PoStHuMaN a écrit :
Je joue également avec une Luke II, le caractère droit et sec du son qu'on entend sur les samples de la tête CL 100 ne vient pas de l'électronique active EMG...
J'ai testé la tête avec des micros passifs, même combat...
Je ne rentrerais pas dans le débat de l'électronique active ou passive, sans intérêt....
moi non plus, j'avais dernierement une valley arts qui depotait grave avec du emg 85 , mais moi j'entends un coté compressé et froid venant le la luke 2 , et je suis pas le seul
d'ailleurs y'a un exemple frappant ecoutable sur dvd : tu prends le live de de palmas, seb chouard joue tout le concert avec des les paul et autres, qet quand il passe a la luke putain ce son "serré" reprend le dessus, bof bof...la c'est carrement flagrant et parlant ...
je trouve que l'ensemble de cette guitare donne un son comme ca, a chaque fois ca ressort.
mais bon ca reste un avis perso (d'ailleurs le son de luke depuis qu'il a la music man hein ...) mais c'est un autre debat....
PoStHuMaN a écrit :
Il y a aussi peu de réaction à l'attaque = manque de dynamique (même en rentrant fort dans les cordes, on arrive pas à obtenir beaucoup de relief..
pas de reaction al'attaque ? heu tiens je te remets le sample de david torn
tete "deliverance" VHT (David Torn)
mais bon un ampli ca se joue pas gain a fond forcement non plus pour garder d ela dynamique....
sur c'est plus facile de jouer gain a fond et tant mieux , mais sur un lampe ca chante moins , c'est beaucoup le bordel (et que de souffle la sur les sample haut gain (!!) ) mais les GRANDS sons de rock de guitare ont ete fait avec peu de gain , faisant en general chanter les amplis de puissance....la le sample du mec montre que ca chante : et de quelle maniere !!!!