Du TRES gros son (VHT samples)

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben1984
  • Ben1984
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Allez, en tant que 3em endorsé VHT, je viens donner mon avis sur la CL (je posterai plus tard sur le GP3)

Les samples sont très représentatifs, sauf qu'il en faudrait le double pour ce rendre compte de l'immensité des possibilité de la tete, je joue en lead avec une equa plus middle (par rapport à Tristan qui est plus en V) ce qui donne un grain plus ouvert et passe super bien en mix.

Voici les prises de sons en question, enregistrées dans les memes conditions que Tristan, il y a un an de cela.

Le morceau couvre les sons rythm lead et clean, le tout avec très peux d'effet et dans un mix, ce qui du coup est plutot complementaire avec les samples de Tristan...

http://www.sertelon.com/music/(...)p.mp3
luna jena
Ben1984 a écrit :
Allez, en tant que 3em endorsé VHT, je viens donner mon avis sur la CL (je posterai plus tard sur le GP3)

Les samples sont très représentatifs, sauf qu'il en faudrait le double pour ce rendre compte de l'immensité des possibilité de la tete, je joue en lead avec une equa plus middle (par rapport à Tristan qui est plus en V) ce qui donne un grain plus ouvert et passe super bien en mix.

Voici les prises de sons en question, enregistrées dans les memes conditions que Tristan, il y a un an de cela.

Le morceau couvre les sons rythm lead et clean, le tout avec très peux d'effet et dans un mix, ce qui du coup est plutot complementaire avec les samples de Tristan...

pas mal !!! c'est super produit , donc dur de bien cerner le truc , mais ca le fait bien
skysurf51
Citation:
un peu comme le gratteux jouant sur 50000 effet!!!ca embelli bien oui mais le jour ou ca tombe en panne et qu'on se met a jouer a nu comme du Hugues auffray acoustik lool (jexagere mais sur l'amplis (tete par exemple) sans les effet car ils sont en pannes et ben le gratteux il se prend une clake car il a pas totu son atiraille pour bleuffé son publike ou meme se bleuffé lui meme!!! et la!! on voit ce que c'est d'etre dependant d'un son trop flatteur au depart!!!

Salut,
je me permets d'intervenir sur cette remarque de Bumble a propos des effets. Je pense que le but des effets n'est pas forcement d'embellir le son ou de bluffer le public. Dans de nombreux cas, l'utilisation de beaucoup d'effets represente un vrai choix artistique. Il y a des courants musicaux qui privilegient un son moins organique (techno, indus, etc.) et dans ce cas le cote synthetique des effets est effectivement le but recherche. Cette influence peut se ressentir meme dans le rock. Les effets representent dans ce cas une relle identite sonore. Donc, forcement, si les effets tombent en panne il n'y a plus rien. J'ajouterai, si les lampes tombent en panne, il n'y a plus rien non plus.
luna jena
skysurf51 a écrit :
Donc, forcement, si les effets tombent en panne il n'y a plus rien. J'ajouterai, si les lampes tombent en panne, il n'y a plus rien non plus.

+5150 ....est ce qu'on reporche a gilmour d'utiliser des effets ? 99 % de la population s'en fout et veut entendre la musique et sait pas ce que c'est qu'un effet.
il est toujours de bon ton de dire qu'on joue "sans" , ca fait vrai.
moi sur scene je joue avec guitare +multi , en meme temps que le son de mon ampli je peux avoir le vg88 qui double mon son en sono avec un son acoustique emulé ou autre, + une guitare synthé axon + un looper boss rc20 + le fc200 au pied qui me sert a faire des notes on/off (comme un clavier) +bientot ma talk box et j'emmerde les musiciens qui aiment pas ca, je joue pas pour eux
ca m'empeche pas de jouer avec ma folk ...
Ben1984
  • Ben1984
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Lunajena a écrit :
Ben1984 a écrit :

pas mal !!! c'est super produit , donc dur de bien cerner le truc , mais ca le fait bien

le son de l'ampli est pas retouché, ni grossi, c'est du direct dans la table et l'ordi

sinon merci pour ta remarque
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 24 Oct 2005, 16:35
Décidement la mode est au VHT sur le forum en ce moment.

Je doit être vacciné parceque j'adhère pas du tout au son de ce truc. Je ne remets pas en question sa qualité, c'est juste une affaire de gouts: je trouve le son froid, serré, trop parfait, bref : chiant.

Et comme j'adhère pas du tout au son ni au look de la Luke. Et encore moins à la musique de son propriétaire (euh, je parle de Lukather pas de Tristan) je me dit que ce topic décrit exactement un courant musical que je n'aime pas.

Bon, c'était juste un avis négatif pour éviter au topic de trop touner à l'auto-celebration de VHT.
Invité
  • Invité
bon, voilà, vous avez gagné...

des samples du GP3 dans l'ampli de puissance du CL100

clean

rythm

lead

c'est enorme. un grain très très très gros ! je suis epaté par le clean, très cristallin...
Trey Azagthoth
red a écrit :

Je doit être vacciné parceque j'adhère pas du tout au son de ce truc. Je ne remets pas en question sa qualité, c'est juste une affaire de gouts: je trouve le son froid, serré, trop parfait, bref : chiant.

Et comme j'adhère pas du tout au son ni au look de la Luke. Et encore moins à la musique de son propriétaire (euh, je parle de Lukather pas de Tristan) je me dit que ce topic décrit exactement un courant musical que je n'aime pas.

Bon, c'était juste un avis négatif pour éviter au topic de trop touner à l'auto-celebration de VHT.

Moi pareil j'adhère pas.
C'est froid trop propre pas assez dynamique pas assez chantant.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
olivier olmos
Deadly Whispers a écrit :
Moi pareil j'adhère pas.

Moi j'adhere pas non plus, sauf si Tristan m'offre le sien.
Idem pour ENGL si Stef me file le sien.

:-D
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
blackluke
olivier olmos a écrit :
Moi pareil j'adhère pas.

Moi j'adhere pas non plus, sauf si Tristan m'offre le sien.
Idem si Stef me file son ENGL.

:-D

Je suis assez d'accord avec vous ,sans porter atteinte a la marque bien sure car le Deliverance (d'aprés des sample que j'ai entendus) risque de faire la difference .

[ terb_ ]
red a écrit :

Moi pareil j'adhère pas.

si vous avez l'occaz, je vous conseille quand même d'essayer quand même un VHT. moi je trouve les samples pas hyper représentatifs, c'est vrai que les VHT sonnent assez "sec" mais sec dans le sens précis. niveau dynamique dans la vraie vie ça n'en manque pas. bon c'est pas des Vox évidemment mais pour des amplis orientés gros rock / métal c'est plutot dynamique, justement. le Deliverance en particulier est extrèmement dynamique pour un ampli de ce genre.

bref, c'est sûr que c'est typé et que ça ne conviendra pas à tout le monde, mais VHT c'est de la super bonne came et je pense que ça mérite un essai, au moins pour savoir ce que c'est
J'arrete l'amplification guitare.
Invité
  • Invité
de toutes facons , c'est l'eternel probleme des samples...

n'oubliez pas non plus que je fais ces samples à un tout petit volume, inferieur à celui de la parole (appart oblige), donc, si le préamp peut donner une idée de son grain, l'ampli , lui ne s'exprime pas un poil ! alors la dynamique, à ce volume là, elle existe pas !
rock@powa
tristan a écrit :
alors la dynamique, à ce volume là, elle existe pas !

+1000

Jme suis d'ailleur demandé si t'étais pas fou d'avoir monté une tete d'ampli 100 watts à lampes au troisieme étage d'un immeuble
Rassure moi t'auras l'occasion de pousser la tete? sinon c'est dommage...
Invité
  • Invité
rock@powa a écrit :
tristan a écrit :

+1000

Jme suis d'ailleur demandé si t'étais pas fou d'avoir monté une tete d'ampli 100 watts à lampe au troisieme étage d'un immeuble

oui ! y'à quelques occasions prévues...pis bon, elle est switchée en 50 là mine de rien...
blackluke
rock@powa a écrit :
tristan a écrit :

+1000

Jme suis d'ailleur demandé si t'étais pas fou d'avoir monté une tete d'ampli 100 watts à lampe au troisieme étage d'un immeuble

c'est sure ça serait vraiment dommage,mais au moins si sont voisin pouse un peu trop fort sa chaine Hi-Fi a une heure pas possible il a du matos pour lui répondre

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...