- Publié par
gma le 02 Avr 2008, 00:25
Ce EV est a priori assez proche du ev12ml qu'on trouve dans certains mesa boogie type mark. C'est personellement mon hp favori. Il est très raide, un peu dans l'idée qu'on peut se faire d'un jbl120. C'est aussi ultra dynamique, et il a un rendement exceptionnel. Il est absolument indestructible, mais pèse un âne mort, en gros ça doit être le double d'un gros celestion.
Il a un spectre trèèèès large pour comparer rapidement à un celestion type greenback. Des aigus plus raides, moins chantant, mais des basses plus présentes et ronflantes. Franchement pas ce que je conseillerait sur de l'ampli british ou alors en high gain (quoique le monsieur en photo l'utilise avec du marshamall comme quoi...), mais sur un fender, c'est un régal, en clean c'est renversant. Imparable en jazz parcequ'énorme et super réactif, nickel en rock parceque très punchy. Ce qui est énorme c'est que vu que son spectre est très "plein" par rapport à certains celestion, il peut aussi sonner très doux selon les réglages à l'ampli. Avec du gain ça chante beaucoup sur l'intégralité des notes, sans bosses artificielles. Donc on peut l'adoucir à l'ampli. Et vu qu'il est très précis et raide, on ne perd pas en articulation, donc ça passe tout le temps. Mais avec des réglages courants pour du rock, c'est un panzer.
Par contre, en mettre 4 dans un 412, c'est un coup à se flinguer définitivement le dos et il faut savoir que dans un combo ouvert c'est tout simplement le truc le plus énorme qu'on puisse imaginer, des basses comme sur un 412 fermé mais moins ronflantes et le reste du comportement absolument parfait. Je me verrai maintenant difficilement jouer sur autre chose en combo, je trouve que tout sonne tout petit à moins d'avoir un volume énorme. Et je ne b...de plus devant des 412 monstrueux.
Par contre, gros rendement et gros son à la ricaine.
Pour le prix...Ben c'est le prix du celestion blue, du gold, des réissue heritage... Donc rien de honteux, surtout qu'il est environ 4 fois plus solide, encaisse absolument tou les amplis et toutes els puissances et tous les niveaux de gain sans jamais se laisser aller. C'est au hp ce qu'un hummer est à la bagnole. Gros, laid, cher, mais indestructible, énorme, suridmentionné pour tout et ça grimpe mieux qu'une twingo...Un bon hp de gros beauf...Mon hp préféré.