el Cirujano a écrit :
Pour Socialdisto :
- Oui le son sera meilleur en config tête+baffle, car la diffusion du son sera meilleure (car plus d'espace pour le son)
- A la question 2, je ne sais pas car je ne l'ai jamais testé dans une telle config, toutefois je pense que, sans repiquage, ça va être dur de te faire entendre, même à fond (pour du rock).
- Question baffle, il me semble que les baffles Framus ont bonne réputation ici, mais il faudrait que tu nous donnes un budget. Et oui c'est du gâchis d'acheter un baffle pourri en attendant Noël.
- La pédale de disto fonctionnera comme une pédale de disto normale, c'est-à-dire que soit elle fera cruncher ton ampli s'il est réglé en son clair, soit elle boostera le crunch de l'ampli (et là, t'auras (je pense) une vraie disto).
- Oui il est possible de brancher un baffle sur le combo. Par contre je ne sais plus comment fonctionne les Ohms... mais en tout cas il n'y pas de rapport avec la taille du baffle... Et je crois qu'il est très dur de trouver des baffles en 4 ohms (à moins de refaire le câblage). Pour éviter les complications, prends la tête.
- Et non, il n'y à pas de sortie casque (je ne sais pas si brancher un casque dans la sortie baffle fonctionne ou pas, mais je crois que non)
A warnerve :
- oui c'est gérable en appart' de faire cruncher ton ampli, mais le crunch sera léger, et tu ne pourras pas le faire le soir. Si tu veux vraiment faire cruncher ton ampli, c'est aussi possible en appart' mais faut prévenir tes voisins avant...
- et une TS9 pemettra, comme toute pédale de saturation, d'obtenir ce crunch sans monter le volume de l'ampli à des niveaux qui vont rameuter les flics chez toi en moins de deux.
Voilà
A+