Salut!...
Je faisais quelques recherches sur les Wizards (que je viens de recevoir), et je suis tombé sur ce forum... inscription dans la foulée!
Bon, première précision, les samples proposés par Eminence sont fiables. J'ai comparé les Wizards et les Governors en situation réelle (avec un switch A/B pour passer d'un baffle à l'autre, et à chaque fois en 2 x 12)... et j'ai noté les mêmes différences que sur le site d'Eminence... Et je n'ai pas regretté mon achat!
Pour l'instant, ce que je peux dire, c'est que les Wizards respectent vraiment ce qu'il y a en amont (tête, guitare)... du coup, si on a un matos "chaud", ça ressort nettement... J'ai comparé avec d'autres hps que j'ai chez moi, et à mes oreilles, ils se rapprochent des Celestions G12m 55 hz (que j'ai eu la chance de trouver dans un baffle Marshall d'origine... pour 300 euros!), lesquels étaient jusque là mes HPs préférés (mais peu puissants, donc surtout destiné au studio dans mon cas)... Je cherchais des graves puissants, et définis, pas de graves de "métalleux", mais plutôt rock vintage...
Les Wizards ont le "tone" comme disent les utilisateurs sur Harmony Central... Pas d'aigus criards (ceux qui ressortent en disto sur des g12t75 par ex.), pas de graves flous... que des fréquences "efficaces" en groupe je pense (pas encore testé)... Leurs seuls défauts, c'est d'une part de légèrement compresser le son (enfin, j'ai l'impression... ça reste à vérifier), et d'autre part d'être TROP puissants... Me reste maintenant à les roder!
Bon, j'ai fait un peu long, désolé... mais je suis amoureux de ces HPs! Le son que je cherchais depuis longtemps... Du coup, je revends carrément mes Governors!