Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frankie_Lee
ok je me suis tapé pas mal de pages, j'ai les yeux qui brulent. J'ai trouvé ce qui m'intéréssait mais pas d'audios avec les lampes qui m'intérèssent.

Voila ce que j'ai retenu, max ça t'aidera peut etre toi aussi :

12AT7 equivalent de la 5751 30% de gain en moins qu'une 12AX7
12AY7 50% de gain en moins

12AX7 100%
5751 70%
12AT7 60%
12AY7 45%
12AV7 40%
12AU7 20%

Teddy as tu un audio du VJ avec ta nouvelle config lampe ?

Des audios page 111 et 148.
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...)=5270
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 03 Nov 2006, 08:32
Avec mes EH, 12AX7 et EL84 il crunch plus vite, et beaucoup mieux

Dès 9h - 10h il commence à crunchouillé, 12h un peu plus, et au delà, c'est l'extase sonore...
A fond, une belle grosse disto bien crade, j'adore !

Mais attention, gaffe aux oreilles parce là sa déchire les tympans
Bêêêh
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Frankie_Lee a écrit :
ok je me suis tapé pas mal de pages, j'ai les yeux qui brulent. J'ai trouvé ce qui m'intéréssé mais pas d'audios avec les lampes qui m'intérèssent.

12AX7 100%
5751 70%
12AT7 60%
12AY7 45%
12AV7 40%
12AU7 20%

Hélas non... pas équipé pour, à part des enregistrements en club, mais noyé dans la masse... !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Frankie_Lee
L'ampli semble plus polyvalent avec ces nouvelles lampes ou il garde toujours son caractère?
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...)=5270
Socialdisto
Bonsoir a tous,

Voila, cela fait un moment que je me tate pour cet ampli, et n'ayant pas tres envie de relire tout le topic, j'aimerais vous poser quelques questions :

A prendre en compte : je n'ai jamais possédé que des combos.

1 - J'ai cru comprendre que le son est "meilleur" avec la tete et un baffle externe qu'avec seulement le combo, est ce vrai et pourquoi ?

2 - Si je prends la tete (associée a un cab 1*12 voir 2*12), est ce que je pourrai jouer dans un studio ou le son sera trop violent ? (je parle ici du minimum pour se faire entendre)
A contrario, pourrais je me faire entendre convenablement dans mon groupe sans repiquage sur la sono (batteur violent, mais musique rock) ?

3 - Je ne possede actuellement pas de baffle, pourriez vous m'orientez vers un bon rapport qualité/prix ?
Et surtout, si pour l'instant, je n'ai pas d'argent, est ce du gachis d'acheter un baffle "pourri" (Harley Benton) en attendant Noel par exemple car ca m'embeterait d'acheter le combo, puis le revendre et acheter un baffle.

4 - Je n'ai pas compris les histoires de pédales de disto... A quoi servent elles ? En branchant une TS9 par exemple, que cela va t'il m'apporter de plus, hormis le son de la pédale ?

5 - Si je choisi la version combo, est il possible de brancher sur un baffle de 4ohms? Que signifie exactement les Ohms ? Plus le baflle est gros et plus il y a d'Ohms ? Existe il des baffles en 4ohms ?

6 - Question stupide : il n'y a pas de sortie casque ?

Merci a ceux qui répondront et désolé a celui que je fais répeté.
warnerve
je suis aussi interessé par le bestiau mais je me pose une question cruciale dans l'utilisation que je compte en faire :

est-ce que le volume qui permet de faire cruncher est gérable en appartement ou est-ce déjà trop fort ?

et est-ce qu'en mettant une ts9 en façade on peut avoir ce crunch, mais à moindre volume ?
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
el Cirujano
Pour Socialdisto :

- Oui le son sera meilleur en config tête+baffle, car la diffusion du son sera meilleure (car plus d'espace pour le son)

- A la question 2, je ne sais pas car je ne l'ai jamais testé dans une telle config, toutefois je pense que, sans repiquage, ça va être dur de te faire entendre, même à fond (pour du rock).

- Question baffle, il me semble que les baffles Framus ont bonne réputation ici, mais il faudrait que tu nous donnes un budget. Et oui c'est du gâchis d'acheter un baffle pourri en attendant Noël.

- La pédale de disto fonctionnera comme une pédale de disto normale, c'est-à-dire que soit elle fera cruncher ton ampli s'il est réglé en son clair, soit elle boostera le crunch de l'ampli (et là, t'auras (je pense) une vraie disto).

- Oui il est possible de brancher un baffle sur le combo. Par contre je ne sais plus comment fonctionne les Ohms... mais en tout cas il n'y pas de rapport avec la taille du baffle... Et je crois qu'il est très dur de trouver des baffles en 4 ohms (à moins de refaire le câblage). Pour éviter les complications, prends la tête.

- Et non, il n'y à pas de sortie casque (je ne sais pas si brancher un casque dans la sortie baffle fonctionne ou pas, mais je crois que non)

A warnerve :

- oui c'est gérable en appart' de faire cruncher ton ampli, mais le crunch sera léger, et tu ne pourras pas le faire le soir. Si tu veux vraiment faire cruncher ton ampli, c'est aussi possible en appart' mais faut prévenir tes voisins avant...

- et une TS9 pemettra, comme toute pédale de saturation, d'obtenir ce crunch sans monter le volume de l'ampli à des niveaux qui vont rameuter les flics chez toi en moins de deux.

Voilà

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Invité
  • Invité
Citation:
4 - Je n'ai pas compris les histoires de pédales de disto... A quoi servent elles ? En branchant une TS9 par exemple, que cela va t'il m'apporter de plus, hormis le son de la pédale ?

Citation:
et est-ce qu'en mettant une ts9 en façade on peut avoir ce crunch, mais à moindre volume ?

placer une ts9 dans l'epiphone valve junior va colorer le son, mais ça permettra aussi d'avoir plus de gain sans avoir à monter le volume
donc oui, ça permet de faire cruncher à plus faible volume
Invité
  • Invité
Frankie_Lee a écrit :
ok je me suis tapé pas mal de pages, j'ai les yeux qui brulent. J'ai trouvé ce qui m'intéréssait mais pas d'audios avec les lampes qui m'intérèssent.

12AX7 100%
5751 70%
12AT7 60%
12AY7 45%
12AV7 40%
12AU7 20%

merci ! mais je me rends pas bien compte, 100% de gain en moins (12AX7), c'est énorme non ?
warnerve
el Cirujano a écrit :
Pour Socialdisto :

- Oui le son sera meilleur en config tête+baffle, car la diffusion du son sera meilleure (car plus d'espace pour le son)

- A la question 2, je ne sais pas car je ne l'ai jamais testé dans une telle config, toutefois je pense que, sans repiquage, ça va être dur de te faire entendre, même à fond (pour du rock).

- Question baffle, il me semble que les baffles Framus ont bonne réputation ici, mais il faudrait que tu nous donnes un budget. Et oui c'est du gâchis d'acheter un baffle pourri en attendant Noël.

- La pédale de disto fonctionnera comme une pédale de disto normale, c'est-à-dire que soit elle fera cruncher ton ampli s'il est réglé en son clair, soit elle boostera le crunch de l'ampli (et là, t'auras (je pense) une vraie disto).

- Oui il est possible de brancher un baffle sur le combo. Par contre je ne sais plus comment fonctionne les Ohms... mais en tout cas il n'y pas de rapport avec la taille du baffle... Et je crois qu'il est très dur de trouver des baffles en 4 ohms (à moins de refaire le câblage). Pour éviter les complications, prends la tête.

- Et non, il n'y à pas de sortie casque (je ne sais pas si brancher un casque dans la sortie baffle fonctionne ou pas, mais je crois que non)

A warnerve :

- oui c'est gérable en appart' de faire cruncher ton ampli, mais le crunch sera léger, et tu ne pourras pas le faire le soir. Si tu veux vraiment faire cruncher ton ampli, c'est aussi possible en appart' mais faut prévenir tes voisins avant...

- et une TS9 pemettra, comme toute pédale de saturation, d'obtenir ce crunch sans monter le volume de l'ampli à des niveaux qui vont rameuter les flics chez toi en moins de deux.

Voilà

A+

ok merci, je crois que je vais me laisser tenter d'ici peu
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Marv'SC
Pour cruncher plutôt tu peux changer les lampes aussi me semble-t-il.

Pour le combo, il est difficile de se procurer des baffles 4 ohms, par contre il est possible de modifier la sortie 4 ohms du VJ en sortie 8 ohms

Il faut savoir que Kalonek a testé beaucoup de mods sur ce combo et que selon le mod effectué on peut obtenir pas mal de sons différents...
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
Socialdisto
Merci beaucoup pour toutes ces précisions, mais j'ai vu une photo de teddy qui jouait avec le combo sans repiquage, alors je pensais qu'avec un baffle on avait encore plus de son.

Sinon j'ai une autre question :

Un baffle de 300W, avec une tete de 5W, ca sert a quoi ?

Est ce que je peux brancher la tete sur une enceinte passive ?(style sono)

est ce que en attendant je peux utiliser la tete avec un ampli combo ?(utiliser juste le baffle d'un ampli ?)

Au fait, pour le baffle, j'aurais maximum 200 pour l'instant. Apres a Noel, je pourrai investir plus je pense !
el Cirujano
Ben avec un baffle t'auras l'impression d'avoir plus de son, car il sera mieux diffusé, il sera moins compressé.

Un baffle de 300w sur un tête 5w, ça sert pas à grand chose, mais au moins t'es sur que tes HP claqueront pas

Oui tu peux brancher dans une enceinte passive, mais ton enceinte n'étant pas conçue pour ça, le son ne sera pas aussi bon qu'avec un baffle.

Oui tu peux te servir du HP d'un combo avec la tête.

Par contre, attends d'avoir plus de sous pour le baffle... A 200 € tu trouveras rien de vraiment bien, avec un peu plus (quoique... je sais plus les prix) tu pourras avoir un 4x12" Harley Benton monté en Vintage 30... C'est un cab dont on dit beaucoup de bien ici.

En attendant, si tu as un combo qui peut de servir de baffle, utilise ça jusqu'à ce que tu puisses te payer un vrai baffle...

A+

Socialdisto
Ah oui ? et comment je fais les branchements alors ? je branche quelle sortie de la tete sur quelle entrée ?

Merci de tes réponses
el Cirujano
Ben ça dépend de l'impédance de ton HP de combo... Je vois que tu as un Line6 Spider... je tente de rouver l'info et je reviens
EDIT : désolé je n'ai pas trouvé... Ca doit être marqué sur ton HP toute façon... Tu cherches son impédance en ohms (qui doit être 8 ou 16) et tu le branches dans la prise correspondante sur la tête

De rien, ton avatar le vaut bien et j'adore conseiller et répondre aux questions

A+

frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Max^ a écrit :
Frankie_Lee a écrit :

12AX7 100%
5751 70%
12AT7 60%
12AY7 45%
12AV7 40%
12AU7 20%

merci ! mais je me rends pas bien compte, 100% de gain en moins (12AX7), c'est énorme non ?

Non, la 12AX7 correspond au gain maximum de 100 %
la 5751 a 30 % de gain en moins soit 70 %
donc si tu suis la liste, celle qui a le moins de gain est la 12AU7 avec 80 % de moins de gain que la 12AX7... tu gardes un son clean avec le volume à donf, mais tu perds la dynamique aussi
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...