ENGL Savage 120, 60 & SE

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Rappel du dernier message de la page précédente :
djayesman
ok dac, donc le z4 de base, avec passage canal 1 et 2 ca suffit
Bon ba , tu joue sur un savage 120 toi me semble til alors?
Tain on sait pu ki a koi ici mdr.
Je vais opter pour la savage 60 alors, puisque en général, je ne me sert que de la saturation, au pire, j'en predrais un pour la saturation, et un pour clean!!
arf!
lol
Fend
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    Fend
    le 23 Fév 2005, 16:03
Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça ?!

Saches que le clean est meilleur sur le Savage 60 que sur le Savage SE !
Et oui, à prioris, un Z4 suffit pour le Savage 60.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
djayesman
non je disais que vu qu' il n'y a qu'une equalisation, je prendrais une tete pour le clean
et une pour le saturé
l'un dans l'autre c'est le prix d'une seule tete finalement c'est peut etre pas bete?
C bien de jouer avec 2 tete identiques au fait?Qu'est ce que ca peut apporter?
Fend
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  • #348
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    Fend
    le 23 Fév 2005, 16:17
Tu ne penses pas qu'une équalisation graphique dans la boucle d'effet serait plus simple comme solution ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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  • #349
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    Fend
    le 23 Fév 2005, 16:20
djayesman a écrit :
C bien de jouer avec 2 tete identiques au fait?Qu'est ce que ca peut apporter?


C'est un peu du luxe ! Ce qui est bien c'est de les régler différemment pour avoir un son énorme et encore plus riche en jouant sur les deux à la fois. Comme s'il y avait deux gratteux en fait. Ou comme des overdub en studio.

Mais bon... C'est chère payé à la fin !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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djayesman
trés probablement oui.
Par contre ce qui m'intrigue, c'est que j'avais lu dans un guitar part me semble til les plans de gratteux connus, et bcp jouait simultanément sur 2 ampis.
Quel en est l'interet?, dans ce cas, il faut les régler differement pour avoir 2 sons differents?
Fend
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  • #351
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    Fend
    le 23 Fév 2005, 16:23
J'ai précédé ta question je crois
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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djayesman
ouep merci pour la réponse, en meme temps comme je disais, compte tenu du prix d'une savage 60, trés rare en occaz, mais finalement le prix de 2 , ca fait environ le prix d'une 120 koi
a peu prés
Fend
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  • #353
  • Publié par
    Fend
    le 23 Fév 2005, 16:36
C'est vrais. Mais autant avoir un 120 dans ce cas, tu as beaucoup plus de possibilité qu'avec deux Savage 60.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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djayesman
je penses que je vais pas faire le gourmand, je vais me prendre une tete savage 60;, et un baffle 2x12 v30, ca devrait pas mal envoyé.
Par contre y'en a ki serait interessé par cette tete si je la revend?
Je préfére déja préparer le terrain on ne sait jamais, vu que je change trés trés souvent de matos, il reste pas longtemps chez moi
Fend
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  • #355
  • Publié par
    Fend
    le 23 Fév 2005, 16:54
Et ben tu as trouvé preneur, réserves le moi !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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djayesman
si je le revend aussi, je le revend au prix ou je l'achete alors, si je l'achete 950, je le revendrais ce prix là je pense
Ca te semble correct?
Fend
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  • #357
  • Publié par
    Fend
    le 23 Fév 2005, 17:12
Ben, oui, je te l'ai dis plus haut

Surtout si tu l'a retubé entre temps
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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  • #358
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    Fend
    le 23 Fév 2005, 17:14
Cela dit, ne fonde pas tout tes espoirs sur moi. Peut-être que j'en trouverais un autre entre temps ou que j'achèterais plutôt un Screamer.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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djayesman
tinkiet si ca tombe je vais l'adorer!!
enfin je vais voir ca de toute facon

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...