ENGL POWERBALL ou MESA DUAL RECTIFIER?

Forum Mesa Boogie
Rappel du dernier message de la page précédente :
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
  • #60
  • Publié par
    marcal
    le 27 Déc 2005, 09:38
Citation:
Donc voila , j accroche pas au son ENGL mais c est comme toujours subjectif , rien ne vaut un essai comparatif ( si tu as la possibilite ) ...


+1000

Quand on commence à budgeter ce type d'achat, il me parait inconcevable de prendre une decision basée sur les avis (forcement hyper subjectifs voire très changeants) des differents forumers. Même si ça peut être utile pour orienter un premier tri des choix possibles . Je parle au niveau recherche de son, là.
En plus, dans le cas présent, y'a de fortes chances vu la difference entre ces 2 amplis, que le choix soit evident (dans un sens ou dans l'autre) après un essai. Ce serait vraiment dommage de faire le mauvais choix simplement... parceque ce n'est pas le sien

L'avantage du forum c'est aussi de pouvoir envoyer un petit MP aux forumers des alentours pour demander s'il est possible de faire un petit test !!

Perso si quelqu'un dans le 51 souhaite essayer un recto, y'a toujours possibilité de s'arranger
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • #61
  • Publié par
    worm
    le 27 Déc 2005, 09:47
Maxcreed a écrit :
arkame a écrit :
J'ais esayer comme il faut la powerball le week end dernier(avec son baffle).Je trouve pas cette tete tres polyvalente,tres type death trash old mais tres old avec plus de patate.On m'avait dis que ca saturais beaucoup plus que l'uberschall eh ben j'en rigole encore.Personellement je trouve la mesa bien mieux en satu,sauf si tu fait du death old school,mais pour des sons a la creed,opeth ect..ca le fait impec.Par contre si tu utilise beaucoup de sons clair ces deux tete ne sont pas faites pour toi, meme si la engl est un peu mieux que la mesa dans ce domaine,mais rien a voir avec du bogner ou du diezel.


J'ai joué un powerball samedi dernier et niveau gain, j'étais à 4 (11h) et yen avait déjà suffisamment pour jouer n'importe quel type de metal !


attention à ne pas confondre "gain " et "grain", un son typé métal ce n'est pas forcémment un son super saturé...
zut_flute_crote
worm a écrit :
Maxcreed a écrit :
arkame a écrit :
J'ais esayer comme il faut la powerball le week end dernier(avec son baffle).Je trouve pas cette tete tres polyvalente,tres type death trash old mais tres old avec plus de patate.On m'avait dis que ca saturais beaucoup plus que l'uberschall eh ben j'en rigole encore.Personellement je trouve la mesa bien mieux en satu,sauf si tu fait du death old school,mais pour des sons a la creed,opeth ect..ca le fait impec.Par contre si tu utilise beaucoup de sons clair ces deux tete ne sont pas faites pour toi, meme si la engl est un peu mieux que la mesa dans ce domaine,mais rien a voir avec du bogner ou du diezel.


J'ai joué un powerball samedi dernier et niveau gain, j'étais à 4 (11h) et yen avait déjà suffisamment pour jouer n'importe quel type de metal !


attention à ne pas confondre "gain " et "grain", un son typé métal ce n'est pas forcémment un son super saturé...


+1 c'est vrai ...si on ecoute SOAD on s'apperçoie qu'il n'a pas enormement de gain......pi le grain c'est pour les poules
Maxcreed
C'est vrai !

Perso j'ai plus tendance à mettre le grain en avant, trop de gain ça se noie facilement dans le mix lorsqu'on joue en groupe !

Mais à passé 4, ça sature effectivement plus mais pour moi ça ne sert plus à grand chose (faut pas oublier qu'en poussant bien le bestiaux, ya l'étage de puissance qui va apporter son grain de sel) !

Encore une fois, il faut qu'il essaye car suivant l'expérience et le vécu de chacun on ne pourra jamais être totalement objectifs pour lui !

Valà valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Kent Frusciante a écrit :
Je possede un Mesa triple rectifier ( pareil donc que le dual ) et avec un pote nous somme alles tester la Powerball.

Donc niveau gain , la ENGL en a plus et mais j ai pas accroche au Grain trop " serre " du ENGL , je prefere le cote gros son "baveux" du mesa je trouve que ça sonne plus puissant .Ce grain tres serre m a limite fais pense a la metalzone de Boss ( que je deteste ) .

Niveau egalisation j ai trouve que le son semblait plus facile a sculter .

Sinon pour le reste tout a deja ete dit.


Donc voila , j accroche pas au son ENGL mais c est comme toujours subjectif , rien ne vaut un essai comparatif ( si tu as la possibilite ) ...


Je suis assez d'accord avec ça, sauf pour le côté Metazone !

Mais c'est vrai que tu as bien saisi les différences entre les deux têtes, personnellement c'est le côté gros son baveux du recto que je n'aime pas et le côté plus serré ENGL que j'apprécie !

Comme quoi encore une fois, les goûts et les couleurs...

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • #65
  • Publié par
    fmkf
    le 27 Déc 2005, 12:43
arkame a écrit :
on doit pas entendre la meme chose par metal
Citation:
J'ai joué un powerball samedi dernier et niveau gain, j'étais à 4 (11h) et yen avait déjà suffisamment pour jouer n'importe quel type de metal


Bon mon coco, soit tu ne l'as pas essayé, soit il était cramé. Cet ampli est officiellement le truc sur lequel j'ai joué qui avait le plus de gain (dans la même journée, j'ai joué sur framus cobra, dual recto, diezel vh4 et fireball). Le quatrième canal est absurde tellement y a de gain.
Pour ce qui est de mes gouts en disto, je joue sur triple x avec le gain sur 6 avec une pedale d'overdrive enclenchée dans la boucle parce que sinon y'a pas assez de gain (pouir moi je precise). La powerball est une machine de guerre...point
Deux ans de forum pour trouver comment mettre une signature, la classe...
millenofx77
Solly a écrit :
VHT et on met tout le monde d'accord
une tite CL50 et tu as le meilleur de Marshall associé au meilleur de Mesa en plus precis!


pas d accord du tout

un marshall des bonnes années a un grain inimmitable et idem pour un recto.

le son recto c est.....le recto rien d autre.
apres il n est polyvalent qua vec une gratte polyvalente! c est le but d un ampli d etre fidele à une gratte.
une fender dans le recto est le clean devient tres bon , une gibson sur le canal rouge super disto agressive, une jackson dans le canal orange et le son est supra lourd!
mais toujours avec le grain recto etca tu aimes ou pas, mais si tu n iames pas tu ne t y fera jamais

par ailleurs ce sont des ampli à lampes donc pas de super bon son sans volume, mais juste du bon son à bas volume
le recto quand tu pousses le volume , tu ne mets pas le gain au dessus de 14h30 meme pour la musique la plus brutale
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
megabanko
Maxcreed a écrit :
[quote="je prefere le cote gros son "baveux" du mesa


Mais c'est quoi ce son baveux du mesa? n'est il pas réputé pour être droit clair et précis même avec grosses sat au contraire??!!!
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
  • #68
  • Publié par
    arkame
    le 27 Déc 2005, 14:01
Pour moi la reference en terme de gain reste l'uberschall c'est le seul ampli ou je metait pas le gain a fond.Apres la powerball ressemble effectivement a la metalzone,meme genre de satu et grain,en plus lampe quand meme.
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • #69
  • Publié par
    Solly
    le 27 Déc 2005, 14:14
millenofx77 a écrit :
Solly a écrit :
VHT et on met tout le monde d'accord
une tite CL50 et tu as le meilleur de Marshall associé au meilleur de Mesa en plus precis!


pas d accord du tout

un marshall des bonnes années a un grain inimmitable et idem pour un recto.

le son recto c est.....le recto rien d autre.
apres il n est polyvalent qua vec une gratte polyvalente! c est le but d un ampli d etre fidele à une gratte.
une fender dans le recto est le clean devient tres bon , une gibson sur le canal rouge super disto agressive, une jackson dans le canal orange et le son est supra lourd!
mais toujours avec le grain recto etca tu aimes ou pas, mais si tu n iames pas tu ne t y fera jamais

par ailleurs ce sont des ampli à lampes donc pas de super bon son sans volume, mais juste du bon son à bas volume
le recto quand tu pousses le volume , tu ne mets pas le gain au dessus de 14h30 meme pour la musique la plus brutale


Oula t'enerve pas!! as tu déja essayé un VHT?
J'ai eu 3 têtes Marshall (un jcm 800, un jcm 900 et une 30th anniversaire), et une Dual rectifier donc je sais à peu pres de quoi je parle.
C'était plus pour situer le grain d'un VHT. Pour moi il prend le meilleur des deux mondes (joli grain d'un marshall avec les grosses basses et le gain d'un recto) tout en respectant bien le caractére de la gratte. Maintenant pour les afficionados de mesa ou marshall j'ai jamais dit que ca remplacait pil poil ces amplis la qui pour moi ne me correspondent pas.
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • #70
  • Publié par
    worm
    le 27 Déc 2005, 14:41
megabanko a écrit :
Maxcreed a écrit :
[quote="je prefere le cote gros son "baveux" du mesa


Mais c'est quoi ce son baveux du mesa? n'est il pas réputé pour être droit clair et précis même avec grosses sat au contraire??!!!


on va dire que c'est le résultat d'un mauvais réglages, mais le recto a une tendance à être "baveux", mais cela fait partie de son son.

pour être droit et sec aucun problème, suffit de bien le régler.

généralement trop de gain, trop de basses, une guitare qui sonne pas tip top, un mauvais baffle, cela ne provient jamais à 100% que de l'ampli même.
Maxcreed
worm a écrit :
megabanko a écrit :
Maxcreed a écrit :
[quote="je prefere le cote gros son "baveux" du mesa


Mais c'est quoi ce son baveux du mesa? n'est il pas réputé pour être droit clair et précis même avec grosses sat au contraire??!!!


on va dire que c'est le résultat d'un mauvais réglages, mais le recto a une tendance à être "baveux", mais cela fait partie de son son.

pour être droit et sec aucun problème, suffit de bien le régler.

généralement trop de gain, trop de basses, une guitare qui sonne pas tip top, un mauvais baffle, cela ne provient jamais à 100% que de l'ampli même.


Mouais on va pas repartir dans ce débat mais bon... Je suis toujours pas d'accord avec ça !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • #72
  • Publié par
    worm
    le 27 Déc 2005, 16:26
Maxcreed a écrit :
worm a écrit :
megabanko a écrit :
Maxcreed a écrit :
[quote="je prefere le cote gros son "baveux" du mesa


Mais c'est quoi ce son baveux du mesa? n'est il pas réputé pour être droit clair et précis même avec grosses sat au contraire??!!!


on va dire que c'est le résultat d'un mauvais réglages, mais le recto a une tendance à être "baveux", mais cela fait partie de son son.

pour être droit et sec aucun problème, suffit de bien le régler.

généralement trop de gain, trop de basses, une guitare qui sonne pas tip top, un mauvais baffle, cela ne provient jamais à 100% que de l'ampli même.


Mouais on va pas repartir dans ce débat mais bon... Je suis toujours pas d'accord avec ça !


effectivement, il suffit de faire recherche, il s'agit de l'éternel débat "mesa & engl" auquelle aucune issue ne semble possible lol

et d'ailleurs quand on fait recherche on voit tes posts quand tu avais tu single puis le dual recto, tu étais bien moins "catégorique"

je vais pas te citer...

mais plus sérieusement ce post n'a pas réellement lieu d'être, il a été repris maintes et maintes fois, suffit de prendre le temps de les lire.
megabanko
donc en gros pour une grosse sature precise et droite c'est celestion V 30 + silicon diodes + canal modern + mode bold + changement de lampes....et après, peut être que ce sera droit...
bon je retourne à ma multieffet/simulateur c'est plus simple lol
zut_flute_crote
megabanko a écrit :
donc en gros pour une grosse sature precise et droite c'est celestion V 30 + silicon diodes + canal modern + mode bold + changement de lampes....et après, peut être que ce sera droit...
bon je retourne à ma multieffet/simulateur c'est plus simple lol

tu t'es pas remis du f30 !!
caril
  • caril
  • Special Ultra utilisateur
  • #75
  • Publié par
    caril
    le 27 Déc 2005, 21:11
le ENGL me parait tout simplement moins polyvalent pour du rock simple. La ENGL c'est vraiment froid et tranchant, l'oposé du RECTIFER
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...