Du TRES gros son (VHT samples)

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
PoStHuMaN a écrit :

Je joue également avec une Luke II, le caractère droit et sec du son qu'on entend sur les samples de la tête CL 100 ne vient pas de l'électronique active EMG...

J'ai testé la tête avec des micros passifs, même combat...

Je ne rentrerais pas dans le débat de l'électronique active ou passive, sans intérêt....

moi non plus, j'avais dernierement une valley arts qui depotait grave avec du emg 85 , mais moi j'entends un coté compressé et froid venant le la luke 2 , et je suis pas le seul
d'ailleurs y'a un exemple frappant ecoutable sur dvd : tu prends le live de de palmas, seb chouard joue tout le concert avec des les paul et autres, qet quand il passe a la luke putain ce son "serré" reprend le dessus, bof bof...la c'est carrement flagrant et parlant ...
je trouve que l'ensemble de cette guitare donne un son comme ca, a chaque fois ca ressort.
mais bon ca reste un avis perso (d'ailleurs le son de luke depuis qu'il a la music man hein ...) mais c'est un autre debat....

PoStHuMaN a écrit :

Il y a aussi peu de réaction à l'attaque = manque de dynamique (même en rentrant fort dans les cordes, on arrive pas à obtenir beaucoup de relief..

pas de reaction al'attaque ? heu tiens je te remets le sample de david torn
tete "deliverance" VHT (David Torn)

mais bon un ampli ca se joue pas gain a fond forcement non plus pour garder d ela dynamique....
sur c'est plus facile de jouer gain a fond et tant mieux , mais sur un lampe ca chante moins , c'est beaucoup le bordel (et que de souffle la sur les sample haut gain (!!) ) mais les GRANDS sons de rock de guitare ont ete fait avec peu de gain , faisant en general chanter les amplis de puissance....la le sample du mec montre que ca chante : et de quelle maniere !!!!
capitaine_banane
je trouve que ca bave un chtouille (c'est ni un compliment ni un reproche, juste une constatation personnelle), j'ai l'impression qu'il faut savoir contenir la bete pour pas que ca parte en couilles, ce que fait tres bien Tristan (contenir la bete, pas partir en couilles hein ), bref qu'il faut jouer propre quoi.
c'est un son moderne, mais loin d'etre froid à mes oreilles.
en tout cas merci pour les samples.
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 23 Oct 2005, 23:17
Lunajena a écrit :

moi non plus, j'avais dernierement une valley arts qui depotait grave avec du emg 85 , mais moi j'entends un coté compressé et froid venant le la luke 2 , et je suis pas le seul
d'ailleurs y'a un exemple frappant ecoutable sur dvd : tu prends le live de de palmas, seb chouard joue tout le concert avec des les paul et autres, qet quand il passe a la luke putain ce son "serré" reprend le dessus, bof bof...la c'est carrement flagrant et parlant ...
je trouve que l'ensemble de cette guitare donne un son comme ca, a chaque fois ca ressort.
mais bon ca reste un avis perso (d'ailleurs le son de luke depuis qu'il a la music man hein ...) mais c'est un autre debat....

La Luke n'est en effet pas une guitare très chaleureuse (c'est le moins que l'on puisse dire)! Donc dans un VHT il ne faut pas s'attendre à du très Smoothy....

Ce qui m'étonne c'est que: Luke II + VHT c'est une config de gros shreddeur au niveau son! Je verrai plus tristan avec moins de gain et une config plus smoothy et plus bluesy! Mais c'est son choix, ça ne me regarde pas

Et puis la tentation d'en foutre partout se dissipe avec moins de gain et plus de chaleur
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Oct 2005, 23:20
[quote="Ced777]
Que tu trouves le CL froid/compressé/ à la limite sec, pourquoi pas (chacun a son oreille et ses goûts). Par contre je suis étonné par le côté manque de gain, mou, pas dynamique, très sincèrement. Ca laisse penser qu'il y avait un problème (des lampes rincées?) car je ne remets pas en cause tes impressions.[/quote]

J'ai re-essayé cet ampli après son retour, aucun problème, c'est juste qu'il n'aime pas ce son....
PoStHuMaN
olivier olmos a écrit :
Mais pourquoi vous vous faites chier? une strat dans un jcm900 (avec une tube screamer, par exemple) et le tour est joué :-D

Désolé :-(

Tiens salut Olivier, t'as bien raison, Marshall Power !!! Une bonne strat, une pédale une tube screamer pour booster en lead et roulez jeunesse !!!
olivier olmos
PoStHuMaN a écrit :
Tiens salut Olivier, t'as bien raison, Marshall Power !!! Une bonne strat, une pédale une tube screamer pour booster en lead et roulez jeunesse !!!

YES! surtout que j'ai pratiqué! et les doigts font le reste!

Mais ça sonne!!!!!

N'est ce pas Gillou?
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
Invité
  • Invité
PoStHuMaN a écrit :

à mon avis ca marche aussi avec un delivrance...je vous ferai ecouter ca

tiens , ayé, mon distributeur à dealé avec fnacmusic.com et j'y suis dispo.
luna jena
olivier olmos a écrit :
Mais pourquoi vous vous faites chier? une strat dans un jcm900 (avec une tube screamer, par exemple) et le tour est joué :-D

Désolé :-(

ben bien sur ,mieux encore : regarde, une squier 1993 dans un ENGL y'a que ca de vrai
http://sherbuel.free.fr/galon.avi
(ca vient du defi "prenez du galon" de guitar live ,c'est pour aider les debutants (lol))

ou encore une tele jim reed , 240 euros, qu'est ce que vous vous emmerdez la :
http://rbul1.free.fr/blues.avi

ENGL POWAAAAAAAAAAA

non ca n'est pas du troll j'ai ete sur le cul du sample du deliverance vht ...d'aileurs il est pas sur le site de gillou.
il va etre a quel prix le monocanal hein ?
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 24 Oct 2005, 02:48
Pinch_ a écrit :

Ce qui m'étonne c'est que: Luke II + VHT c'est une config de gros shreddeur au niveau son! Je verrai plus tristan avec moins de gain et une config plus smoothy et plus bluesy! Mais c'est son choix, ça ne me regarde pas

Ben non, moi je trouve que ca colle parfaitement à la fougue et l'energie qu'il y'a dans le jeu de Tristan.
Invité
  • Invité
Lycanthrope a écrit :
Pinch_ a écrit :

Ben non, moi je trouve que ca colle parfaitement à la fougue et l'energie qu'il y'a dans le jeu de Tristan.

ben oui...! du gain, du grain, c'est la direction que j'avais pris avec le savage!
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
tristan a écrit :
pour repondre à plusieurs commentaire, pour ma part, je trouve pas ca froid, mais au contraire "brulant"...mais bon y'à pas de verité absolue dans ce domaine, les gouts et les couleurs

j'avais d'ailleurs été bluffé par une video de bumble qui venait acheter un bogner chez gillou et qui repartait avec un VHT ...bogner representant pour moi le saint graal en matire d'amplis, ca m'intrigait...je sais maintenant pourquoi, y'à qu'avec mon fish que j'ai connu une telle qualité de grain

bref...mon savage me semble réellement "pâle" maintenant...

toi ta compris !

et je crois que tu ne dis pas ca parceke t'ets endorsé...j'étté moi meme persuadés que le bogner pour l'avoir essayer 1 ans au parevent j'allais touché le saint gralle...et ben Gillou ma fais touché la VHt ultralead que je conaissait deja mais la avec l'EQ et ya pas photo ca tue et enterre la bogner...seul ce qui ont pu tester les 2 amplis a coté sur le meme baffle et la meme gratte peuvent comprendre ca fais un choque la premiere fois sisi!!!
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Invité
  • Invité
Bumble a écrit :
tristan a écrit :
pour repondre à plusieurs commentaire, pour ma part, je trouve pas ca froid, mais au contraire "brulant"...mais bon y'à pas de verité absolue dans ce domaine, les gouts et les couleurs

j'avais d'ailleurs été bluffé par une video de bumble qui venait acheter un bogner chez gillou et qui repartait avec un VHT ...bogner representant pour moi le saint graal en matire d'amplis, ca m'intrigait...je sais maintenant pourquoi, y'à qu'avec mon fish que j'ai connu une telle qualité de grain

bref...mon savage me semble réellement "pâle" maintenant...

toi ta compris !

et je crois que tu ne dis pas ca parceke t'ets endorsé...j'étté moi meme persuadés que le bogner pour l'avoir essayer 1 ans au parevent j'allais touché le saint gralle...et ben Gillou ma fais touché la VHt ultralead que je conaissait deja mais la avec l'EQ et ya pas photo ca tue et enterre la bogner...seul ce qui ont pu tester les 2 amplis a coté sur le meme baffle et la meme gratte peuvent comprendre ca fais un choque la premiere fois sisi!!!

je te comprends Ô combien...là, en ecoutant le engl
et derriere le VHT c'est criant de verité ! le VHT est une pure folie...franchement, je pense qu'a budget egal, je serai parti comme toi pour une exctasy ou une ubershall...et je serai probablement revenu comme toi avec u vht !!! l'option EQ est enoorme !
Bumble
  • Bumble
pour avoir testé engl sous differzent model je considere engl comme du moyen de gamme...pas du haut de gamme!

le grain peut etre flateur mais bave trop
on reproche trop a vht d'etre sec et droit!

mais perso ça oblige a etre super propre sur ca gratte ce que beaucoup de monde oublie de rester sur son instrument...
pour la comparaison un amplis haut de gamme retransmet et retranscrit la veritable couleur de la guitare et du son du jeu du gratteux

quand un amplis colore trop comme par exemple engl ca peut etre flatteur a bas volume mais on s'apercoit vite de la mediocritée de son jeu ou du moins de certaines desilusion quand on passe a un amplis plus precis!

ca fais drole et le premeir sentiment est...il est nul cet amplis...le gratteux pensant ca ne prend meme pas une seconde pour se remettre en question et se dire que c'est son jeu qui n'est pas propre!!!!

un peu comme le gratteux jouant sur 50000 effet!!!ca embelli bien oui mais le jour ou ca tombe en panne et qu'on se met a jouer a nu comme du Hugues auffray acoustik lool (jexagere mais sur l'amplis (tete par exemple) sans les effet car ils sont en pannes et ben le gratteux il se prend une clake car il a pas totu son atiraille pour bleuffé son publike ou meme se bleuffé lui meme!!! et la!! on voit ce que c'est d'etre dependant d'un son trop flatteur au depart!!! les son dure et sec on peu les faire sonner aussi bien en fet a condition deja de joeur proprement et de se remttre en cause sois meme avant de critiker le materiel!!!!

pour engl et je continue quand jai joué en magasin WOUHAO le son flateur!!! je passé des plan totu le monde me reagrder en faisant les gros yeux meme moi jme disé a moi meme Putin manu ta teub a du grandir de 30 cm en quelque seconde...ouais ben escusez moi mais le son flateur a bas volume et ben a haut volume ca soufflé et ca deguellé de partout et non seulment ca quand je suis passé sur ma tete que je conaissé jme suis dit bon oki ya pas foto....

bref mon blabla pour celui ki voudras bien le comprendre pour se dire que les amplis qui sont honnete et qui rende bien le character de linstrument sont dans le haut de gamme...le milieu de gamme pouvant bien sonner mais flatant trop l'oreille mais changeant la sonoritée originelle de son instrument!

du coup on peu meme aller remttre en question sa gratte pour certain
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
'tain vous m'intriguer tous avec cette option eq...que je n'ai pas...je serrais curieux de voir en vrai ma tete avec cette option.

Sinon pareil que bumble...d'ailleurs c'est pour ce type de raison que j'entand souvent des mec dire..."ptain vht je suis decu y a pas beaucopup de sature"...je l'ai tres souvent entendu pour la legacy aussi(c'est paqs du fernandel ca? )....alors que perso j'avais trouvé que ca envoyais grave...et on matte ces mecs jouer....aucun attaque et effectivement un son poucrave.....bref plus les amplis sont bon plus y a des la dynamique...donc genial pour celui qui sait gerrer son attaque et pas bon pour celui qui a toujours jouer avec des pedale de disto trop saturé ou sur pod version pack metal.

Franchement se prendred un son sans trop trop de disto(a priori) et aller cherche le son avec ses doigts c'est la ou c'est trop bon.

bref j'ai pris plus d 8s'conde pour vous dire qu'vht c'est d'la dynamique
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Gillou a écrit :
[quote="Ced777]
Que tu trouves le CL froid/compressé/ à la limite sec, pourquoi pas (chacun a son oreille et ses goûts). Par contre je suis étonné par le côté manque de gain, mou, pas dynamique, très sincèrement. Ca laisse penser qu'il y avait un problème (des lampes rincées?) car je ne remets pas en cause tes impressions.

J'ai re-essayé cet ampli après son retour, aucun problème, c'est juste qu'il n'aime pas ce son.... [/quote]

Ah, c'était un ampli neuf! Ah ben je n'aurais même pas posé la question alors. Je pensais que c'était un essai chez qqn d'un ampli perso.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...