Egnater Tweaker User's Club

Forum Egnater
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bluelagman
Plus qu'à être patient,

ma tweaker 40 est sur le point de quitter l'allemagne.

Et du coup, finances oblige, j'ai pris un un cab palmer 112 avec un eminence wizard, je le compléterai avec un autre cab palmer 112 avec un eminence private jack si le premier cab ne me déçoit pas.

Sound Raiders myspace.com; Sound Raiders facebook.com
Gibson76
Le cab Tweaker est vraiment bien. LE G12H30 lui convient vraiment mieux que des V30...
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 28 Juil 2012, 07:06
Musikmesse 2012:

Egnater Detroit 5, switchable en 5, 2 et 1/2 watts

Avec boucle (ajustable) , sortie XLR, 2 canaux, reverb, etc.. ça va faire mal !!

Et il y aurait une version 25w a venir..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
croalex
Bonsoir,
rien de neuf chez les "Tweakeristes"?
Je suis en train de faire différents essais avec un max de lampes
Je ferais une petite synthèse dés que possible
A+
Vinz416
Rien de spécial pour moi, toujours aussi satisfait de ce tweaker, il envoie vraiment bien Surtout sur le switch brit et hot, ça le fait trop avec ma Telecaster !! Je n'ai jamais joué sur un ampli Marshall, alors je ne sais pas si ça se rapproche du son d'un Marshall, mais ce son là me convient bien !!
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 29 Août 2012, 13:29
Vinz416 a écrit :
Rien de spécial pour moi, toujours aussi satisfait de ce tweaker, il envoie vraiment bien Surtout sur le switch brit et hot, ça le fait trop avec ma Telecaster !! Je n'ai jamais joué sur un ampli Marshall, alors je ne sais pas si ça se rapproche du son d'un Marshall, mais ce son là me convient bien !!

Tout pareil pour moi..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Vinz416
croalex a écrit :
Bonsoir,
rien de neuf chez les "Tweakeristes"?
Je suis en train de faire différents essais avec un max de lampes
Je ferais une petite synthèse dés que possible
A+

Alors, ça donne quoi ces tests ?

Je me demande ce que ça peut changer de mettre des EL84 ou EL34 ou KT66
Enfin si on change totalement de palette sonore ou pas. J'imagine que non, les lampes ne font pas tout dans la conception de l'ampli.
'lut

J'envisage le Tweaker 15 en version combo ... y'en a-t-il parmi vous qui le joue et qui le complète avec un cab en 1 x 12" ?
T'sais pas c'que j'ai dans ma tête !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 04 Sep 2012, 11:14
Je viens de monter deux 6v6 de chez EH dans mon Tweaker 15W, gros changement par rapport aux Ruby d'origine, moins de mediums je trouve, du coup on arrive à avoir des sons plus Fenderiens en position USA.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Duke
Bonjour à tous.

Je suis à la recherche de mon ampli depuis pas mal de temps.

Je pensais avoir trouvé avec ceci :

Mais hélas, assez difficile à trouver (elle n'est que chez Andertons.uk, où il faut réserver plusieurs mois à l'avance !)

Je suis retombé sur une vidéo du tweaker, et ça m'a l'air d'être un bon ampli.

Apparemment, le tweaker 40-112 me plait pas mal (deux canaux, pas mal de réglages possibles (moi qui change souvent d'avis ), etc...).

J'ai deux questions :

- Vu la gueule des ampli, ce sont apparemment des typés vintage, mais est-ce que niveau son, ce sont des vraiment typé vintage ? J'entends par là avec un son "à l'ancienne" : dynamique, qui se travaille facilement au volume et à l'attaque ?

- Pour du Gun's, led zep, aerosmith, etc... ça le fait ?

Merci d'avance ! (si vous avez des suggestions n'hésitez pas, je recherche un ampli avec deux niveaux de gain, pas nécessairement deux canaux, mais que j'ai sous le pied au moins un crunch qui me sert également de clean avec le portard de la gratte, et un canal qui envoie la patate pour du gun's par exemple)

PS : il y a des utilisateurs du tweaker dans le pas-de-calais (dans les environs de Bruay/Béthune) ?
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 25 Sep 2012, 23:52
Hello

Citation:
- Pour du Gun's, led zep, aerosmith, etc... ça le fait ?

Oui, carrément.

C'est pas si vintage que ça quand même un Tweaker
il a une bonne réserve de gain, et suivant la config de lampes
on peut aborder des trucs bien, bien + bourrins ..
Ce que je ne fais pas..

chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
oui, c'est vintage dans le sens ou ca ré"agit bien à l'attaqsue, aux nuances, au volume, mais ca a quand même le coté véloce, high end, ouvert et clair qu'on prête au haut de gamme moderne...

Car pour moi moderne ne signifie pas forcément high gain ou agressif
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
The Duke
WLM a écrit :
on peut aborder des trucs bien, bien + bourrins ..
Ce que je ne fais pas..

Dans quel genre par exemple ? Niveau sonore qui reste coincé dans le début des 90's ? Ou carrément du metal moderne comme rammstein, slipknot et compagnie ?

Merci pour vos réponses en tout cas, cet ampli me fait de l'oeil, surtout après avoir vu cette vidéo :

&list=LL7YIE9mVz_MBV5FlAU-_56Q
Ben211
  • Ben211
  • Custom Top utilisateur
Même avec une guitare typée pour, pour le métal moderne je conseille vivement au moins une od en facade, (pour le Tweaker15 en tout cas).
The Duke
Enfin à vrai dire c'est juste pour savoir un peu le caractère de l'ampli.

Mon registre n'est radicalement pas moderne pour un sous à vrai dire !
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 28 Sep 2012, 08:40
Non pas si moderne, je dirais plutôt 60's-90's ..
Comme toi, je ne joue que des vieux trucs, rien de moderne..

Donc de Led Zep aux Guns, tu es en plein dedans..

Le Tweaker 40 est en 6L6, le Tweaker 15 peut etre monté en EL34, 6V6, 6L6, KT66, etc..

Sinon une config avec deux Tweaker 15 en stéréo ??

N'est ce pas chacal ..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Egnater...