Egnater Tweaker User's Club

Forum Egnater
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 28 Sep 2012, 08:40
Non pas si moderne, je dirais plutôt 60's-90's ..
Comme toi, je ne joue que des vieux trucs, rien de moderne..

Donc de Led Zep aux Guns, tu es en plein dedans..

Le Tweaker 40 est en 6L6, le Tweaker 15 peut etre monté en EL34, 6V6, 6L6, KT66, etc..

Sinon une config avec deux Tweaker 15 en stéréo ??

N'est ce pas chacal ..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Ouais, si j'avais pu, deux tweaker 40 en stereo j'aurais pas dit non...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
The Duke
Comment fonctionnent les switch US/UK/AC ? Car j'me demande bien ce que ça donne des 6L6 avec un voicing british !

En tout cas je vais zieuter cet ampli, essayer d'en essayer un voir d'en chopper un ! Je crois avoir trouvé mon ampli !
Vinz416
The Duke a écrit :
Comment fonctionnent les switch US/UK/AC ? Car j'me demande bien ce que ça donne des 6L6 avec un voicing british !

En tout cas je vais zieuter cet ampli, essayer d'en essayer un voir d'en chopper un ! Je crois avoir trouvé mon ampli !

Je ne sais pas comment ça fonctionne, mais j'peux te dire qu'en voicing Brit, 6V6 ou pas, ça arrache !!
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 28 Sep 2012, 16:50
Ca joue surtout sur le rendu des mediums je trouve, mais c'est efficace.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ca modifie le grain du préamp et surtout la manière de réagir de l'EQ. c'est assez radical, on passe du mesa au marshall en passant par le vox...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
The Duke
Ok ok, des choses qui me parlent quoi !

Grosso-modo, ça confirme ce que disait WLM, l'ampli couvre les 60's à 90's, du blues voxien au hard rock marshallien jusqu'au trash mesa-booginien.

Mais cette polyvalence ne rend pas l'ampli un peu..."plat" ? Il ne manque pas de caractère du coup ?
Bon venant sur ce topic là, je sais déjà à quoi m'attendre en réponses
Essayez d'être un minimum objectif

En tout cas je me laisserais bien tenter pour le tweaker 40 !
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 29 Sep 2012, 10:46
The Duke a écrit :
Ok ok, des choses qui me parlent quoi !

Grosso-modo, ça confirme ce que disait WLM, l'ampli couvre les 60's à 90's, du blues voxien au hard rock marshallien jusqu'au trash mesa-booginien.

Mais cette polyvalence ne rend pas l'ampli un peu..."plat" ? Il ne manque pas de caractère du coup ?
Bon venant sur ce topic là, je sais déjà à quoi m'attendre en réponses
Essayez d'être un minimum objectif

En tout cas je me laisserais bien tenter pour le tweaker 40 !

Pour le trash, je ne sais pas, d'autres pourront peut-être confirmer..

Non, c'est pas spécialement "plat", surtout je pense grâce aux 3 voicings du préamp
et au changement des lampes de puissance( je parle du Tweaker 15 là..)
on peut couvrir une assez large palette dans la config de base (6V6)
ou alors orienter carrément son ampli vers une config dédiée genre Fender avec des 6L6
ou une config "Marshall" avec des EL34 ou encore Vox ( en EL84+Adaptateur)
bien sûr ça limite à un voicing de préamp en colorant nettement les deux autres..

Le choix des HP peut aussi aider à finaliser une config..

Ca va, c'est assez objectif ??

Pour le Tw40, je crois que chacal vendait le sien il y a peu de temps..

"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
The Duke
Merci bien ! Ouep, c'est en effet assez objectif !

Le tweaker 40 a des 6V6 en puissance, c'est bien ça ?
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 29 Sep 2012, 13:48
3x12AX7 et 2x6L6

The Duke
Ca roule, merci !
skysurf51
The Duke a écrit :
Grosso-modo, ça confirme ce que disait WLM, l'ampli couvre les 60's à 90's, du blues voxien au hard rock marshallien jusqu'au trash mesa-booginen

Blues, oui, rock, oui, metal, pas vraiment (a part peut etre metal 70s a la black sabbath), thrash carrement pas, a moins de booster et egaliser avec des pedales. Je precise que j'ai la version 15 watts. La version 40 watts est peut-etre plus versatile, a voir.
The Duke
Ok, merci.

En tout cas j'aime bien la conception de l'ampli, sur deux canaux totalement "modulable".
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 12 Oct 2012, 16:53
Alors Duke, ce TW40, des news ??

The Duke
Pas encore commandé, je me tâte !

Je ne veux pas trop me presser, j'ai peur de ne pas faire le bon choix...

Il y a tellement d'ampli qui me tentent bien en fait !
Le Laney VC-30, le lionheart, l'Evil-Robot, le H&K statesman, le Egnater Tw40, et plus récemment le Vox AC15C1.... Je ne sais vraiment pas vers où me diriger !
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 12 Oct 2012, 17:35
Tu as oublié le HK Tubemeister 18..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Egnater...