Du TRES gros son (VHT samples)

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackluke
rock@powa a écrit :
tristan a écrit :
alors la dynamique, à ce volume là, elle existe pas !

+1000

Jme suis d'ailleur demandé si t'étais pas fou d'avoir monté une tete d'ampli 100 watts à lampe au troisieme étage d'un immeuble
Rassure moi t'auras l'occasion de pousser la tete? sinon c'est dommage...

c'est sure ça serait vraiment dommage,mais au moins si sont voisin pouse un peu trop fort sa chaine Hi-Fi a une heure pas possible il a du matos pour lui répondre

rock@powa
Ah? seulement 50 watts?
De toute facon si tes voisins aiment quand meme entendre des bons guitaristes, rien ne te retient de tourner un peu le potard de volume?
Voila t'as plus qu'à leur demander.
rock@powa
blackluke a écrit :
c'est sure ça serait vraiment dommage,mais au moins si sont voisin pouse un peu trop fort sa chaine Hi-Fi a une heure pas possible il a du matos pour lui répondre

Voila comment on crée une guerre
Tu as un flingue, j'ai un char ...
Nikk Dee
tristan a écrit :
de toutes facons , c'est l'eternel probleme des samples...

n'oubliez pas non plus que je fais ces samples à un tout petit volume, inferieur à celui de la parole (appart oblige), donc, si le préamp peut donner une idée de son grain, l'ampli , lui ne s'exprime pas un poil ! alors la dynamique, à ce volume là, elle existe pas !

Oui clairement !
Celà dit, ce qui m'a chagriné sur ta 2e série de samples (ceux du GP3 dans l'étage de puissange du CL-100), c'est plus l'excès de gain: même sur le canal rythmique, il y en a tout de même un énorme paquet, on frise l'overdose je trouve. En plus, non seulement toute la dynamique du jeu est (je trouve) totalement écrasée, mais les rollbacks du volume de la gratte te font juste passer du stade "énormément de gain" à celui de "beaucoup trop de gain" J'avoue, j'ai nettement préféré tes samples avec la Savage (tout en étant conscient de ce tu sais certainement mieux la sonoriser et la repiquer que le stack VHT, expérience oblige).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Invité
  • Invité
Nikk Dee a écrit :
tristan a écrit :
de toutes facons , c'est l'eternel probleme des samples...

n'oubliez pas non plus que je fais ces samples à un tout petit volume, inferieur à celui de la parole (appart oblige), donc, si le préamp peut donner une idée de son grain, l'ampli , lui ne s'exprime pas un poil ! alors la dynamique, à ce volume là, elle existe pas !

Oui clairement !
Celà dit, ce qui m'a chagriné sur ta 2e série de samples (ceux du GP3 dans l'étage de puissange du CL-100), c'est plus l'excès de gain: même sur le canal rythmique, il y en a tout de même un énorme paquet, on frise l'overdose je trouve. En plus, non seulement toute la dynamique du jeu est (je trouve) totalement écrasée, mais les rollbacks du volume de la gratte te font juste passer du stade "énormément de gain" à celui de "beaucoup trop de gain" J'avoue, j'ai nettement préféré tes samples avec la Savage (tout en étant conscient de ce tu sais certainement mieux la sonoriser et la repiquer que le stack VHT, expérience oblige).

bah en fait, y'à moins de gain que sur la savage, mais le grain est beaucoup plus costaud ! c'est un peu trompeur....
[ terb_ ]
tristan a écrit :
pis bon, elle est switchée en 50 là mine de rien...

tiens je crois me rappeler que sur les CL100 il y a un switch qui permet d'avoir une paire de lampes en grid bias et une en cathode bias. dans mon souvenir ça grossissait le son de manière assez spectaculaire, sans dénaturer le grain de l'ampli. t'as essayé ça, Tristan ?
J'arrete l'amplification guitare.
Invité
  • Invité
[ terb_ ] a écrit :
tristan a écrit :
pis bon, elle est switchée en 50 là mine de rien...

tiens je crois me rappeler que sur les CL100 il y a un switch qui permet d'avoir une paire de lampes en grid bias et une en cathode bias. dans mon souvenir ça grossissait le son de manière assez spectaculaire, sans dénaturer le grain de l'ampli. t'as essayé ça, Tristan ?

ah non pas encore....ca m'interesse d'ailleurs
Invité
  • Invité
olivier olmos a écrit :
Le point fort chez VHT, c'est vraiment les fusibles!

ta gueule
[ terb_ ]
c'est vrai qu'ils feraient mieux de monter un disjoncteur
J'arrete l'amplification guitare.
motoboy29
Je crois que le createur du topic n'a pa repondu à la question:comment ca se fait que tu es endorsé vht?

Ils t'on tirer au sort ,ou tu à contacter quelqu'un de chez vht?
Tu te dois de presenter cet ampli quelquepart?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Invité
  • Invité
motoboy29 a écrit :
Je crois que le createur du topic n'a pa repondu à la question:comment ca se fait que tu es endorsé vht?

franchement, je me pose encore la question...je crois qu'ils sont devenus fous, c'est tout
olivier olmos
motoboy29 a écrit :

Ils ont tiré au sort entre Trsitan et Proutos, et comme c'est Proutos qui est sorti, il ont renouvelé l'opération. :-D
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
Invité
  • Invité
olivier olmos a écrit :
motoboy29 a écrit :

Ils ont tiré au sort entre Trsitan et Proutos, et comme c'est Proutos qui est sorti, il ont renouvelé l'opération. :-D

chuuuuuuut ca va se savoir !
Invité
  • Invité
olivier olmos a écrit :
tristan a écrit :
olivier olmos a écrit :
Le point fort chez VHT, c'est vraiment les fusibles!

ta gueule

Niark niark.

Tu veux que je te prete mon POD?

Niark :-D

méééheu !!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...