BON, les gars, je vous donne mon nouveau bon plan en matière d'atténuateur, accessible à tous les bricolos...
Je suis parti d'un article du projet G5 qui propose de se faire un atténuateur en Bridged-T, à base de résistances de puissance... voici le lien:
http://www.projetg5.com/module(...)id=15
L'opération vous prendra une bonne heure de préparation pour le calcul des résistances, et deux bonnes pour le montage!!! Coût de l'opération: je dirais dans les 30€ (commande chez Banzai)
Alors, j'ai branché ce tout petit atténuateur 10Watts entre mon Epiphone VJr équipé de ses nouvelles JJ (commandées en même temps) et son cab équipé d'un HP Eminence 12' 99db... OUCHA ça aide à envoyer et ça permet d'acquérir une palette sonore incroyable
-6db > Ca ne sert pas à grand chose à mon goût... Quand je joue chez moi, j'ai tendance à ne pas dépasser les 8h... là, on passe à 9, du clean au clean quoi...
A voir en repet, si ça peut permttre quelque chose!
-9db > là, on commence à rigoler car on peut monter le volume et chercher ce début de crunch vers les 10h...
-12db > eh bah voilà... c'est grave bon: on tape un crunch sans faire hurler les voisins!!! On se marre car on se rappelle le temps où monter le volume aussi loin était improbable sans faire hurler sa femme
-15db > le son est super agréable même s'il se colore un peu à cause de la forte atténuation!!! Un vrai crunch, celui que j'ai lors des repets... on peut jouer tranquille dans sa chambre avec le crunch des 11h à volume de berceuse et celui de 12h/13h à volume de chambre (ça va ainsi me permettre de bosser à l'identique!!!)
En somme, si je devais le refaire, je n'aurais pas mis le -6db et j'aurais peut-être tenté un -18db pour le pousser encore plus loin... à méditer
En tous cas, je suis content... j'en ai pour 50€ fdpIN chez Banzai, tout compris (boitier BB, rotoswitch, jacks Switchcraft, etc) et 2 lampes JJ en plus pour améliorer le VJr... une modif que je recommande à tous!!!!
Voici des photos pour finir:
http://www.putfile.com/album/181308