Lunajena a écrit :
PoStHuMaN a écrit :
Je reconnais bien là le son de la CL100 dans le 2*12 VHT pour l'avoir essayé longuement à domicile : grain serré, son froid et sec, voicing sombre, compressé, ça sort tout droit...
Tristan, une nouvelle victime de l'intox VHT ???
Enfin, les goûts et les couleurs...
serré froid et sec ? oui ca correspond bien à la music man 2/emg
parce que des samples VHT qui sonnent extra y'en a ecoutes par exemple ca :
tete "deliverance" VHT (David Torn)
C'est pas du lead (presque) , mais ca laisse quand meme reveur...
Bref je trouve que tu as un peu un apriori sur VHT ....
Gillou a écrit :
Voilà un court topo sur l'endorsement:
- Niveau I: le zicos paye son matos avec une réduction.
- Niveau II: matos offert.
- Niveau III: Matos offert + somme d'argent allouée.
- Niveau IV: création d'un modèle Signature + Somme d'argent allouée, dans certain cas sous 2 formes: prime à la signature du contrat et pourcentage sur les ventes du modèle.
.
Le niveau 0 c'est si je te verse de l'argent tous les mois pour faire croire que tu m'endorses c'est ça ?
Je joue également avec une Luke II, le caractère droit et sec du son qu'on entend sur les samples de la tête CL 100 ne vient pas de l'électronique active EMG...
J'ai testé la tête avec des micros passifs, même combat...
Je ne rentrerais pas dans le débat de l'électronique active ou passive, sans intérêt...
Ce que je reproche au grain VHT c'est son caractère abrasif, sec, ça manque de graisse et de douceur, de plus la couleur sonore est sombre (l'égalisation n'ouvre pas assez à mon goût dans les medium). Il y a aussi peu de réaction à l'attaque = manque de dynamique (même en rentrant fort dans les cordes, on arrive pas à obtenir beaucoup de relief.
Tristan est un bon guitariste, donc ce n'est pas son jeu que je remets en question mais vraiment la nature du son de la CL100... qui n'est vraiment pas à mon goût.
Un vendeur me faisait remarquer justement que les guitaristes qui aiment le son VHT recherchent un son précis... Je trouve à mon goût que ce son n'est pas musical...
Bref je trouve que sur ce forum on fait un peu trop d'intox sur la gamme VHT... donc je propose la contradiction voire le contre pouvoir !!! Ah ah ah !
Ces amplis ont tout de même des qualités (silence de fonctionnement), égalisation intégrée (très bonne chose)... pour le reste le grain encore une fois ne me plait pas du tout. Je donne juste mon avis pour montrer que VHT ne fait pas l'unanimité...
Tous les goûts sont permis... mais Tristan qui semble avoir un jeu très blues part dans une direction étrange avec ce matériel...