Du TRES gros son (VHT samples)

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier olmos
Jpm a écrit :
Quelle belle équipe ! On se marre bien avec vos 30 pages de c**neries... L'humour va de paire avec le talent visiblement. Bonne route à tous et, sinon, je suis pas fan de VHT mais ça, on s'en fout

Ah! t'es là toi! Et bien c'est pas joli joli ce que t'a fait à Svetlana!

Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 29 Oct 2005, 02:51
olivier olmos a écrit :
Jpm a écrit :
Quelle belle équipe ! On se marre bien avec vos 30 pages de c**neries... L'humour va de paire avec le talent visiblement. Bonne route à tous et, sinon, je suis pas fan de VHT mais ça, on s'en fout

Fo dire qu'elle me cherchait aussi... Je suis certain qu'elle m'avait repéré avant même que je sorte du périph... Donc j'ai donné, j'ai donné, j'ai donné
olivier olmos
Jpm a écrit :
olivier olmos a écrit :
Jpm a écrit :

Fo dire qu'elle me cherchait aussi... Je suis certain qu'elle m'avait repéré avant même que je sorte du périph... Donc j'ai donné, j'ai donné, j'ai donné

Oui mais tu l'as laissé dans un état!!!
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
Invité
  • Invité
bon, ce matin, delicrance recu !

touours le grain VHT, mais beaucoup plus ouvert, vraiment du marshall moelleux à souhaits...

un point très important, le premier potard de gain, qui regle le voicing...si il joue sur un parametre essentiel gras / precis

ca permet de d'adapter le voicing a ce qu'on aime vraiment...

j'ai fait un premier sample avec tout à fond...en jouant uniquement sur le volume de la guitare...

delivrance

et un autre en mettant le voicing à la moitié, et en utilisant une voodoo la sparke drive pour ratrapper du gain ( excellente pedale d'ailleurs, avec clean boost ou distortion)

c'est tout de suite hyper claquant, comme j'aime...

delivrance gain à moitié & sparkle drive

j'ai recomparé avec le engl, on dirait qu'il y a un voil sur le claquant de la gratte et sur le son de l'ampli à coté du delivrance, qui n'est pourtant pas trop aigu ...

personellement , j'adore...

je vous laisse quelques photos

Srato...
super samples ! bravo...
-Space Invaders----©
Bact'
  • Bact'
  • Publié par
    Bact'
    le 29 Oct 2005, 14:17
ahah merci pour les samples le son est nickel mais bon j'ai une petite preference pour le CL j'ai l'impression qu'il a plus de corps que le Delivrance un peu plus bourrin quoi lol
Invité
  • Invité
Srato... a écrit :
super samples ! bravo...

merci !
blackluke
Merçi et Bravo pour les sample

C'est un trés jolie joujou profite en bien .

Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 29 Oct 2005, 23:21
nickel les samples mais un truc me saute aux oreilles. (Je suis possesseur d'un CL50 Eq que je trouve fabuleux et je ne suis pas endorsé ); Personellement je n'étais pas fan de ton son Engl et beh pas plus de ton son avec la CL et le Delivrance; pourquoi?; tout simplement par tes réglages et surement le son de ta gratte. Pourtant tu es un super gratteux avec un jeu fabuleux.
Bref tout ca pour dire que Tristan sonnera toujours tristan sur n'importe quel ampli qu'il touchera; il aime le son claquant et le fait ressentir (normal ce sont ses gouts). De nos jour beaucoups de monde aime le son gras (merci mesa) Si un jour j'ai la foi, je ferai un sample de mon son avec ma Les paul et mes réglages et vous allez avoir l'impression d'entendre un plexi surboosté.
Ca me fais marrer quand j'entend que le son VHT est sec. Il sonne 3 fois plus gras que mes ex jcm800 et dual rectifier reuni.
Derniere chose le VHT respecte totalement le son de la gratte pluggé... (contrairement à mesa).

En tout cas je suis extremement fier que tu soit endorsé par une marque aussi enorme car tu le mérite vraiment!!

ps : et encore merci à Gillou de m'avoir fait tester cet ampli (par contre pas merci d'avoir encaisser mon chéque trop tot mais bon ...)
Invité
  • Invité
Solly a écrit :
nickel les samples mais un truc me saute aux oreilles. (Je suis possesseur d'un CL50 Eq que je trouve fabuleux et je ne suis pas endorsé ); Personellement je n'étais pas fan de ton son Engl et beh pas plus de ton son avec la CL et le Delivrance; pourquoi?; tout simplement par tes réglages et surement le son de ta gratte. Pourtant tu es un super gratteux avec un jeu fabuleux.
Bref tout ca pour dire que Tristan sonnera toujours tristan sur n'importe quel ampli qu'il touchera; il aime le son claquant et le fait ressentir (normal ce sont ses gouts). De nos jour beaucoups de monde aime le son gras (merci mesa) Si un jour j'ai la foi, je ferai un sample de mon son avec ma Les paul et mes réglages et vous allez avoir l'impression d'entendre un plexi surboosté.
Ca me fais marrer quand j'entend que le son VHT est sec. Il sonne 3 fois plus gras que mes ex jcm800 et dual rectifier reuni.
Derniere chose le VHT respecte totalement le son de la gratte pluggé... (contrairement à mesa).

En tout cas je suis extremement fier que tu soit endorsé par une marque aussi enorme car tu le mérite vraiment!!

ps : et encore merci à Gillou de m'avoir fait tester cet ampli (par contre pas merci d'avoir encaisser mon chéque trop tot mais bon ...)

merci beaucoup solly !

je pense que tu as raison sur un point essentiel, je joue sec et claquant, donc, j'oriente mon son dans ce sens, j'y arrive d'ailleurs beaucoup mieux avec le delivrance qu'avec le pitbull ...
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 30 Oct 2005, 09:44
Super sample . Tu vas le garder alors le delivrance à la place du cl ?
thomaso
Je te préfère largement avec la deliverance, ça semble plus naturel et adapté à ton jeu.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
thomaso a écrit :
Je te préfère largement avec la deliverance, ça semble plus naturel et adapté à ton jeu.

C'est aussi mon impression.
J'ai l'impression que Tristan a une énorme attaque main droite: il lui faut un ampli qui compresse un minimum, avec une grande ouverture.
Invité
  • Invité
vous avez tout compris les gars !

ca me va effectivement beaucoup mieux comme son, je vais quand même essayer un autre pitbull que gillou m'a envoyé, et je me deciderai...mais bon, il me semble que mon avater me trahit !

d'autre part, c'est la premiere fois que je fais l'experience d'une pedale de disto, et je dois dire que ca me deplait pas...surtout que j'adore le principe du monocanal, donc toujours tout au volume et un petit copup de pedale, ca me convient vraiment bien..

mais bon, je pense qu'avec un delivrance et un GP3, on peut avoir un panel assez hallucinant...je pense que je me prendrai un GP3 pour le studio l'année prochaine...on peut tout faire avec ce préamp, c'ets l'arme ultime en studio !!!
Bact'
  • Bact'
  • Publié par
    Bact'
    le 30 Oct 2005, 11:12
oufff tu t'equipe séverement la ! j'ai hate d'eouter le nouvelle album avec le GP3
J'ai l'impresion que Gillou démenage chez toi en regardant les photos... lol
Invité
  • Invité
le_gratteu a écrit :
oufff tu t'equipe séverement la ! j'ai hate d'eouter le nouvelle album avec le GP3
J'ai l'impresion que Gillou démenage chez toi en regardant les photos... lol

le gp3 c'est pour l'année prochaine ...patience!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...