Enorme comparaison de 26 têtes à lampes

ArnLeRouge
Je viens de tomber sur cette video de plus de deux heures, où 26 têtes à lampes sont comparées, en clean, crunch et rock/métal.
Il a ensuite ajouté un Helix à la comparaison...

Il me semble qu'il utilise tout le temps les même set-up, même guitare, même IR, etc...
La comparaison me semble donc fiable.

&fbclid=IwAR0p9egZeJKNj9fjlIoU_og85WCrlbsyGEFckDufmVnBQYomrCySITZUnhA
ArnLeRouge
Dans la description de la video, il y a les liens directs vers chaque séquence.
Enorme boulot fourni là !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 27 Fév 2020, 12:26
En clean et crunch ya quand même pas beaucoup de différences... J'ai pas trop écouté le reste, mais j'ai l'impression qu'il fait un peu tout sonner de la même manière.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ArnLeRouge
Oui, ça m'a étonné aussi. Je m'attendais à de plus grosses différences.
Maintenant, pour ses plus gros sons, il place un boost devant systématiquement. Il utilise le canal 2 vert sur le JVM410, et ajoute du gain au boost. Je ne pige pas pourquoi il ne compare pas tout simplement les canaux saturés de chaque amplis....
ça dénature un peu l'ampli...
En crunch par contre, l'ampli est tout seul.
Atomica
  • Atomica
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Atomica
    le 27 Fév 2020, 13:46
Ca sonne terriblement "tout pareil" et pour tout les types de son (allez certains ont un peu plus d'aigus que d'autre....et encore) et j'ai mis en Full HD et j'ai allumé le monitoring....

J'ai pris soin de vérifié que la video n'a pas été posté un 1er avril....c'est pour dire
ArnLeRouge
En tout cas, pour résumer en 5 secondes ses heures de boulot : faut bien choisir son cab, ou son IR, car au bout du compte, la tete compte pour que dalle... en tout cas d'après ses tests.
Atomica
  • Atomica
  • Publié par
    Atomica
    le 27 Fév 2020, 16:28
ArnLeRouge a écrit :
la tete compte pour que dalle... en tout cas d'après ses tests.

Non c'etait l'erreur à ne pas faire et tu es tombé dedans à 400% !

C'est simple les grateux leur son est bon =>"au putain j'ai une gratte elle déchire blablabla"
Le son est mauvais =>"putain c'est la faute de mon ampli blablabla"

L'ampli est le parent pauvre des gratteux qui leur préfèrent le symbol phallique qu'est la gratte. C'est quelques chose de connu...au moindre souci de son "oh bah mon ampli est en panne" dans 2 cas sur 3 c'est le pedal board cablé en mode dégueux avec des alim de merde qui est la cause du problème...

Je vais étayer mes propos en prenant 2 exemples sur la video.

Pour les crunch
Le 5150 lxb I en canal blue avec le gain a 9h et le Jub mini ne peuvent pas sonner si proche ! C'est impossible ! Alors on constate quand meme que le lbx est un peu plus aigus....Non mais en mode blue c'est plus ou moins un canal lead de SLO100 avec le 1nf sur le potard de gain.......avec le potard a 9h ça doit littéralement dégueuler des aigus de PARTOOOOUUUUT genre feraillage mode 4000. Alors que le jub est un ampli plutot sombre....bref le delta sur la video entre les deux ne rend rien de comparable avec la réalité : L'enregistrement et surtout l'utilisation des IR écrabouille tout !
ArnLeRouge
C'est clair que l'IR va influencer le son, ce n'est jamais qu'un EQ en fait. C'est ce qu'on lui demande.

Maintenant cet EQ de sortie est toujours le même, et dans une chaine, le dernier EQ a un gros impact sur le rendu final.
Donc je le répète, si tu t'enregistres avec une IR, la tête n'aura que peu d'impact sur le rendu final.

Maintenant que l'impact devrait être plus gros que dans sa video ou pas, honnêtement je n'en sais rien, mais je suppose que le gars ne s'est pas fait chier à faire une fausse video, en mettant des photos d'ampli au dessus d'un enregistrment qui n'avait rien à voir... quel serait l'intérêt ?
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 27 Fév 2020, 20:22
De toutes manières, il change de guitare, ça n'a pas de sens. Si tu veux comparer, tu mets tout dans le même cab (même si ça peut desservir certaines têtes) et tu balances le son de la gratte que tu as enregistré avec un looper, comme ça, ça évite que ton jeu ne soit influencé par l'ampli. Et là on peut comparer...

Ici, tout sonne plus ou oins pareil en plus.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ArnLeRouge
il garde la même gratte par style, clean, crunch ou rock.

Maintenant, balancer une partie enregistrée serait une approche plus constante en effet !
TheSoulsRemain
ArnLeRouge a écrit :

Maintenant que l'impact devrait être plus gros que dans sa video ou pas, honnêtement je n'en sais rien, mais je suppose que le gars ne s'est pas fait chier à faire une fausse video, en mettant des photos d'ampli au dessus d'un enregistrment qui n'avait rien à voir... quel serait l'intérêt ?

laisse moi réfléchir...faire des vues ?

Encore un influenceur en devenir
Atomica
  • Atomica
ArnLeRouge a écrit :
balancer une partie enregistrée serait une approche plus constante en effet !

J'ai pas passé 10 heures sur sa vidéo, mais il semble bien que c'est du réamping et que chaque partie filmée se répètent avec chacun des amplis. Du coup c'est constant.....et chiant.
TheSoulsRemain
Il est trop fort le mec, il réussi à faire sonner un 5153 50w(el34) comme un recto 3 canaux 100w (6L6)

M.Twirly
NOTES! READ ME! :
First of all thank you for watching, subscribing, sharing and commenting! It's MUCH appreciated!
About the video: I can hear very clear differences between all the amps. However, some people will have a harder time hearing differences between the amps than others.

Il a prévenu en même temps ! Pour lui, ça roule il entend la différence, les autres pauvres mortels z'avez qu'à éduquer vos esgourdes
TheSoulsRemain
M.Twirly a écrit :
NOTES! READ ME! :
First of all thank you for watching, subscribing, sharing and commenting! It's MUCH appreciated!
About the video: I can hear very clear differences between all the amps. However, some people will have a harder time hearing differences between the amps than others.

Il a prévenu en même temps ! Pour lui, ça roule il entend la différence, les autres pauvres mortels z'avez qu'à éduquer vos esgourdes

oui c'est vrai que les 1031 genelec sont réputées pour être des écoutes de merde en plus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...