Du TRES gros son (VHT samples)

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
PoStHuMaN a écrit :
Je reconnais bien là le son de la CL100 dans le 2*12 VHT pour l'avoir essayé longuement à domicile : grain serré, son froid et sec, voicing sombre, compressé, ça sort tout droit...

Tristan, une nouvelle victime de l'intox VHT ???

Enfin, les goûts et les couleurs...

serré froid et sec ? oui ca correspond bien à la music man 2/emg

parce que des samples VHT qui sonnent extra y'en a ecoutes par exemple ca :
tete "deliverance" VHT (David Torn)
C'est pas du lead (presque) , mais ca laisse quand meme reveur...

Bref je trouve que tu as un peu un apriori sur VHT ....

Gillou a écrit :
Voilà un court topo sur l'endorsement:
- Niveau I: le zicos paye son matos avec une réduction.
- Niveau II: matos offert.
- Niveau III: Matos offert + somme d'argent allouée.
- Niveau IV: création d'un modèle Signature + Somme d'argent allouée, dans certain cas sous 2 formes: prime à la signature du contrat et pourcentage sur les ventes du modèle.

.

Le niveau 0 c'est si je te verse de l'argent tous les mois pour faire croire que tu m'endorses c'est ça ?
Invité
  • Invité
Lunajena a écrit :
Le niveau 0 c'est si je te verse de l'argent tous les mois pour faire croire que tu m'endorses c'est ça ?

ca c'est moi..mais chutttt...
luna jena
tristan a écrit :
Lunajena a écrit :

Ben c'est deja bien moi j'suis au niveau -1 c'est a dire que meme en payant en 10 fois (en payant le prix fort sans reduc) et meme sans dire que je suis endorsé dire gillou veut pas me vendre

tristan a écrit :

bref...mon savage me semble réellement "pâle" maintenant...

bon tu le revends alors ?
blackluke
tristan a écrit :
Lunajena a écrit :

Invité
  • Invité
Lunajena a écrit :
tristan a écrit :
Lunajena a écrit :

Ben c'est deja bien moi j'suis au niveau -1 c'est a dire que meme en payant en 10 fois (en payant le prix fort sans reduc) et meme sans dire que je suis endorsé dire gillou veut pas me vendre

tristan a écrit :

bon tu le revends alors ?

ca dépend du delivrance, si il dechire vraiment je le garderai peut être en plus du pitbull ...pour avoir des grains vraiment differents mais la même qualité...

je le recois mardi, je vais quand même essayer de rester raisonnable
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 23 Oct 2005, 15:58
tristan a écrit :

je l'ai assayé dans l'ampli du puissance (returne du la boucle d'effets) et ca donnait un son trop proche du CL100 pour que je l'enregistre comme tel... une serie hyper homogene niveau son...ca ment pas, ca sonne VHT de suite!

Oui et c'est logique en fait, car le GP3 c'est (d'après ce que dit Fryette je crois bien) exactement la partie préamp de l'UL et du CLX. Je suppose que le CL, malgré ses 2 canaux, sonne pareil lui aussi.

tristan a écrit :

C'est la question que j'allais te poser: ... et ton Savage?
Il semble que le Delivrance garde une forte connotation "VHT" dans le grain. Ton avis m'intéressera fortement (intérêt de posséder un Delivrance quand on a par ailleurs un autre VHT multicanal)
Invité
  • Invité
Ced777 a écrit :
tristan a écrit :

je l'ai assayé dans l'ampli du puissance (returne du la boucle d'effets) et ca donnait un son trop proche du CL100 pour que je l'enregistre comme tel... une serie hyper homogene niveau son...ca ment pas, ca sonne VHT de suite!

Oui et c'est logique en fait, car le GP3 c'est (d'après ce que dit Fryette je crois bien) exactement la partie préamp de l'UL et du CLX. Je suppose que le CL, malgré ses 2 canaux, sonne pareil lui aussi.

tristan a écrit :

C'est la question que j'allais te poser: ... et ton Savage?
Il semble que le Delivrance garde une forte connotation "VHT" dans le grain. Ton avis m'intéressera fortement (intérêt de posséder un Delivrance quand on a par ailleurs un autre VHT multicanal)

compte sur moi pour te faire un comparatif, samples à l'appui...

pour moi en tous c'as, l'interet est evident : coté très gros son avec le pitbull, et plexi overboosté avec la delivrance, tu as des grains qui couvrent enormement de styles, ce qui est vraiment important dans mon optique : prod instrumentale.

ceci dit, je pense que le pitbull en canal "normal" avec une bonne pedale de boost peut donner aussi quelque chose dans le style plexi ...je vais tenter ca aussi ...
Invité
  • Invité
je suis pas etonné, j'ai tourné longtemps avec une paire de PDI09, c'est hyper efficace...après, j eprefer la chaleur d'un 57 devant le HP, mais bon, c'est uniquement une question de gouts...
alpha1
  • alpha1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    alpha1
    le 23 Oct 2005, 17:40
bon moi je vais me faire des ennemis, mais bon.....

ce topic ca pue la pub à plein nez, tristan c est sur que t es un killer de la gratte pas de souci la dessus;

mais tu t es fait rencardé par gillou ou je sais pas qui pour faire l apologie de vht (qui sont excellent j en suis sur) mais quand je t entends dire que ton savage te parait fade la je trouve que c est du foutage de gueule!!!

idem la petite pub sur les cables pro-co qui revolutionne le son , on croirai que gillou t as demander de le dire!!

bref, le topic etait bien mais j ai l impression de me faire rouler dans la farine au fur et a mesure.....

ok je
Invité
  • Invité
alpha1 a écrit :
bon moi je vais me faire des ennemis, mais bon.....

ce topic ca pue la pub à plein nez, tristan c est sur que t es un killer de la gratte pas de souci la dessus;

mais tu t es fait rencardé par gillou ou je sais pas qui pour faire l apologie de vht (qui sont excellent j en suis sur) mais quand je t entends dire que ton savage te parait fade la je trouve que c est du foutage de gueule!!!

idem la petite pub sur les cables pro-co qui revolutionne le son , on croirai que gillou t as demander de le dire!!

bref, le topic etait bien mais j ai l impression de me faire rouler dans la farine au fur et a mesure.....

ok je

bon...ton topic à toi pue aussi à plein nez le vendeur de pigalle qui vient jouer l'intox , surtout que personne ne te connait ici, alors...comment te dire..t'es pas vraiment credible?

après, ben que le savage soit fade, y'à qu'à venir ecouter, que le pro co revolutionent le son, je croi spas avoir dit ca...

bref...tes arguments sont legers, sentent un poil l'amertume...t'es sur que tu vendrais pas des engl sur paris par hasard ?
riffman
bon juste pour signifier un ptit sentiment que j'ai depuis pas mal de temps , a savoir qu'on ne peut rien critiquer , notamment les samples de matos , sinon evidemment on est un grand jaloux de l'autre!!

ps: d'ailleurs au passage en grand grand jaloux de tristan et de son super matos , ben les samples jles ai trouves pourraves
Invité
  • Invité
riffman a écrit :
bon juste pour signifier un ptit sentiment que j'ai depuis pas mal de temps , a savoir qu'on ne peut rien critiquer , notamment les samples de matos , sinon evidemment on est un grand jaloux de l'autre!!

ps: d'ailleurs au passage en grand grand jaloux de tristan et de son super matos , ben les samples jles ai trouves pourraves

hé ben ecoute, j'en suis ravi
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 23 Oct 2005, 18:57
riffman a écrit :

Toi tu n'es qu'un grand jaloux de toute façon.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
alpha1
  • alpha1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    alpha1
    le 23 Oct 2005, 19:27
tristan a écrit :
petit detail qui tue, les cables pro co, instrument et ampli : impressionant !

comme quoi je l ai pas inventer!!!
sans quoi je suis ptit nouveau mais il faut bien debuter et j usqu a present j ai preferer lilre qu ecrire.

vendeur à pigalle...... pas vraiment, juste petit branlotin apprenti musicien sans plus et en tout cas rien de professionnel!

ya rien de jalousie dans ma reflexion, si un mec qui joue comme tristan peut pas etre endorsser par vht personne ne le sera, mais bon je trouve le principe moyen!!!

et juste que gillou , aussi sympathique et de bon conseil soit il , se sert bien de se site pour un but professionnel, il ny a qu à le voir se jeter sur les topics vht , engl, bogner et sur les lampes!

donc quand bien meme j aurai été professionnel à pigalle je n aurai pas été le premier à utiliser le topic à des fins commerciales!!!

juste que l avantage c est d avoir des samples sur ce topic ca c est super, tout le reste sent quand meme la grosse pub!!

par ailleurs je trouve les samples un peu moyen, surtout le lead de la cl 100, c est un mini riff avec une suite de descente montée vertigineuse mais ca ne reflete pas trop la versatilité de la bete, je pense qu avec un peu de temps tu pourrai nous faire un super truc
PoStHuMaN
Lunajena a écrit :
PoStHuMaN a écrit :
Je reconnais bien là le son de la CL100 dans le 2*12 VHT pour l'avoir essayé longuement à domicile : grain serré, son froid et sec, voicing sombre, compressé, ça sort tout droit...

Tristan, une nouvelle victime de l'intox VHT ???

Enfin, les goûts et les couleurs...

serré froid et sec ? oui ca correspond bien à la music man 2/emg

parce que des samples VHT qui sonnent extra y'en a ecoutes par exemple ca :
tete "deliverance" VHT (David Torn)
C'est pas du lead (presque) , mais ca laisse quand meme reveur...

Bref je trouve que tu as un peu un apriori sur VHT ....

Gillou a écrit :
Voilà un court topo sur l'endorsement:
- Niveau I: le zicos paye son matos avec une réduction.
- Niveau II: matos offert.
- Niveau III: Matos offert + somme d'argent allouée.
- Niveau IV: création d'un modèle Signature + Somme d'argent allouée, dans certain cas sous 2 formes: prime à la signature du contrat et pourcentage sur les ventes du modèle.

.

Je joue également avec une Luke II, le caractère droit et sec du son qu'on entend sur les samples de la tête CL 100 ne vient pas de l'électronique active EMG...

J'ai testé la tête avec des micros passifs, même combat...

Je ne rentrerais pas dans le débat de l'électronique active ou passive, sans intérêt...

Ce que je reproche au grain VHT c'est son caractère abrasif, sec, ça manque de graisse et de douceur, de plus la couleur sonore est sombre (l'égalisation n'ouvre pas assez à mon goût dans les medium). Il y a aussi peu de réaction à l'attaque = manque de dynamique (même en rentrant fort dans les cordes, on arrive pas à obtenir beaucoup de relief.

Tristan est un bon guitariste, donc ce n'est pas son jeu que je remets en question mais vraiment la nature du son de la CL100... qui n'est vraiment pas à mon goût.

Un vendeur me faisait remarquer justement que les guitaristes qui aiment le son VHT recherchent un son précis... Je trouve à mon goût que ce son n'est pas musical...

Bref je trouve que sur ce forum on fait un peu trop d'intox sur la gamme VHT... donc je propose la contradiction voire le contre pouvoir !!! Ah ah ah !

Ces amplis ont tout de même des qualités (silence de fonctionnement), égalisation intégrée (très bonne chose)... pour le reste le grain encore une fois ne me plait pas du tout. Je donne juste mon avis pour montrer que VHT ne fait pas l'unanimité...

Tous les goûts sont permis... mais Tristan qui semble avoir un jeu très blues part dans une direction étrange avec ce matériel...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...