ENGL 530 ?

Forum Engl
Forums
Foudrax
  • Foudrax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Foudrax
    le 08 Juin 2006, 22:45
Salut

Bon je suis toujours la recherche de mon ampli !!

Et comme un exemple est parfois plus parlant qu'une description parfois un peu alleatoire, et bien voici un petit exemple :

***EDIT : Morceau soumis à copyright***

c'est stefen elmgren, de Hammerfall.
C'est tous a fait ce que je cherche :-)
normalement il joue sur Savage 120 et Special edition.
compte tenu de mon budget, je voulais savoir si le petit E530 dont on perle beaucoup pourais se montrer a la Hauteur ?
avec un petit 840 au fesse par exemple ?

Je me doute que le 570 doit bien evoyer mais la c'est un peu cher :-)

Donc voila
Merci d'avance ;-)
A+
Mon projet guitare : http://lutherie-amateur.com/Fo(...)=2823

"We don't need the feel the sorrow
No remorse is the one command"
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 08 Juin 2006, 23:27
Normalement, si tout se passe bien, je test le 530 ce week end. Je pourrais te faire une comparaison avec le 570.
Dysgorphe
Le 530 envoie pas mal ca c'est sur ,moi je joue du death avec.
Sur la video ya pas mal d'effet donc difficile de se rendre compte
du son de l'ampli (surtout sur un solo).
le truc génial avec le 530 c'est les reglages lo mid et hi mid et le bouton
contour qui permet d'avoir un son + rockailleux ideal pour sortir du mix.
l'ensemble preamp+ampli rack engl sonne pas mal meme si
j'envisage de passer sur une tete bientot (peut etre la new invader).
http://kalisia.perso.orange.fr(...)S.avi
ENGL Powerball / 4*12 N.O.S / ESP Ldt 607-b nat :
http://www.youtube.com/profile?user=Dysgorphe
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 10 Juin 2006, 19:20
Pour te faire une autre idée, (j'ai enregistré ca vite fait) perso je trouve les 2 tres ressemblant, on retrouve bien le grain ENGL.

530 sur VHT 2/90/2 avec baffle ENGL 4x12" en V30
Réglage du 530 :
canal LEAD, BOOST GAIN, gain sur 6 (13h), basse 6 (13h), 1er middle 5 (12h), 2° middle sur 6 (13h), aigue sur 4 (11h)

Sample 530

570 sur VHT 2/90/2 avec baffle ENGL 4x12" en V30
Réglage du 570 :
canal 3 (LEAD 1), BOOST GAIN, gain sur 4 (11h), basse 6 (13h), middle 5,5 (12h 1/2), aigue sur 5 (12h)

Sample 570
Mr Scrogneugneu
Je ne sais pas si tu as fait une recherche, mais j'ai fait des samples de mon Engl 530 (avec mon 840/50, justement).

Et le premier qui dit que je fais chier avec mes samples, je lui fous un coup de pied au cul

https://www.guitariste.com/for(...)graou

Moi je dis : oui oui et re-oui, ça ira très bien pour ce que tu veux jouer!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 10 Juin 2006, 22:40
Putain mais arretez avec les liens youtube ... vosu avez suffisament d'etoiles/notes pour savoir qu'on ne tolere pas ... alors arretez ...bientôt on va bannir sans explication au lieu de perdre notre temps
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Dysgorphe
Doub a écrit :
Pour te faire une autre idée, (j'ai enregistré ca vite fait) perso je trouve les 2 tres ressemblant, on retrouve bien le grain ENGL.

en effet on sent bien qu'il son freres ceux la,mais alors ou est la difference entre les 2?
ENGL Powerball / 4*12 N.O.S / ESP Ldt 607-b nat :
http://www.youtube.com/profile?user=Dysgorphe
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 11 Juin 2006, 09:48
Le 570 a 2 canaux en plus du 530. Surtout, il a beaucoup plus d'option pour modifier le son (bouton modern/classic et plein d'autre), il est MIDI, et peux avoir encore plus de gain grace au canal 4
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 11 Juin 2006, 12:43
J'ai fait un petit mix sur un MP3, toutes les 5 sec j'ai mis une sorte de bip que montre le passage de l'un a l'autre préampli (a 20 sec ya les 2 ensemble).
La sample commence par le 530 et est suivi du 570
MIX des 2 préamps
C'est très allussinant quand meme, ce peut de différence
Mr Scrogneugneu
C'est clair, c'est vraiment le même son!
Pas fâché d'avoir dépensé moins et d'avoir le même son que le 570 alors
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 11 Juin 2006, 14:12
Il reste un canal au dessus quand meme et puis toutes les autres fonctions
Mais c'est vrai que ca m'a surpris aussi
warnerve
j'ai eu les 2 preamps et je ne suis pas d'accord, ça ne sonne pas tout à fait pareil

du moins en réel, dans des conditions live, le 570 est bien plus épais et a beaucoup plus de dynamique.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
sepultubob1
on sent quand même le 530 plus sec que son grand frère qui semble un peu plus profond et rondouillard. Mais bon c'est tout de même pas flagrant.

En tous cas je suis super content de mon 530 même si je le met directement dans un bandit. Je commence à bien savoir le regler et pour le métal ( et tou le reste) ça envoie !

Pourtant au début je trouvais que ça crunchais et que yavait peu de gain. Quel newb j'étais !
Do what you do
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 11 Juin 2006, 16:44
warnerve a écrit :
j'ai eu les 2 preamps et je ne suis pas d'accord, ça ne sonne pas tout à fait pareil

du moins en réel, dans des conditions live, le 570 est bien plus épais et a beaucoup plus de dynamique.

Je ne l'ai pas eu longtemps entre le main le ptit 530, mais du peux que j'ai vue, avec quasiment les meme réglages (ceux des samples), ca resemble bien au canal 3 du 570. La seul difference que jai eu, c'est que le 530 envoie moins dans l'ampli de puissance (je n'avais pas toucher au potard de volume de l'ampli de puissance et le son ressortait moins fort). De plus la prise retranscrit assez fidélement se que j'entendais du HP.
Apres je laisse place au expert qui l'on testé en long et en large car je ne l'ai vraiment pas eu longtemps entre les mains pour pouvoir faire des grosses comparraisons.

En tous cas, c'est un tres bon préampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...