Joe@JacksonAddict a écrit :
Hey, je passe tres tres rarement sur le forum dédié a l'amplification , mais maintenant que j'ai la guitare dont j'avais envie, mon prochain achat sera du matos pour l'amplification de la bete
!
J'ai parlé avec plusieurs personnes, et dernierement avec Droopy, et je pense que son conseil est judicieux, vu que je dois me déplacer beaucoup, et que je suis en appart la plupart du temps, un rack serait le meilleur choix. Avec un 1*12 dans mon appart et un 4*12 en répète, ça peut le faire. J'ai fait quelques recherches hier soir et ce matin, et je suis tombé sur ce topic, j'ai écouté les samples, et je pense que ce preamp pourrait me convenir, en plus il n'est pas cher, et j'ai pas énormément de thunes
. En Power Amp, je pensais au Engl 840/50, que tu possèdes aussi, tu peux me donner ton avis dessus?
J'aimerais aussi plus en savoir sur le Engl 530
Bah mon avis sur le 840/50... on va dire que tout est dans les samples
Enfin non, pas tout, on ne ressent pas la même ampleur et la même dynamique. Je n'ai pas essayé beaucoup d'amplis de puissances à lampes avant donc j'ai peu de comparaison. En tous cas, entre le Marshall 8008 (transistors) et le 840/50 y'a pas photo, la différence est énorme : le son beaucoup plus gros, plus dynamique, en fait c'est plus une sensation qu'autre chose.
Le seul problème de cet ampli de puissance sont les lampes d'origines : de Sovtek 5881, qui paraît-il sont puantes. Mais bon, déjà avec ça moi j'adore, donc j'ose à peine imaginer ce qu'il donnera avec des KT88 ou (si pas de place) des Tung-Sol 5881.
Pour le 530, que veux-tu savoir exactement?