Du TRES gros son (VHT samples)

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier olmos
LORD RIFF a écrit :
Franchement revois ton jugement ( à moins que tu ne sois Nuno Bettencourt, ou Steve Morse ou un mec du genre...mais ça m'étonnerait!

Et quand bien même?
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
LORD RIFF
olivier olmos a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Franchement revois ton jugement ( à moins que tu ne sois Nuno Bettencourt, ou Steve Morse ou un mec du genre...mais ça m'étonnerait!

Et quand bien même?

C'était de l'humour...enfin...sous une certaine forme...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
olivier olmos
LORD RIFF a écrit :
olivier olmos a écrit :
LORD RIFF a écrit :

Et quand bien même?

C'était de l'humour...enfin...sous une certaine forme...

Moi aussi :-D
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
LORD RIFF
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
luna jena
Super interessant dites donc ce topic .
sinon , VHT , pour les medium gain a la robben ford ou carlton ou c'est que de l'ampli ultra saturax ?
y'a un combo à vendre par chez moi (un 30 watt pittbull limité a 200 exemplaires , pas trop cher, mais bon j'ai pas le temps d'aller essayer)
il sonne le bestiau ?

Gillou a écrit :
Voilà un court topo sur l'endorsement:
- Niveau I: le zicos paye son matos avec une réduction.
- Niveau II: matos offert.
- Niveau III: Matos offert + somme d'argent allouée.
- Niveau IV: création d'un modèle Signature + Somme d'argent allouée, dans certain cas sous 2 formes: prime à la signature du contrat et pourcentage sur les ventes du modèle.

Inutile de dire que pour les niveaux III et IV, ce sont exclusivement des stars US ou planétaires....les français plafonnent aux niveaux I et II, quelle que soit leur notoriété par ailleurs.
Je parle ici des contrats mondiaux, il est évident qu'il y a des exceptions, comme par exemple le modèle Fender Johnny Halliday, qui n'est produit que pour la France....

une question me taraude ? c'est un topo "typique" ou c'est ton topo (lol)

si c'est un topo typique, y'a t il une regle pour la reduction pour le niveau 1 (genre en fait ton niveau 1 c'est les 20 % forumeur , concept genial en fait (lol))
non serieux ,j'suis curieux, les reductions peuvent aller de combien à combien ?
reduction sur plusieurs amplis ?
quand le matos est donné c'est matos illmité dans la gamme ou juste 2/3 amplis et demerdes toi ?

quand toi tu endorses tu soumets des artistes ou tu as carte blanche ?

Tu m'excuses c'est pour ma culture personnel et j'veux pas me faire avoir quand je serai endorsé
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Lunajena a écrit :
Super interessant dites donc ce topic .
sinon , VHT , pour les medium gain a la robben ford ou carlton ou c'est que de l'ampli ultra saturax ?
y'a un combo à vendre par chez moi (un 30 watt pittbull limité a 200 exemplaires , pas trop cher, mais bon j'ai pas le temps d'aller essayer)
il sonne le bestiau ?

Le super 30 est justement orienté plutot blues-rock, medium gain. Haslar sur un autre forum le comparait à un Vox AC30 (dans l'esprit hein).
Je pense que pour ce genre de son, c'est probablement le plus adapté de la gamme.
[ terb_ ]
le Super 30 est super chouette (perso de ceux que je connais - Super 30, CL, CLX, Ultralead, GP3, Deliverance - c'est le VHT que je préfère) mais je ne vois pas tellement le rapport avec un AC30 ? y a 4 EL84 cathode biased mais bon si ça suffisait à faire se ressembler tous les amplis avec la même config de lampes de puissance ... le Dual Rectifier sonnerait comme un Twin Reverb
J'arrete l'amplification guitare.
Ced777
  • Ced777
Perso je ne sais pas, je l'ai pas testé ce Super 30. Je me borne à répéter ce qu'avait dit Haslar.
Je crois qu'il y a des samples sur Indoostorm. Ca peut intéresser Steph.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
D'après le site de Gillou, i'y a aussi le Forty Five pour jouer dans l'esprit Ford, Carlton, Johnson. J'avoue que je suis assez intéressé moi aussi. J'ai essayé Brunetti sérieusement il n'y a pas longtemps, superbe ampli mais qui ne m'a pas convaincu dans le registre que je recherche, je préfére mon Prosonic. Donc en quête d'infos sur les VHT pour les sons dans le registre Eric Johnson, Robben Ford, Scott Henderson, Jeff Beck, John Lee Johnson? Ainsi que sur le combo Egnater qui semble monstrueux d'après certains?? Faudrait que je descende sur Lyon carrément pour essayer tout ça!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
[ terb_ ]
Ced777 a écrit :
Perso je ne sais pas, je l'ai pas testé ce Super 30.

ah pardon j'avais mal compris
J'arrete l'amplification guitare.
LORD RIFF
[ terb_ ] a écrit :
le Super 30 est super chouette (perso de ceux que je connais - Super 30, CL, CLX, Ultralead, GP3, Deliverance - c'est le VHT que je préfère) mais je ne vois pas tellement le rapport avec un AC30 ? y a 4 EL84 cathode biased mais bon si ça suffisait à faire se ressembler tous les amplis avec la même config de lampes de puissance ... le Dual Rectifier sonnerait comme un Twin Reverb

LOL, n'empéche, Explication aussi instructive que comique!!!
luna jena
Ced777 a écrit :
Perso je ne sais pas, je l'ai pas testé ce Super 30. Je me borne à répéter ce qu'avait dit Haslar.
Je crois qu'il y a des samples sur Indoostorm. Ca peut intéresser Steph.

ben oui merci ...
sinon j'ai une crise de gas severe la faut que je file a CMO marseille (central musique occasion)
a tout'
Invité
  • Invité
bon, premier defi avec le monstre...

https://www.guitare-live.com/g(...)#8675

je commence à trouver mon son ...c'est fou l'efficacité de l'equalo, en faisant un petit V je retrouve immediatement tout le claquant de la luke sur les simples, je vire aussi le mode Hi Gain pour rester en normal, c'est moins granuleux et pluis fluide, par contre, j'ai laissé l'autre canal en Hi Gain, ca fait des rythmiques de psychopathe, j'adore !!
Ced777
  • Ced777
[ terb_ ] a écrit :
Ced777 a écrit :
Perso je ne sais pas, je l'ai pas testé ce Super 30.

ah pardon j'avais mal compris

No problem, j'aurais dû commencer mon post en disant que je citais Haslar pour que ce soit clair.
LORD RIFF
tristan a écrit :

je commence à trouver mon son ...c'est fou l'efficacité de l'equalo, en faisant un petit V je retrouve immediatement tout le claquant de la luke sur les simples, je vire aussi le mode Hi Gain pour rester en normal, c'est moins granuleux et pluis fluide, par contre, j'ai laissé l'autre canal en Hi Gain, ca fait des rythmiques de psychopathe, j'adore !!

Putain c'est bien la CL 50?????

ça tue!!!!!!!!

Dis des samples avec une les paul ça serait super cool!!!!!
Ced777
  • Ced777
tristan a écrit :

Ah ouais je trouve qu'on retrouve beaucoup plus l'esprit de ton "son habituel". Putain ca arrache méchamment. :Band1:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...