En fait c'est pas vraiment un comparatif, c'est simplement pour montrer que tu as le même type de son en clair et que son ampli fait dans le même registre!
Tu sais je suis avant tout fan de Divided by 13 et en général je ne fait pas confiance aux nouveaux petits fabricants obscures et là je ne sais pas pourquoi j'ai vraiment flashé et je crois en la potentialité de la bête!
Et pour te prouver que je suis de nature méfiante j'ai fait un petit test car Haar n'arrêtait pas de me vanter les bienfaits des amplis Hook et plus il voyait que j'aimais plus il cherchait à m'impressionner à faire des comparaisons avec les meilleurs amplis du moment (mad professor entre autre)
Un moment donné je lui ai clairement demandé ce qu'il utilisait comme matos actuellement (car c'est un guitariste amateur, mais il touche bien le bonhomme...) il m'a dit qu'autrefois il utilisait un AC30TB d'époque, plusieurs amplis vintages, un FTR37 Divided by 13 et dernièrement il utilisait une tête Mad Professor CS40 et il me dit qu'aujourd'hui il ne jure plus que par Hook qui selon lui est aussi bien que Mad Professor sinon mieux et moins cher, en plus le sien est superbe il est dans une finition Argent et Blanc Ivoire!
Il me confie également que sincèrement il aurait préféré que je reste sur le RSA31 de Divided car il se fait plus de marge et n'aurait pas eut besoin de baisser les prix comme il a du le faire... En plus il m'aurait bien pisté sur le Mad Professor qu'il galère à vendre et bien non... il me l'a fait essayé mais n'a pas insisté pour que je la prenne, alors qu'il aurait pu puisqu'il galère pour s'en débarasser!
Mouai... jusque là Ok, entre ce qui me dit (car c'est quand même un gars qui travail avec des pros, qui sait ce que veut sa clientèle car il est à l'écoute et cerne très bien ses visiteurs et en plus le type vit quand même au milieu des meilleurs pédales et effets du monde le tout entouré de guitares Gibson, Fender, Haar, Suhr et Heritage!!! Donc effectivement on peut estimer que le type est exigeant, a tout essayé et sait de quoi il parle, même si la marque lui appartient plus ou moins en quelque sorte!)
Donc moment de vérité le petit test de sincérité commence, je lui dit que je suis intéressé mais que ça m'embête d'attendre car ça n'est pas en stock et que j'aimerai bien lui racheté son ampli qu'il utilise et sur lequel on a fait les essais et comparatifs, j'ai été super chiant (comme tout bon français qui se respecte!), j'ai même tenté de lui en offrir plus que sa valeur alors qu'il est usagé et a déjà tourné, j'ai ensuite prétexté que de toute façon il aura toujours l'occasion de s'en faire refaire un puisqu'ils sont construit dans son atelier...
Bah figures toi que le mec n'a rien voulu savoir, il n'a pas voulu lâcher son Hook...même au prix du neuf, bref c'est le sien, pas touche, point barre!
En gros beaucoup d'arguments et de preuves que ça effectivement l'air d'être une perle cet ampli!
Et pour finir cerise sur le gâteau... la très petite quantité de production, confidentielle et au coup par coup car le type qui les fabrique est également guitariste pro et donc n'a pas toujours le temps de fabriquer les amplis de manière régulière... donc ça se peut même qu'un jour la marque n'existe plus... et ceci de manière prématurée, sans doute pour cela que Haar ne veut effectivement pas non plus se séparer du sien!
Car étant donné le bouche à oreille qui se fait sur cette marque... il se peut qu'un jour ils soient très recherchés mais pas évident à trouver si leur production a été stoppée!
Mais quoi qu'il en soit, outre le fait de l'avoir essayé je fait vraiment une confiance aveugle envers Erik, preuve en est des marques qu'il apprécie moyennement il ne les importe plus officiellement (dispo uniquement sur commande)
Exemple: 65 amps, Komet, Mad Professor, Blockhead etc... des marques très prestigieuses mais qui selon lui ne sont à la fois pas les plus demandées et pas forcément meilleures que d'autres marques qu'il fait déjà exemple 65 amps selon lui Badcat et Matchless font la même chose pour moins cher donc ça ne sert à rien d'avoir des doublons! Il ne souhaite que proposer le meilleur dans chaque catégorie!
Le type sélectionne selon lui ce qui se fait de mieux en matos boutique et d'exception...
Et il ne se repose pas sur ses lauriers car tous les ans il fait le salon de Francfort et le NAMM pour aller à la recherche de nouveautés!
Super état d'esprit et supers prix!