Bon après il y a JCM800 et JCM800 aussi.
Le fait est que classiquement, pour avoir un son précis (donc sans graves abondants et avec des hauts medium nets), il faut bouffer une bonne partie du signal et l'augmenter avant l'ampli. Si Zakk Wilde utilise une tube screamer assimilée, Kerry King utilise un booster de medium, d'autres des RAT, d'autres des compresseur pour cradocer à mort etc..
C'est le principe du booster. Il bouffe plus ou moins le son de la guitare et augmente son volume pour augmenter le gain.
Les overdrives auront tendance à manger les basses (tube screamer, tout ce qui est dod250, disto+ et assimilé par exemple), les cleans auront tendance à être linéaire voir booster de graves et de medium. Il faut pour cela que tu les oublies parce qu'il rendent le son encore plus baveux.
Ta jackhammer doit pouvoir faire office de booster en tout cas, ça te donnera une idée pour savoir si ton ampli est définitivement hors de tes attentes ou si ça peut le faire..
Tu devrais :
- Mettre l'equa en passif
- Régler grosso modo le gain, juste en gros crunch, pas plus, pas moins
- Mettre ta Jackhammer en volume 8, gain à 2, tone en fonction du son qui sort (si c'est baveux, tu tournes vers les aigus. si ça crie à mort tu tournes vers les basses)
Si ça ne te plait pas, tu passes à un autre ampli tampi. Tu vas te galérer avec un ampli que tu n'aimes pas.