- Publié par
gma le 19 Oct 2004, 15:56
J'ai eu le plaisir d'en essaye rapidement un chez gillou, et j'ai été très déçu. Etant guitariste rythmique, j'aime les amplis qui respectent l'attaque et relativement silencieux.
C'est finalement très "gueulard" en hi-gain...Le soufle est important, et même si le noise gate marche bien, ça part rapidement dans tous les sens. Comparé au mesa, le grain est plus criard, plus moderne. Certainement mieux adapté au shred et pour un gratteux metal lead, auquel cas il risque d'être un ampli parfait. Le canal crunch manque de caractère et surtout cet ampli respecte peu les guitares et le jeu du guitariste. C'est tout ou rien, assez peu subtil.
J'avais tellement entendu parler de ENGL que je voulais en essayer un et bon......C'est pas fait pour moi, et comparé au mesa, il a les même qualités de son et de grain, mais les même sdéfaut en plus éxagéré. De plus il me sembalit peu puissant, à savoir une dynamique faible.....Mais là il faut tester en situation pour se rendre vraiment compte.
En gros, attention à ce truc là, c'est quand même très spécial!!! Et perso je trouve le mesa plus intéressant, moins propre sur lui, mais plus respectueux de jeu du guitariste, surtout en rythmique.