Nico-Slunkk a écrit :
Bonjour à tous,
Après moultes recherches, je n'ai rien trouvé concernant la possibilité de faire "vieillir" assez rapidement un haut-parleur guitare.
Attention, je ne parle pas de rodage, mais bien d'un vieillissement.
Je m'explique, n'hésitez pas à me reprendre si je fais erreur.
Un Greenback par exemple qui à 40 ans sonnera bien plus doux, souple, chaud q'un Greenback récent même si correctement rôdé.
Bien sûr, avant ils étaient fabriqué en Angleterre et maintenant en Chine. Mais je reste persuadé que l'usage dans le temps (des décennies) modifie la sonorité des HP.
Alors oui, je sais, il faut les jouer (par pitié pas de démagogie) mais atteindre une "usure" de 40 ans qui bonifiera les HP en moins de temps serai fantastique. J'ai pas envie d'attendre mes 80 ans pour y arriver.
Pour compléter, je n'ai pas les moyens d'investir dans des HP vintages à 400€.
J'ai un cabinet 4x12 avec 2 greenback en haut et 2 v30 en bas. Il sonne très bien mais il a ce coté piquant car en plus je joue sur un Marshall DSL20. Je jongle bien entendu sur l'equalisation et j'en suis globalement satisfait.
Mais je me pose cette question là et je vous met à contribution car je pense ce sujet intéressant pour ne pas dire passionnant... la magie des HP si peu prise en compte.
Merci.
J’ai un greeback 12 25 watts en 16ohms dans mon champ. Il est super avec effectivement un peux de piquant dans l’aigue, c’est pas un défaut, une caractéristique. Cela permet de “passer” quand in joue en groupe.
Je trouve the mon eminence red white and blues sonne globalement pareille sans se petit piquant dans l’aigue.