Du TRES gros son (VHT samples)

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
barney42 a écrit :
tristan a écrit :
Citation:
ok , donc le 2/12 VHt tout bon , tu le compare a un baffle marshall ?

c'est largement superieur à du marshall, même un peu exceptionel comme le mien

il a quoi de supérieur ton marshall au juste? lol

ben il sonne largement mieux que tous les marshall que j'ai essayé y compris ceux en vintage 30...plus de bases, d'aigues, bref, beaucoup mieux...et pourtant, avec le fat bottom c'est encore au dessus...
vigier60
Bon je risque de me faire taper sur les doigts, mais bon...

je trouve qu'on idolatre trop vht, bogner, diezel et compagnie !!!!

ok, c pro, c cher...surtout TRES CHER !

jen'ose pas demander le prix de cet ensemble vht (pourtant je connais quand meme bien le matos )

pour les samples, je n'aime pas du tout le son. (je ne juge pas du tout tristan !!! il assure le bougre)

je ne vois pas pourquoi la plupart des forumeurs chient sur marshall, peavey...

Bon ok, je fais un petit hors sujet mais bon, je donne mon avis quand meme ! et zut ! lol

à la rigueur, pour mettre autant de fric dans ce style de matos, bha je ferai plutot construire un truc chez NOS (autant faire bosser un français !!!)
millenofx77
vigier60 a écrit :

à la rigueur, pour mettre autant de fric dans ce style de matos, bha je ferai plutot construire un truc chez NOS (autant faire bosser un français !!!)

"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 05 Nov 2005, 08:35
vigier60 a écrit :
Bon je risque de me faire taper sur les doigts, mais bon...

je trouve qu'on idolatre trop vht, bogner, diezel et compagnie !!!!

ok, c pro, c cher...surtout TRES CHER !

jen'ose pas demander le prix de cet ensemble vht (pourtant je connais quand meme bien le matos )

pour les samples, je n'aime pas du tout le son. (je ne juge pas du tout tristan !!! il assure le bougre)

je ne vois pas pourquoi la plupart des forumeurs chient sur marshall, peavey...

Bon ok, je fais un petit hors sujet mais bon, je donne mon avis quand meme ! et zut ! lol

Aucun rapport. J'ai eu pas mal de matos et VHT est une des seules marques (pour moi) à justifier son statut de haut de gamme. Si tu te bases juste sur qques samples pour tester une tête d'ampli faut tout arreter...
Idolatrer? surement pas, j'ai eu une PRS custom et une Tete dual rectifier que j'ai vendu dés que j'ai pu. Je suis passé par 4 marshall, peavey, Mésa, et j'en oublie surement et tu penses que je joue sur VHT juste parce que c'est du haut de gamme? Ca fait bien longtemps que je n'écoute plus que mes oreilles.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
+1

pis je sais pas ou vous les trouvez les gars qui chient sur marshall et peavey... ptêt chez les noobz qui se sentent plus depuis qu'ils ont entendu un mesa, mais bon je crois que du coté des amateurs de grosse amplif' c'est juste qu'on compare ce qui est comparable. Perso j'adore les amplis peavey mais ca me viendrait pas à l'idée d'évoquer une comparaison dans un topic sur VHT... c'est mazda versus ferrari...
a coté de ca, demande à anje, terb, manulonch, ced et plein d'autres ce qu'ils pensent d'une bonne vieille marshall 2203 ou une jmp... je suis pas sur qu'ils vont te la descendre pourtant ce sont des pointus du son d'ampli...

Personne n'idolatre je sais pas ou t'as vu ça, surtout que ya quand même grosse quantité de déceptions et donc d'amplis revendus vu que toutes les marques que tu cites ont des sons très caractériels et donc ne conviennent pas à tout le monde... c'est illusoire d'acheter un bogner et de se dire "puisque c'est cher, j'y trouverai mon son ultime"

Ici ya juste des fous de matos et autres GASeux à la recherche du son utlime, qui testent, écoutent, eten arrivent à une conclusion, n'en déplaise à d'autres: le son qu'ils cherchent, pour l'avoir faudra y mettre le prix.

just my 2 cents
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
luna jena
chacal a écrit :

c'est mazda versus ferrari...

hu hu , un son c'est un son.
tu branches une heavy metal dans un vieux ampli pourris, y'a un son qui sort et si tu te dermerdes bien il va tuer.
on essaie de "qualifier" le son mais tout ca c'est des conneries
et des exemples y'en a dans le monde entier
demande a prince qui se branche direct sono avec ses boss.il a un son bidon ? et y'en a des centaines d'autres cas comme ca.
on ne peut qualifier un son.donc prendre du haut de gamme en etant sur de trouver de a qualité est vain.le tout est de trouver "sa" couleur
et ca peut passer par des elements qu'on soupconne absolument pas.
une heavy metal par exemple ou que sais je encore.
mais il faut se baser sur ses oreilles, pas sur le prix.

chacal a écrit :
n'en déplaise à d'autres: le son qu'ils cherchent, pour l'avoir faudra y mettre le prix.

ce forum est excellent , j'ai mis 240 euros dans ma telecaster, j'ai pas bon
riffman
chacal a écrit :
n'en déplaise à d'autres: le son qu'ils cherchent, pour l'avoir faudra y mettre le prix.

ce forum est excellent , j'ai mis 240 euros dans ma telecaster, j'ai pas bon [/quote]

t'as qu'a effacer la marque et foutre tom anderson a la place ou dire qu'elle a ete faite par un luthier americain qui bosse pour tous les zicos de studios et tu verras tout le monde va la trouver top!!
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 05 Nov 2005, 13:30
riffman a écrit :
t'as qu'a effacer la marque et foutre tom anderson a la place ou dire qu'elle a ete faite par un luthier americain qui bosse pour tous les zicos de studios et tu verras tout le monde va la trouver top!!

C'est bien connu, les TA, c'est nom marqué dessus qui font toutes les qualités (que je n'énumererais pas ici, car ce n'est pas le sujet)

Mais si ça suffit à faire votre bonheur, surtout ne vous privez pas
riffman
niko a écrit :
riffman a écrit :

C'est bien connu, les TA, c'est nom marqué dessus qui font toutes les qualités (que je n'énumererais pas ici, car ce n'est pas le sujet)

oué ce sont des supers grattes c vrai, mais j'ai achete ma télé, j'ai essaye qqes tele dont une g&l et un ta ben j'suis reparti avec la us std (la moins chere aussi) mais bon faut surtout pas le dire ca car tout le monde sait que les us std c de la merde, que c mal fini, c bcp trop cher pour la daube que c'est, pis bon si y'avait pas fender sur la tete personne les acheterait etc etc etc (sans compter les abrutis qui sortis du vintage ou du custom shop mes couilles crachent sur le matos std bas de gamme a 12OOE)
riffman
riffman a écrit :
niko a écrit :
riffman a écrit :

oué ce sont des supers grattes c vrai, mais quand j'ai achete ma télé, j'ai essaye qqes tele dont une g&l et un ta ben j'suis reparti avec la us std (la moins chere aussi) mais bon faut surtout pas le dire ca car tout le monde sait que les us std c de la merde, que c mal fini, c bcp trop cher pour la daube que c'est, pis bon si y'avait pas fender sur la tete personne les acheterait etc etc etc (sans compter les abrutis qui sortis du vintage ou du custom shop mes couilles crachent sur le matos std bas de gamme a 12OOE)
luna jena
niko a écrit :

absolument mais je me prive pas non plus de rappeler que LE son c'est pas forcement hors de prix, et pour les guitares, et pour les amplis , juste en reponse a la remarque (tu veux du son, ne t'en deplaise va falloir payer) .c'est tout.
Mais si te payer un shiva hors de prix et une tom anderson hors de prix pour te persuader que tu l'as fait ton bonheur, te prive pas non plus .
[ terb_ ]
bah, y a des gens qui ont leur son avec une Ton Anderson dans un Bogner, d'autres qui ont leur son avec une Squier dans un Peavey. c'est tout.
J'arrete l'amplification guitare.
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
[ terb_ ] a écrit :
bah, y a des gens qui ont leur son avec une Ton Anderson dans un Bogner, d'autres qui ont leur son avec une Squier dans un Peavey. c'est tout.

+1 c'est quand même pas compliqué de comprendre ça!
luna jena
[ terb_ ] a écrit :

nous sommes d'accord (neanmoin scelui qui l'a avec une squier et un peavey a plus de chance, ca fait moins mal au portefeuille )
Earxtacy
Faut pas culpabiliser avec l'argent
comme disent les boudhistes on l'emmene pas au avec nous après la mort
c'est zéro bagage

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...