nico MG a écrit :
je pensais que vu les tarifs des M-One et D-Two, leurs convertos etaient plus proches du G-Major que du G-Force
Encore une fois, n'oublie pas que le M-One comme le D-Two relèvent d'une philosophie très différente, ce sont l'un comme l'autre (enfin surtout le D-Two, mais le M-One aussi, dans une certaine mesure), des machines dédiées chacune à 1 effet, ou peut s'en faut, et pas des multi-effets au même sens que le G-Major ou le G-Force.
Le M-One est avant tout une machine à reverbs (et quelles reverbs !), il suffit de voir la liste des effets, qui fait la part belle aux reverbs (plate, hall, room, "live", ambiance, spring) pour s'en convaincre
En fait, pour mieux comprendre le M-One, regarde le G-Sharp ou le M300, qui ont également 2 "engine", l'un des deux étant obligatoirement dédié aux reverbs.
De la même façon, quand tu potasses les options de routage de la bestiole, tu te rends compte qu'il a vraiment été conçu dans une optique sono/studio, avec en tête des possibilités comme celle de dédier chacun des "engine" à un insert sur une voix, chose que le G-Major ne saurait pas faire, vu qu'il n'a absolument pas été conçu dans cette optique...
C'est pour ça qu'il est compliqué de comparer les deux. D'ailleurs par analogie, si tu regardes les possibilités du D-Two, tu verra que tu es plus proche du (mythique) 2290 et du G-Force que du G-Major, il va incomparablement plus loin dans ses possibilités.
Priest: en fait, entre les modèles d'Intellifex, les différences sont simples. Le LTD et le Online ont les mêmes effets et algorithmes, le Online ayant juste en plus la possibilité de transférer ses patches via l'interface web Rocktron, pour les échanger avec d'autres utilisateurs (ce qui reste à mon sens un gadget, sympa certes, mais un gadget tout de même).
Le XL a plus de mémoire, pour des delays plus longs. L'Intelliverb et l'Intellipitch sont plus des engins dédiés studio, avec un autre processeur plus puissant, mais dédiés à un seul et unique effet.
Enfin, l'Intellifex "blackface", historiquement le premier modèle, offre un peu moins de possibilités de contrôle MIDI (et pas de tap tempo si j'ai bonne mémoire), et des convertisseurs A/N N/A différents, dont certains trouvent qu'ils sonnent mieux, mais c'est sujet à caution...
Voilà, c'est pas si compliqué que ça finalemùent, non ?