Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
targtarg
merci de ta réponse.
je pense prendre un rocktron utopia ou un boss gt10. si j'ai un pru de ralonge, je prendrai surement un ga5 (head + ab box) pour le multi. d'apres tes dires, ce serait pas mal et en plus je pourrais jouer en stéréo... pas négligeable
dimefromhell
Salut tout le monde voila j'ai une question a propos de monc combo VJ. J'adore le son de ce machin mais j'aimerais le brancher sur un cab plus gros genre 2x12 voir 4x12 pour voir ce que ca peut donner avec de bon HP.
Le truc c'est que a l'arrière du mien j'ai une seule sortie 4 ohms avec le cable qui la relie au HP du combo.
Si je debranche ce cable et que je met un cab en 4 ohm dessus est ce que j'aurais tout bon ?
Dans ce cas le son du combo sur de gros HP ca peut etre vraiment trés bon. Quelqu'un a deja testé ca ?
A VENDRE :
Waggins00
dimefromhell a écrit :
Salut tout le monde voila j'ai une question a propos de monc combo VJ. J'adore le son de ce machin mais j'aimerais le brancher sur un cab plus gros genre 2x12 voir 4x12 pour voir ce que ca peut donner avec de bon HP.
Le truc c'est que a l'arrière du mien j'ai une seule sortie 4 ohms avec le cable qui la relie au HP du combo.
Si je debranche ce cable et que je met un cab en 4 ohm dessus est ce que j'aurais tout bon ?
Dans ce cas le son du combo sur de gros HP ca peut etre vraiment trés bon. Quelqu'un a deja testé ca ?

Tu peux le brancher dans un HP 4 Ohm, c'est le mieux.

Je possède la tête dans un 2x12 en celestion G12-65 en 4 Ohm (le baffle), et le son est super, avec une SG, clair jusqu'à 10H, et après bon crunch (miam)....

Bref, tu ne perds rien, au contraire!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
skate.tmx
Oui pas de souci, mais des cabs en 4ohm c'est pas vraiment courant. Il y a plus de chance que ton cab soit en 8 ohm, mais dans ce cas pas de problème tu peux aussi le brancher sur ta sortie 4ohm (il faut que l'impédance de ton cab soit au moins égale à celle de sortie de la tête).
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
dimefromhell
ok donc a priori pas de problème meme si c'est un combo pour le mettre sur un baffle ?
Pour la sortie 8 ohm je n'en ai pas...
A VENDRE :
dimefromhell
Pas de soucis
Ok bon je vais tester de la brancher sur un 4x12 prochainement et on verra ce que ca donne alors
Merci !
A VENDRE :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Tiens pour ceux que ça intéresse, la tête valve junior est à 90€ chez woodbrass (+7€90) pour le port, ça la fait 10cts moins cher que la GA-5H fdpin chez Thomann
Du coup j'en ai pris une
BON, les gars, je vous donne mon nouveau bon plan en matière d'atténuateur, accessible à tous les bricolos...

Je suis parti d'un article du projet G5 qui propose de se faire un atténuateur en Bridged-T, à base de résistances de puissance... voici le lien: http://www.projetg5.com/module(...)id=15

L'opération vous prendra une bonne heure de préparation pour le calcul des résistances, et deux bonnes pour le montage!!! Coût de l'opération: je dirais dans les 30€ (commande chez Banzai)

Alors, j'ai branché ce tout petit atténuateur 10Watts entre mon Epiphone VJr équipé de ses nouvelles JJ (commandées en même temps) et son cab équipé d'un HP Eminence 12' 99db... OUCHA ça aide à envoyer et ça permet d'acquérir une palette sonore incroyable

-6db > Ca ne sert pas à grand chose à mon goût... Quand je joue chez moi, j'ai tendance à ne pas dépasser les 8h... là, on passe à 9, du clean au clean quoi... A voir en repet, si ça peut permttre quelque chose!

-9db > là, on commence à rigoler car on peut monter le volume et chercher ce début de crunch vers les 10h...

-12db > eh bah voilà... c'est grave bon: on tape un crunch sans faire hurler les voisins!!! On se marre car on se rappelle le temps où monter le volume aussi loin était improbable sans faire hurler sa femme

-15db > le son est super agréable même s'il se colore un peu à cause de la forte atténuation!!! Un vrai crunch, celui que j'ai lors des repets... on peut jouer tranquille dans sa chambre avec le crunch des 11h à volume de berceuse et celui de 12h/13h à volume de chambre (ça va ainsi me permettre de bosser à l'identique!!!)

En somme, si je devais le refaire, je n'aurais pas mis le -6db et j'aurais peut-être tenté un -18db pour le pousser encore plus loin... à méditer

En tous cas, je suis content... j'en ai pour 50€ fdpIN chez Banzai, tout compris (boitier BB, rotoswitch, jacks Switchcraft, etc) et 2 lampes JJ en plus pour améliorer le VJr... une modif que je recommande à tous!!!!

Voici des photos pour finir:
http://www.putfile.com/album/181308

Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Excellent article du cofondateur CBS.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Bravo !
Perso j'utilise un Weber micomass 15w quand je ne veux pas faire trop de bruit.

Il a 2 contrôles d'atténuation, 1 pour les low/mid et 1 pour les mid/high. Il a également un sortie line out, qui est assez moyenne.

Bref, ça vaudra jamais le plaisir de jouer avec un fait maison dans tous les cas
Den33 a écrit :

Merci... c'est en parti grâce à toi que j'ai acheté mon VJr et son cab!!! Alors je suis flatté de ton compliment...

Denis13 a écrit :
Bravo !
Perso j'utilise un Weber micomass 15w quand je ne veux pas faire trop de bruit.
Il a 2 contrôles d'atténuation, 1 pour les low/mid et 1 pour les mid/high. Il a également un sortie line out, qui est assez moyenne.

Bref, ça vaudra jamais le plaisir de jouer avec un fait maison dans tous les cas

C'est vrai que c'est excellent d'entendre d'aussi bons résultats à si petit prix, et un peu d'huile de coude
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
GimmeShelter a écrit :
Den33 a écrit :

Merci... c'est en parti grâce à toi que j'ai acheté mon VJr et son cab!!! Alors je suis flatté de ton compliment...

Vu le prix payé pour l' ensemble, tu as fais une trés bonne opération. Et puis c' est vraiment un ampli pour CBS.
Den33 a écrit :
GimmeShelter a écrit :
Den33 a écrit :

Vu le prix payé pour l' ensemble, tu as fais une trés bonne opération. Et puis c' est vraiment un ampli pour CBS.

Je viens de mettre des JJ, et il sonne génialissimement bien!!! Avec une SD1 Boss devant, c'est le pied!!!!!!!! Et je rigole encore en regardant la facture
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Moi perso je n'ai plus d'attenuateur mais je vais m'en fabriquer un d'ici quelques jours, mais j'ai monté ma tete en JJ EL84 et Ruby 12AX7 et collé un Boss GX700 dessus ca sonne extremement bien (enfin pour du metal toujours, je ne joues presque que ca).

Et l'ensemble m'est revenu a 185€ et pour ce prix là j'ai un truc qui sonne super bien pour du metal ( je la prefere à ma tete Laney TT100 qui coute genre 7 fois plus cher ) un bon EQ et en prime un multieffets pilotable midi avec d'excellents delays et reverbs.

Cette tete est faite pour encaisser les pedales et les preampli !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...