salut a tous
cette question s'adresse aux connaisseurs en matière de HP
ce serait pour changer le HP de mon "deluxe reverb amp" de 1967, silverface, circuit AB763, qui est équipé d'un Eminence V12
ce HP me donne pleine satisfaction, mais l'ampli, un 22W, manque de volume pour la scène. en répèt ça va, mais comme je joue aussi dans un groupe de reggae ou je fais les cocottes et les solos, ben les cocotets , etouffées, sonne vraiment léger et c un peu galère de m'entendre.
j'ai pu constater , en théorie, que la sensibilté d'un HP varie selon les modèles ( entre 97 et 103 dB (1w/m) environ ,la plupart des Hp des situant à 99 ou 100dB)
je souhaiterais donc remplacer le V12 dont la sensibilité est de 100dB par un Red Fang qui indique 103dB
normalement, en sonorisation, un doublement de la puissance nominale provowque un gain de 3dB audio
egalement, le V12 est donné pour 100 ou 120 w alors que le Red Fang pour 30W/60 en crète. la puissance admissible du HP sera t elle donc plus adaptée a l'ampli , sachant que les ampli lampes envoient 2,5 à 3 fois leur puissance nominale en crète, donc pour un 22W, jusqu'a 66W en théorie...?
ma question est donc celle ci : quelqu'un a-t-il expérimenté ce principe , de façon concrète et peut il me confirmer que j'obtiendrais un volume sonore supérieur? et que le Hp travaillera sans s'abimer?
si en plus qq'un a ce Hp ou a pu le tester, les avis sont les bienvenus
lien du fabriquant
http://editweb.iglou.com/emine(...)g.htm
un sample du site officiel
http://editweb.iglou.com/emine(...)p.htm
merci d'avance