Pierron a écrit :
pour le engl dans le son clair d'un combo, tu oublies, j'ai essayé, et c'est dégueu
D'une manière générale, le résultat en enchaînant plusieurs préamps est rarement terrible. Par contre, on peut avoir un résultat plus correct en passant par le
return, si l'ampli a une boucle d'effet. A ce moment là, on attaque juste l'ampli de puissance du combo. C'est ce que je fais avec mon... Voodu Valve
, branché sur un Marshall VS100R.
Au passage, si tu veux rajouter un multi-effets avec le 530, il ne faut pas oublier qu'à la base, ce dernier n'est pas
midi. Tu ne pourras donc pas tout contrôler avec le même pédalier, à moins de t'équiper également du module qui permet de le midifier, et qui doit coûter dans les 200€ (le Z11).
_______________________________________________________________
Vu qu'il n'y a pas d'avis sur le
Voodu Valve, je vais donner le mien. Moi aussi j'avais hésité avec le 530, mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer. J'ai choisi le Voodu principalement parce qu' il combine préamp + multi et qu'il est midi, et donc qu'il permet une plus grande souplesse au niveau du nombre de patchs.
J'ai encore un peu de mal à me trouver des sons qui me conviennent parfaitement, mais c'est peut-être aussi dû au combo qui est derrière. En tout cas, les possibilités sont énormes, en particulier grâce aux deux sections d'égalisation :
- pré-disto : 2 bandes paramétriques (bass et médium)
- post-disto : 4 bandes paramétriques (bass, médium, treble et présence)
Et quand je dis paramétriques, c'est entièrement paramétriques : tu règles le gain, la fréquence centrale et la largeur de bande de fréquences. Pour la fréquence centrale, les bornes des réglages sont suffisamment larges pour utiliser par exemple deux réglages de médiums (avec medium + treble).
Avec ça, tu peux vraiment sculpter ton son et obtenir des grains très différents. En contrepartie, il faut passer du temps dessus. L'utilisation n'est pas compliquée, mais il y a beaucoup de paramètres.
Les chaînages des effets sont préprogrammés : il y a des effets que tu ne peux pas utiliser simultanément. Tu peux toujours disposer de delay, de reverb, du hush (réduction de bruit) et de la simulation de HP, mais les effets suivants sont au choix : wah, phaser, flanger, pitch ou chorus. Une compression est également disponible sur les chaînages low-gain. Ils sont très corrects dans l'ensemble et tous réglables dans les moindres détails.
Le Voodu est également bien adapté à l'enregistrement, grâce à la simulation de HP et aux sorties XLR (avec niveau de sortie indépendant des sorties jack)
[pub perso]
Si tu veux un exemple, on l'a utilisé pour la 2eme démo de mon groupe :
ScytheS. (tous les titres sont téléchargeables, rubrique discographie) Bon, les grattes ont quand même bien été retouchées au mixage, mébon, c'est toujours un peu le cas.
[/pub perso]
Bref, d'après moi, le rapport performances/prix est en faveur du Voodu, mais je répète que je n'ai pas pu jeter une oreille sur le 530, plus simple mais dont le grain peut te convenir, et surtout de manière plus immédiate. Il est en effet plus difficile de se faire un avis sur le grain du Voodu tant les possibilités de réglages sont importantes, et vu que, comme d'habitude avec les multi, les patchs d'usine ne sont pas terribles (trop noyés dans les effets ou simplement inexploitables, mis à part certains sons clairs de toute beauté).