Divided by 13

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Je suis pas vraiment sûr que HOOK et MP jouent dans la même cour quand même (haut de gamme vs ultra boutique ésotérique plein de mojo).
Invité
  • Invité
bah si pourtant... au niveau du son (ce qui est le plus important) c'est à peu près la même chose...

Le clean est meilleur chez Mad Professor (enfin à mon goût) et le saturé est bien meilleur chez Hook

Quand au chassis il est bien plus rempli chez Hook et encore mieux fini et plus propre que chez Mad Professor sans déconner

A mes yeux la Hook est à la scène ce que le MP CS40 est au studio!

D'où le fait que je cherche aussi une MP CS40... Car même si c'est similaire l'usage et les réglages sont plus fins chez Mad Professor

par contre pour un usage scène c'est nettement plus convivial avec le Hook qui sortira du bon son plus facilement (ce que j'entend par là c'est que pour le même son recherché on passe moins de temps chez Hook) avec 3 cannaux de plus, c'est donc équivalent tant en terme de conception mais pour des utilisations différentes!

Et le son (lorsque l'on joue sur les versions EL34) sont vraiment très proche au niveau du grain et pour un tarif différent...

Donc par objectivité je dirais qu'il vaut mieux prendre un hook si on veut le top mais dans un budget plus serré, ensuite si on fait pas de scène et qu'on a les moyens opter pour le Mad Professor et si vraiment on peut avoir les 2, bah ce ne sera que mieux!

Car le hook gère mieux aussi les effets.

Comme dit plus haut, je trouve juste le MP meilleur dans les cleans mais moins top au niveau crunch et dirty, après c'est une histoire de goût!

Du moment que les 2 me conviennent, c'est l'essentiel!

Pour résumer Hook c'est plus roots et Mad Professor plus Hifi.

C'est simplement le standing qui change

tu vois ma EL34 Hook bah ils ont encore trouvé moyen de l'améliorer et je peux donc me faire changer des composants gratuitement pour la rendre meilleure, le service de proximité est excellent, c'est pas chez Mad Professor qu'ils feraient ça... En fait ils veulent que toutes les Hook sonnent pareil, donc dès qu'ils trouvent une amélioration (ce qui fut aussi le cas sur la 6L6) ils rapellent les têtes pour effectuer les réglages et changements et gratuitement!

Donc pour la proximité et pour la scène c'est mieux je pense. En terme de prix et de service

Par contre MP c'est un standing, un luxe et une tuerie, les 2 sont biens et très proches l'une de l'autre. De toute façon à ce niveau de gamme difficile de dire ce qui est mieux, ça devient tellement subtile ensuite!
Invité
  • Invité
tguyfr a écrit :
C'est peut-être le... Lhook qui me plaît pas

Possible... d'un autre côté Hook c'est du boutique et pas du haut de gamme, puisqu'ils sont fabriqués en petite série, entièrement à la main et uniquement avec des composants triés + service client à la clef. Exemple: Changement de pièces pour amélioration etc...

Donc c'est bien du boutique...

Après les goûts et les couleurs ça ne se discute pas!

Le tout c'est d'essayer les 2 pour vraiment comparer!

C'est comme celui qui veut une Ferrari juste parceque c'est marqué Ferrari alors que des petits artisans font aussi bien sinon mieux

Enfin, là il n'y a pas polémiques, les 2 versions en EL34 sont géniales et je compte bien avoir les 2

Faut pas s'arrêter au look, regardes les Dumble et les Trainwreck ou Two-Rock je les trouve franchement pas beau et pourtant ça sonne du feu de dieu!

Bogner avec leur vieux logo plastique à la marshall je trouve ça vilain aussi et pourtant ça sonne!
Invité
  • Invité
les ricains ont aussi leur Mad Professor à eux, je ne me rappel plus du nom du fabricant mais je crois que le nom de l'ampli c'est le Mojo 'puis un truc derrière...' il paraît que c'est utilisé par Billy Gibbons (ZZTop) et que c'est dans le même genre que la MP...

Tout le monde n'en dit que du bien, c'est comme les amplis Alessandro, j'aimerai bien essayer aussi...

Mais les prix semblent dingue aussi!
Invité
  • Invité
tguyfr a écrit :
De toute façon, avec deux Bruno et quelques pédales à la maison, je suis calmé pour un bon moment niveau GAS.

Arf ça sonne bien aussi ça Bruno, j'en ai essayé quelques uns et franchement ils m'ont bluffés!
Invité
  • Invité
Bon bah faudra ouvrir un topic Hook, car avec Moi, Guitar Hero qui va sûrement en échanger une avec un Finlandais et Fxmen qui je pense va franchir le cap, ça fera 3 utilisateurs en moins de quelques semaines...
Pas mal!

Le truc c'est que moi j'ai toujours ma FTR37 à revendre
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 12 Mar 2008, 23:45
tguyfr a écrit :
De toute façon, avec deux Bruno et quelques pédales à la maison, je suis calmé pour un bon moment niveau GAS.

Ah ça Bruno c'est excellent...ça me tenterai d'en essayer un...
Invité
  • Invité
On en trouve pas sur bordeaux?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Mar 2008, 09:38
C'est un monologue ce topic
polariss
Oui, mais cela merite bien un Moliere!!!
fxmen974
Moi je dis...gère...et je dis top le topic!!!!vraiment intéressant!!!oui je craque!!!!!!!!!!!
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Invité
  • Invité
Dividedby13 a écrit :
Bon bah faudra ouvrir un topic Hook, car avec Moi, Guitar Hero qui va sûrement en échanger une avec un Finlandais et Fxmen qui je pense va franchir le cap, ça fera 3 utilisateurs en moins de quelques semaines...
Pas mal!

Le truc c'est que moi j'ai toujours ma FTR37 à revendre

oui mais c'est pas encore fait pour mon échange
Invité
  • Invité
oui c'est très similaire, les Divided sont peut être un poil plus réactif je pense et sonnent plus fort!

Mais l'esprit est le même avec un grain un peu plus prononcé dans les leads chez Divided

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Divided By 13...