- Publié par
Fend le 19 Oct 2004, 10:27
Je suis tout à fait d'accord avec Deathextreme1. Le Son du Savage est vraiment plus précis, du coup ça autorise à jouer avec un gain trèèès élevé (si l'on aime) sans que ça devienne de la bouillie... Et croyez moi, du gain il y en a vraiment plus qu'assez sur la Savage !!
Pour moi c'est bien plus violent qu'un gros son un peu brouillon de Powerball (si j'en crois les nombreux samples que j'en ai écouté). En plus, Deathextreme à raison de préciser qu'avec une EQ à bandes (7 bandes dans mon cas) dans la boucle d'effet, cet ampli devient tout simplement ENORME !! Et ça faut l'essayer pour s'en rendre compte !
Si en plus de cela on change les lampes correctement (Svetlana KT-88 + Electro-Harmonix 12ax7 pour moi) le son devient en plus extrêmement riche, chaleureux et dynamique en cumulant ainsi les avantages de l'ampli Engl (tranchant, précision, grain aéré et roccailleux, richesse sonore, nombreuses hamoniques, fidélité hors paire...) et des lampes (chaleur, dynamique, richesse sonore...)
Ensuite, rien de tel qu'une équalisation graphique pour explioter cet extraordinaire ampli à fond et se tailler le son de ses rêves ...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html