 2x12 G12H30, ça sonne d'enfer .

En gros, ya pas de raisons que ça sonne mal.
Je me disais que le VJH n'est pas forcément fait pour bien se marrier avec de gros cabs.
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 10 Nov 2006, 20:35
Ca y est, j'ai reçu mon baffle ! J'ai enfin pu tester mon VJH !

Et, ce que je peux en dire, c'est que ça sonne !!!

C'est exactement le son clair que j'aime
J'ai pas trop pu le pousser, parce que il commence à se faire tard, mais ce qui est sûr c'est qu'il faut aller assez loin dans le volume pour commencer à cruncher.

Sinon je lui ai adjoint une pédale d'égalisation GE7 de Boss, pour pouvoir un peu modeler le son comme je veux (c'est pas avec l'ampli qu'on peut trop bidouiller )

Une petite photo avec le baffle Vox :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...