Epiphone Valve Junior Head

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
blue mind a écrit :

Connaissez vous des marques d'A/B box qui fasse: canal A ou B et A+B, voir true bypass ?

Tout bêtement la bonne vieille Boss LS-2.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fandango
Doc Loco a écrit :
Fandango a écrit :
Excusez moi de vous deranger
Est ce que quelqu'un a déjà ouvert cet ampli et peut me dire comment c foutu a l'interieur ?
Ca pourrait être une bonne base pour du bricolage

OktaV a écrit :
bon alors moi je me lance ds les modif de mon combo pour premiérement suprimer le buzz apparement pas trop dur il suffit de rajouter un condo (et puis ajouter petit switch brightness si je me sens fort)

j'ai donc démonter le combo et la tête fraichement reçu
bon il y a eu quelques changements (à gauche le combo à droite la tête)
[/URL][URL=http://img511.imageshack.us/my.php?image=img0184fc6.jpg]
on voit bien le condo en plus sur le chasis de droite (4 au lieu de trois) et d'aprés mes lectures réduirait le hum

mais bref un truc m'a interpeller sur le chasis de la tête. prés du support de lampe on peu voir qu'il y a eu un coup de chaud

alors si un technicien passe peut il me dire ce qu'il en est?

Oui je viens de voir ca ... bon c'est du CI mais c'est largement upgradable et bricolable
donc bonne base, je vais songer a m'en chopper un, d'autant que niveau composant ca a l'air assez "root" - pas de AOP, de transo et autre electronique moderne ...
we gonna groooooove
sergiogibson
seufer a écrit :
Salut ,
c'est possible de faire cruncher , voir saturer cet ampli en ayant u, volume assez bas ?
(J'habite en appart')

MErci

Si si, enfin non .... mais tu peux tricher.....

J'ai le valve junior combo,,,,,, je joue dans mon garage chez moi, a tres faible volume j'obtiens un super son en branchant uen copie de tube screamer, c'est une berhinger TO800, et c'est génial, bon elle rend l'ampli un peu aigue, et surtout si tu joue cool, c'est un son clair, et des que tu plaques des accords c'est un son type ac/dc des 1 er albums.... ou totu autre zik des 70*s...

D'ailleurs la pédale je la trouve encore mieux avec la'ampli à bas volume, l'avantage est qu'ele teinte trés peu le son, tu reconnais ta grattes et ton ampli,,,,, autre infi, j'ai les meilleurs résultat avec une TELECASTER, qu ece soit ma SQUIER ou variax (simu de télé)..
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
sergiogibson
blue mind a écrit :
Bon j'ai testé ma Head VJ en repet, je lui est branché un baffle (maison) 2x10" legend Eminence.
et j'ai couplè le son du VJ avec celui de mon vibrolux. Le VJ reglé à 14-15h et le vibrolux à 9h, pour avoir le crunch du VJ et le clean du fender.
(J'ai pas eu de probleme pour m'entendre, notre batteur c'est pas un bucheron, mais si il envoit... l'ampli VJ est limite)
J'aime beaucoup le melange des 2, mon pédale board est connecté sur le vibrolux et le VJ recoit le son direct de la guitare. je pense investir dans une A/B box pour pouvoir jouer soit sur l'un soit sur l'autre et les 2 en meme temps.
Connaissez vous des marques d'A/B box qui fasse: canal A ou B et A+B, voir true bypass ?

Regardes chez berihnger, il y a une pédale pour sélectionner deux ampli ou deux entrées,,,, ca coûte vers les 20 roros (il em semble qu'il y a sur audiofanzine un avis)
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Bon, je suis un peu fainiant pour relire les 14 pages:

Est-ce que quelqu'un l'utilise avec un cab avec un V30 et qu'est-ce que ça donne.

Pour info je l'utilise avec un hp 10' eminence legend (comme bluemind sauf que j'en ai qu'un) et il supporte pas très bien les basses délivrées par le tête.
naturalmystik
carpedi a écrit :
Bon, je suis un peu fainiant pour relire les 14 pages:

Est-ce que quelqu'un l'utilise avec un cab avec un V30 et qu'est-ce que ça donne.

Pour info je l'utilise avec un hp 10' eminence legend (comme bluemind sauf que j'en ai qu'un) et il supporte pas très bien les basses délivrées par le tête.

Je l'utilise avec un 2x12 en V30 et ca donne super bien Tu peux y aller les yeux fermes.... Des bonnes basses, blindé de mediums... Poussez a bloc c'est rock 'n' roll

Demande a doc, il utilise un mix avec des V30 aussi j'pense... et il a fait des samples.
Doc Loco
Deux samples avec ma SG junior JR et la tête VJ dans le baffle Marshall 2061CX:
- clean avec un p'tit delay (un peu de satu dûe à l'apn):
http://media.putfile.com/JRclean

- crunch bluesy avec la Marshall Guv'nor gain au minimum:
http://media.putfile.com/JRbluesy
In rod we truss.

ocedare
J'ai reçu ma vj! Quel son!!!

Je l'ai branché sur le HP de mon Laney Lc30 en attendant mon 1x12 celestion vintage 30, putain ça sonne!

A fond c'est genial mais un peu fort en appart. Je la met a fond et je joue avec le volume de la strat.

Petit mais costaud!!!

Elle est vraiment de toute beautée! Un loock dépouillé mais superbe!! J ADORE
@+ j'y retourne
in this friendly world...............some deserve slaps!
hendzep
  • hendzep
salut les connaisseurs du Valve Head,

Avec un cab 2x12', c'est suffisant pour une répet en petite salle?

Avec un boost genre micro amp de MXR, est-ce que cela amène beaucoup plus de patate?

merci à vous
Doc Loco
hendzep a écrit :

Avec un boost genre micro amp de MXR, est-ce que cela amène beaucoup plus de patate?

merci à vous

Ca dépend des HP de ton 2x12 : si ils sont à haut rendement (V30, G12H30 etc ...), pas de problème (sauf si tu as besoin de son clair à haut volume). Et un boost lui donne un bon p'tit coup aux fesses (et il adore ça le pervers!).
In rod we truss.

hendzep
  • hendzep
Doc Loco a écrit :
hendzep a écrit :

merci à vous

Ca dépend des HP de ton 2x12 : si ils sont à haut rendement (V30, G12H30 etc ...), pas de problème (sauf si tu as besoin de son clair à haut volume). Et un boost lui donne un bon p'tit coup aux fesses (et il adore ça le pervers!).

Merci Doc

Pour me donner une idée, tu pourrais comparer le niveau sonore du Valve avec quel autre ampli?
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 21 Oct 2006, 23:31
Ca y est !

Je viens juste de commander le mien sur Thomann

Je pense lui adjoindre un baffle Vox V212BN.
Pour faire du rock, ça devrait le faire non ?
Doc Loco
bibi a écrit :
on la trouve pour combien cette tête epiphone ? je parle du prix le plus bas ... j'ai vu 99dollars mais je suis pas sûr qu'ils livrent ici

Le transport et les taxes te couteraient le double (sans compter le transfo 110/220) ...
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...