Engl Powerball ou Peavey 6505+

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nolifestyle
perso les basses j'en mais qu'a moitié et je booste plus les mediums. Donc bon

J'ai un noise gate le noise suppressor de Boss, mais je le trouve pas très efficace. J'ai entendu parler d'ISP
Le decimator et le G-string, c'est quoi le mieux?
madspoon
le powerball a un noise gate intégré, ce qui est bien pratique.
nolifestyle
Je crois que je vais choisir en fonction du grain, parce que là c'est impossible de se décider suivant les spécifications de chaques amplis
shadowchild
Le g-string est mieux... Moi j'ai le normal et en son clair ça bouffe le son, alors que la gstring la détection se fait sur le signal sortant de la gratte, et non pas celui de la boucle...
Avant ça j'avais un ns2, je trouvais que ça le faisait trés bien! Et encore je n'utilisais pas la boucle!!!
T'auras qu'à tester...
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 27 Mai 2009, 21:10
SHADOW CHILD :

non, de loin pas, je ne remplace pas la basse et j'ai presque mes mids au taquet, j'en ai très peu des basses dans mes réglages

j'ai un son relativement bien équilibré ( j'en suis pas à mes 10 concerts et 2 ans de gratte ....), et je prétends savoir comme bien régler mon son et apprécier un bon de gratte

je ne sais pas si ce sont les basses, mais le son est moins gros, moins ample, moins punchy, il prend moins d'espace.... et la tête n'a aucun problème (confirmée avec une 2ème qui est au local)

mes lampes pourtant sont bien rincées

j'ai juste dit que que ça m'a surpris, je pensais quand même que ça "attaquait dans le même créneau" vu le nombre d'utilisateurs (souvent plus que confirmés dans le milieu du métal)
shadowchild
Le coup de la basse c'était pour la boutade... Je trouve trés bizarre quand meme que tu ais du mettre les basses a fond... parce que moi les basses à fond je trouve ça assez extrème...
Aprés c'est sur que le grain diffère d'un rectifier, et je pense que c'est plus au niveau du grain différent que ça joue, qu'un niveau de basse trop faible sur la 5150.
Donc dans le même créneau, ouais, mais pas le même grain non... En même temps, je trouve le mesa un peu trop crade et chargé en basse
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 27 Mai 2009, 22:44
shadowchild a écrit :
Le coup de la basse c'était pour la boutade... Je trouve trés bizarre quand meme que tu ais du mettre les basses a fond... parce que moi les basses à fond je trouve ça assez extrème...
Aprés c'est sur que le grain diffère d'un rectifier, et je pense que c'est plus au niveau du grain différent que ça joue, qu'un niveau de basse trop faible sur la 5150.
Donc dans le même créneau, ouais, mais pas le même grain non... En même temps, je trouve le mesa un peu trop crade et chargé en basse

oui voila, c'est vraiment des trucs différents, je crois que je suis trop habitué à mon ampli

la peavey est effectivement plus droite, et ce n'est pas du gras (moins crade oui, mais j'aime ça !)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...