Divided by 13

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
darko_setenza
çà sonne ce hook dis donc il est au même prix que la divided mais moins cher qu'une slo et une xtc
Invité
  • Invité
oui c'est une tuerie!!!

Plus que 2 semaines à attendre...

Et encore ce que tu entends c'est avec le micro du camescope en wma et en version 6L6, la version EL34 sonne encore mieux!!!

C'est une tuerie pour pas cher, ça sonne aussi bien qu'un Mad Professor, l'esprit est le même, pour moins cher et moins complexe et plus fiable!!!

Avec la little green wonder de BJF c'est impressionnant et avec une pédale Fuchs tu joue sur du Dumble les yeux fermé!!! Et en plus tu as même le son Plexi! Que demande le peuple???

Une marque qui demande qu'à être connue... Pas étonnant qu'elle cartonne aux pays-bas!!!

Du vintage avec tous les avantages du moderne et réalisé avec plus de subtilité que les systèmes à modulation ou ce que peut faire Mesa Boogie!

Comme je ne devais pas prendre ça à la base mais un Divided RSA31 typé Vox/Matchless mais que c'était ce que je désirais de moins dans ma commande mais qu'elle coûtait un peu plus cher que les Divided il m'a tiré les prix au maximum, le footswitch il ne me le facture pas, la finition couleur perso idem il ne me la facture pas et les prix en version EL34 et Cabinet Hook 2x12 G12Heritage j'ai payé dans les 3200 Euros le tout, mais normalement c'est quand même un poil plus cher!

Quoi qu'il en soit je ne peux que recommander ce petit fabricant!!!
Invité
  • Invité
Oui comme je te dis au dernier Salon la marque a fait un tabac là bas, le PDG de Gibson Germany était au salon il a essayé les amplis et cache il en a commandé 4!!!

Ils en sont tous fous là bas et aux pays-bas... Quant aux états-unis malgré une concurrence acharnée ça risque de faire un carton car comme je te dis la tête captain s'est faite très remarquée au dernier NAMM et pour un prix nettement inférieur à Mad Professor...

Je pense qu'on en reparlera d'ici quelques années
darko_setenza
çà se voit que tu l'aimes cet ampli

sur le comparatif avec le two rocks je vois pas trop de differences et le grain du two rocks ets très bon
Invité
  • Invité
En fait c'est pas vraiment un comparatif, c'est simplement pour montrer que tu as le même type de son en clair et que son ampli fait dans le même registre!

Tu sais je suis avant tout fan de Divided by 13 et en général je ne fait pas confiance aux nouveaux petits fabricants obscures et là je ne sais pas pourquoi j'ai vraiment flashé et je crois en la potentialité de la bête!

Et pour te prouver que je suis de nature méfiante j'ai fait un petit test car Haar n'arrêtait pas de me vanter les bienfaits des amplis Hook et plus il voyait que j'aimais plus il cherchait à m'impressionner à faire des comparaisons avec les meilleurs amplis du moment (mad professor entre autre)
Un moment donné je lui ai clairement demandé ce qu'il utilisait comme matos actuellement (car c'est un guitariste amateur, mais il touche bien le bonhomme...) il m'a dit qu'autrefois il utilisait un AC30TB d'époque, plusieurs amplis vintages, un FTR37 Divided by 13 et dernièrement il utilisait une tête Mad Professor CS40 et il me dit qu'aujourd'hui il ne jure plus que par Hook qui selon lui est aussi bien que Mad Professor sinon mieux et moins cher, en plus le sien est superbe il est dans une finition Argent et Blanc Ivoire!
Il me confie également que sincèrement il aurait préféré que je reste sur le RSA31 de Divided car il se fait plus de marge et n'aurait pas eut besoin de baisser les prix comme il a du le faire... En plus il m'aurait bien pisté sur le Mad Professor qu'il galère à vendre et bien non... il me l'a fait essayé mais n'a pas insisté pour que je la prenne, alors qu'il aurait pu puisqu'il galère pour s'en débarasser!

Mouai... jusque là Ok, entre ce qui me dit (car c'est quand même un gars qui travail avec des pros, qui sait ce que veut sa clientèle car il est à l'écoute et cerne très bien ses visiteurs et en plus le type vit quand même au milieu des meilleurs pédales et effets du monde le tout entouré de guitares Gibson, Fender, Haar, Suhr et Heritage!!! Donc effectivement on peut estimer que le type est exigeant, a tout essayé et sait de quoi il parle, même si la marque lui appartient plus ou moins en quelque sorte!)

Donc moment de vérité le petit test de sincérité commence, je lui dit que je suis intéressé mais que ça m'embête d'attendre car ça n'est pas en stock et que j'aimerai bien lui racheté son ampli qu'il utilise et sur lequel on a fait les essais et comparatifs, j'ai été super chiant (comme tout bon français qui se respecte!), j'ai même tenté de lui en offrir plus que sa valeur alors qu'il est usagé et a déjà tourné, j'ai ensuite prétexté que de toute façon il aura toujours l'occasion de s'en faire refaire un puisqu'ils sont construit dans son atelier...
Bah figures toi que le mec n'a rien voulu savoir, il n'a pas voulu lâcher son Hook...même au prix du neuf, bref c'est le sien, pas touche, point barre!

En gros beaucoup d'arguments et de preuves que ça effectivement l'air d'être une perle cet ampli!

Et pour finir cerise sur le gâteau... la très petite quantité de production, confidentielle et au coup par coup car le type qui les fabrique est également guitariste pro et donc n'a pas toujours le temps de fabriquer les amplis de manière régulière... donc ça se peut même qu'un jour la marque n'existe plus... et ceci de manière prématurée, sans doute pour cela que Haar ne veut effectivement pas non plus se séparer du sien!

Car étant donné le bouche à oreille qui se fait sur cette marque... il se peut qu'un jour ils soient très recherchés mais pas évident à trouver si leur production a été stoppée!

Mais quoi qu'il en soit, outre le fait de l'avoir essayé je fait vraiment une confiance aveugle envers Erik, preuve en est des marques qu'il apprécie moyennement il ne les importe plus officiellement (dispo uniquement sur commande)
Exemple: 65 amps, Komet, Mad Professor, Blockhead etc... des marques très prestigieuses mais qui selon lui ne sont à la fois pas les plus demandées et pas forcément meilleures que d'autres marques qu'il fait déjà exemple 65 amps selon lui Badcat et Matchless font la même chose pour moins cher donc ça ne sert à rien d'avoir des doublons! Il ne souhaite que proposer le meilleur dans chaque catégorie!

Le type sélectionne selon lui ce qui se fait de mieux en matos boutique et d'exception...
Et il ne se repose pas sur ses lauriers car tous les ans il fait le salon de Francfort et le NAMM pour aller à la recherche de nouveautés!

Super état d'esprit et supers prix!
Invité
  • Invité
Je me permet de mettre la copie d'un MP que j'ai eut en échange avec Darko.

Darko:

j ai envoyé un email à haar , j avoue que le hook a l'air pas mal mais bon çà doit être dur à revendre . tu le prefere à tes divided ? la mad proffessor est chère mais elle est top

Réponse:

bah à revendre en France ça doit être pas facile, maintenant il suffit de faire écouter à quelqu'un et en général le charme opère immédiatement!!!

Hook / Mad Professor c'est vraiment similaire et Hook commence à se faire bien connaître aux USA car lors du dernier NAMM la marque a était remarquée par tout le monde! C'était déjà le cas au salon de Francfort, mais aux states ça a cartonné!

Donc dans quelques années ça sera très côté là bas!

Donc je me fiche totalement de sa cote actuelle car je suis très confiant pour le sujet, c'est une marque de FOU!

Mieux qu'un Divided??? Heu... je sais pas c'est franchement différent, les amplis ne travaillent pas de la même manière et ne sont pas comparable, les 2 sont très bons, je dirais que la Hook est plus polyvalente et permet d'être utilisée à plus faible puissance, elle est plus passe partout mais un poil moins authentique et vintage qu'une Divided...
En gros ça se vaut mais c'est radicalement différent rien que de par la conception!!! Qui plus est, contrairement à divided ils ne sont pas utilisés par des artistes mondialement connus... mais bon quelque part c'est peut être pas plus mal ainsi!!!

Car tu sais que nous ne sommes qu'une poignée à posséder ces amplis (surtout en France, d'après Haar je suis le premier) et que nous savons ce qu'ils valent et ça c'est l'essentiel!

Les divided je les gardent car ils sont tous différents les uns des autres et en fin de compte mon setup est très complémentaire j'ai l'ensemble des lampes les plus connues dans le monde de l'amplification à lampe (EL84, 6V6, EL34 et KT88 ) donc pourquoi revendre? Mes amplis sont tous géniaux et différents! Je prend plaisir avec tous, c'est comme mes guitares et mes effets!
Lorsque je trouverais mieux pourquoi pas... mais pour l'instant j'ai trouvé mon son et j'ai pas trouvé mieux! Qui plus est quand ça fait 15 ans que tu cherches et que tu as enfin trouvé faut laisser les choses telles quelles!

Toutefois je dirais que les sons du Hook Captain en EL34 sont un peu moins brut de décoffrage que le son des Divided! Les hook sont moins exigeants et moins sensitifs! Ils le sont mais c'est moins extrême... d'où leur plus grande polyvalence en terme de jeu, de style et aussi de guitariste, un débutant trouvera le rendu plus vite sympa sur un Hook que sur une Divided qui sonne immédiatement mais qui est plus dur à maîtriser au début de par la puissance (pourtant inférieure aux Hook sur le papier) et de par leur sensibilité!
Invité
  • Invité
Pour ceux que ça intéresse...

Erik Van De Haar a une tête Mad Professor CS40 qui lui reste sur les bras depuis un moment, ça fait 1 an qu'il n'arrête pas de baisser le prix et il ne trouve pas d'acheteur...
C'est peut être le moment de sauter sur l'occasion en négociant le prix...

De mémoire il faisait la tête entre 4000 et 5000 Euros il me semble, peut être moins, je ne me souviens plus vraiment, mais je sais que c'est bien moins cher que son prix à son lancement!

Il n'arrive pas à le vendre car d'après lui le model est déjà remplacé par le 101 et qu'il y a eut beaucoup de doutes quand au suivi (pièces détachées) de la marque car il faut bien l'avouer pour avoir déjà rencontré bjorn juhl c'est vrai que c'est un génie et que c'est le mad professor, mais franchement c'est un pur Junky n'ayons pas peur des mots, il a la tête dans la lune, super zarbi le mec et en plus il n'est pas très sérieux au niveau du suivi, preuve en est l'avenir de Mad Professor était même incertains il y a encore peu de temps! Et au début les CS40 avaient quelques problèmes de jeunesse...

Mais la raison principale outre celles-ci et le prix exorbitant c'est le fait que c'est un produit génialissime, unique mais super complexe à utiliser!
Et le problème c'est que Erik produit et vend la marque Hook qui propose le même genre d'ampli pour nettement moins cher et d'un côté ça fait du tord à BJF il faut bien l'avouer même si la renommée pour l'instant est moindre, tu as la même chose sinon mieux, moins complexe et moins cher!

Donc pour toutes ces raisons la tête lui reste sur les bras depuis 1 an alors qu'il n'arrête pas de baisser le prix, j'ai eut l'occasion de l'essayer c'est une tuerie, mais c'est vrai que la Hook que je vais recevoir fait la même chose!

Maintenant je me dis que si tu cherches vraiment le son Mad Professor, c'est peut être l'occasion de jouer là dessus et tanter ta chance car je sais qu'il veut vraiment la faire partir de son shop!

ça peut être l'occasion...
Invité
  • Invité
J'oubliais sur les Hook il y a un dispositif sur chaque cannal qui fonctionne un peu comme le click channel de Divided ou le sélecteur de tonalité que l'on peut retrouver sur les matchless et badcat!

En fait pour chaque canal tu as un équaliseur normal, mais tu as aussi un potard de tonalité que lorsqu'on le tir vers soi se vérouille et désactive l'équaliseur standard, lorsque tu passes dans ce mode ça te permet d'explorer 5 ou 6 tonalités différentes prédéfinies qui sont très intéressantes! Ce mode permet aussi d'être sélectionné uniquement lorsque tu enclenches par exemple le circuit boost de tel ou tel cannal! Bref tout est paramétrable!

C'est un peu comme un Mad Professor mais en plus simple! Le seul truc en moins je dirais c'est l'absence d'un atténuateur intégré!
(Soit dit en passant l'atténuateur intégré Mad Professor est très transparent mais n'atténue pas grand chose) Faut dire que la bête crache quand même!!!

Car tout comme Mad Professor il est possible de mettre différents types de lampes, possède aussi sa propre couleur sonore, mais en même temps il permet d'explorer aussi tout un tas de sonorités déjà existantes, chose aussi possible avec le mad professor, mais faut alors bien les chercher... Les réglages nécessitant beaucoup plus de rigueurs et de précision!

Le seul reproche que je peux faire c'est l'absence de reverb, ça aurait était le bienvenue pour qu'il soit vraiment irréprochable et super complet cet ampli!

Et comme c'est de l'ampli boutique fabriqué à l'unité tu peux choisir ta propre couleur (extra tarifaire), mais tu peux choisir ta propre couleur de potards, ta couleur de Led etc..; (Pleins de coloris et combinaisons possibles)
Parmi ce qu'il avait en stock j'ai choisit un ensemble un peu éféminé je l'accorde de couleur babyblue / White Ivoire, j'ai opté pour cette couleur car je trouvais que ça avait un look et une couleur très proche de ma Strat Sonic Blue!

Si j'avais été moins impatient j'aurais commandé du surmesure comme Haar en Argent/Blanc Ivoire, son ampli est de toute beauté!!! Très classieux!
fxmen974
ahllalallalalalalallalalala!!!!!! divided by 13 , tu viens de me donner des envies!!!!HOOK-que c'est bon!! j'avais vu cette marque sur leur site il y a plusieurs mois mais je manquais d'infos j'ai laissé tombé...et là ce que j'en entends me plait!!!!! (et si darko n'est pas loin c'est aussi bon signe .... amitiés darko )

Je te MP pour te demander des infos.
Merci pour ces liens!!!!!trops bons!! et le concepteur a un sacré toucher!
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Invité
  • Invité
Le hook est arrivé et mon matos et quasiment au complet me manque plus qu'une guitare et la tête Divided by 13 RSA23.

-Tout ceci visible sur le lien suivant:
https://www.guitariste.com/for(...)48262
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 09 Mar 2008, 15:45
Assez intéressant ce Hook...
Merci pour les infos
Invité
  • Invité
Je vends mon FTR37 car je suis sur une bon deal pour acheter soit une Mad Professor ou une Two-Rock Custom Reverb Signature.

Ce n'est pas sans regret que je me sépare de cette tête qui fut ma première de chez Divided mais aussi certainement ma préférée, seulement pour faire de nouvelles acquisitions il faut bien revendre et je doit bien avouer que mon JRT9/15 me convient très bien pour le moment et me permet de retrouver ce que j'aimer tant sur le FTR, la Reverb et les 2 canaux en moins et une puissance plus contenue.

Aussi comme il a fallut choisir je revend le FTR37 celui qui a les plus beau clean mais aussi celui que j'utilise désormais moins.

L'annonce est visible ci-dessous:

https://www.guitariste.com/for(...)60739
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 12 Mar 2008, 21:30
Dividedby13 a écrit :
Je vends mon FTR37 car je suis sur une bon deal pour acheter soit une Mad Professor ou une Two-Rock Custom Reverb Signature.

Ah tiens une Mad Professor
Invité
  • Invité
j'ai jamais dit que je ne l'aimais pas, juste que la Hook faisait dans le même registre et pour moins cher... nuance

Lis mes précédents posts et tu verras que le MP m'a laissé sur le cul tout comme les Divided, les Hook et les Two-Rock...

Mais en fait ce que je recherche aujourd'hui c'est un ampli bon à tout faire pour bouger (le hook) et un bon à tout faire pour d'autres situations (Mad Professor), genre utilisation studio, maison etc...

Car j'ai bien réécouté mes divided et bien que j'en soit fan et que j'ai mal au coeur de finir avec 1 seul...

j'ai remarqué qu'ils avaient quand même tous plus ou moins le même grain (normal), mais bon ça fait un peu duplicata... car les différences sont seulement subtiles, donc peut être que j'aurais plus à gagner à avoir 3 amplis un peu plus différents et qu'au final je couvrerais une palette de sons encore plus importante.

Je sais que les cleans et sonorités plexi du RSA23 j'arriverais à les avoir avec le hook et le Mad Professor même si c'est moins typé que sur Divided et que le grain est moins exceptionnel!

Quand aux cleans Fender / Vox du FTR37 je pense réussir à avoir le même genre avec le JRT9/15 mais avec moins de puissance, 1 Canal de moins et une reverb en moins... Mais bon c'est mieux que rien!

D'où ce choix!

Idem pour le two-rock il me fait plus rêver qu'autre chose, mais son côté trop typé me dérange un peu...
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Je suis pas vraiment sûr que HOOK et MP jouent dans la même cour quand même (haut de gamme vs ultra boutique ésotérique plein de mojo).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Divided By 13...